Un membre a testé en exclusivité le nouveau Samsung Galaxy S6 : posez-lui vos questions

Jérémie
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,

 

Le futur est là ! Nous avons confié à l'un de nos membres d’honneur le nouveau Samsung Galaxy S6.

 

GalaxyS6_face_blanc.jpgGalaxyS6_face_droite_noir.jpgGalaxyS6_dos_or.jpgGalaxyS6_face_gauche_blanc.jpgGalaxyS6_face_noir.jpg

 

@utilisateur_supprimé  a donc pu tester en avant-première le tout dernier né de la Samsung Galaxy en précommande chez SFR à partir d'aujourd’hui.


Une question, une remarque, un commentaire ou autre partage ? Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un avis, n’hésitez pas !


Le testeur interGalaxyque Samsung vous répondra dans cette conversation, mobile en main. Robot clignant de l'œil

 

AArdohan.jpg

 

Pour partir à la découverte de ces nouveaux terminaux, c’est maintenant et c’est ici !

 

15 RÉPONSES 15
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour Jérémie,
Salut @Aardohan,
Je sais que tu as testé le A3. .A5. .
Niveau finition, le S6 s'en inspire t'il ?
Même moyen de mettre la carte SIM ?
La batterie. .démontable ?
Et quelle est la différence notoire avec le S5 ?
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jpjasmi ,

Dans l'ordre :
"Je sais que tu as testé le A3. .A5. .Niveau finition, le S6 s'en inspire t'il ?"

 

Oui, clairement. Sauf que l'arrière du mobile (S6) est en verre versus plastique soft touch pour le A5.

 

"Même moyen de mettre la carte SIM ?"

 

Oui, petit tiroir sur le coté pour inserrer la nano sim.

 

"La batterie. .démontable ?"

 

Non, c'est du mono bloc, tout comme la gamme Alpha.

 

"Et quelle est la différence notoire avec le S5 ?"

 

J'ai envie de te dire que le seul point commun entre le S5 et le S6 est le bouton central ovale. Tout le reste, c'est nouveau. Autant les différences entre le S4/S5 n'étaient pas toujours démontrées, autant dans ce cas, Samsung a vraiment voulu partir d'une page blanche. Et cela se voit. Homme très heureux

 

 

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

 

@utilisateur_supprimé , as-tu pu tester la recharge sans fil ? Qu'en pense-tu ? As-tu pu tester la recharge rapide ? Est-ce vraiment efficace ? Est-ce que le mobile ne chauffe pas encore plus que d'habitude dans ce cas ?


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @TaZe78 ,

 

Je vais faire le test 0% -> 100% en chronométrant avec le chargeur à induction et le chargeur classique ce week end. Je te donnerai les résultats Lundi sans faute. Homme clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

entre le s6 et le s6 edge quelles sont les differences ? 

Tu conseillerais lequel ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé , Homme heureux

 

Pas grande différence entre les deux modèles, c'est plus une question de design qu'autre chose. D'ailleurs, au vu des comparatifs que l'on peut lire sur le net, quasiment tout est identique, sauf le prix du Edge qui est plus cher de 100€ versus le classique. Cette différence de prix est elle justifiée ? C'est une autre question. 🙂

 

PS : Les deux modèles ont la même taille d'écran, mais celui du Edge, de part son écran incurvé, fait plus petit.

 

 

+++

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le edge n'est il pas trop fragile ?


L'écran incurvé change apporte quoi?
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'en ai aucune idée. Le mobile de test est un S6 classique et non Edge. Donc je ne saurais te répondre. 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @TaZe78 ,

 

Voici les résultats du test : 

 

Temps de charge via le chargeur à induction de 0% à 100% : 2h45

 

Temps de charge via le chargeur classique de 0% à 100% : 1h24

 

+++

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus