Samsung Galaxy S7 et Engagement

Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je me pose une question sur l'engagement avec l'achat d'un Samsung Galaxy S7.

 

J'ai un forfait Power Mini 5 Go, dont ma fin d'engagement est le 07/09/2018 avec un multi pack qui me fait une réduction supplémentaire de 10€/mois.

Je paye donc 13.99€/mois.

Je vois en ce moment un mobile Samsung Galaxy S7 qui est à 149.99€ si je choisi de le payer en une seule fois avec mon forfait actuel.

Seulement c'est marqué plus bas "Avec engagement", l'autre choix étant "Sans engagement, ce qui le met à 599€.

 

Ma question est :

Si je choisi de le payer en une fois avec mon forfait actuel, et avec le choix "Avec engagement" donc à 149.99€, est ce que je pourrais tout de même renégocier mon forfait actuel le 07/09/2018 ?

Car je crains que l'achat de ce mobile "Avec engagement" ne remette en cause mon forfait actuel...  (cette mention "Avec engagement" doit être de 24 mois je penses, car ce n'est pas marqué), alors c'est ça qui me met dans l'incertitude.

 

Car le 07/09/2018, je compte bien sûr renégocier mon forfait actuel pour rester sensiblement dans un même tarif.

L'achat de ce mobile ne risque-t-il pas de me bloquer pour renégocier mon forfait actuel ?

 

Autre question :

Ma remise multi pack étant actuellement à -10€/mois sur mon forfait actuel. Quand je renégocierais ce forfait le 07/09/2018, est-ce que cette remise sera maintenue ou pas, à cause de l'engagement dû à l'achat du Samsung Galaxy S7 ?

 

Merci de vos avis

 

 

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Grerire

 

Tout achat ou renouvellement d'un mobile chez SFR engendre un réengagement de 24 mois; dans ton cas, si tu l'achètes aujourd'hui, tu sera engagé jusqu'au 7/12/2019.

Sache aussi, que si tu détiens un forfait actuellement en tarif " Eco " ( = sans mobile), le fait de prendre un mobile te passera le prix du forfait en " prix avec mobile " soit entre 5 et 10€ de plus mensuellement selon le forfait détenu.

 

Ensuite, il faut aussi vérifier que le fait de prendre ce mobile ne t'oblige pas à changer de forfait...Clin d'œil de chat

 

Enfin, depuis août 2017 dans le cadre des dernières gammes de forfaits, la remise multipack est passée de -10€ à -4€..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Grerire
Contributeur Loisir

 

Bonjour kendokanne

 

Tout d'abord merci de ta réponse rapide et précise.


@kendokanne a écrit :

 

"Tout achat ou renouvellement d'un mobile chez SFR engendre un réengagement de 24 mois; dans ton cas, si tu l'achètes aujourd'hui, tu sera engagé jusqu'au 7/12/2019.

Sache aussi, que si tu détiens un forfait actuellement en tarif " Eco " ( = sans mobile), le fait de prendre un mobile te passera le prix du forfait en " prix avec mobile " soit entre 5 et 10€ de plus mensuellement selon le forfait détenu."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai actuellement ceci :

 

Détail des sommes facturées          % TVA                        € HT     € TTC / €

 

Vos abonnements, forfaits et options du 07/11 au 06/12   13,41   13,99

 

Power Mini 5Go                             20,00 %                     36,66     43,99

Prix avec une remise ECO             20,00 %                      -8,33     -10,00

Remise spéciale pendant 12 mois  20,00 %                     -4,17     -5,00

Remise réengageante 12 mois       20,00 %                     -4,17     -5,00

2x plus d'internet mobile                                                                 gratuit

Eligible Avantages SFR Family!                                                      inclus

Avantage SFR Family! : ligne(s) Starter actives                             inclus

Avantage SFR Family! - Contrôle parental                                     inclus

SFR Presse                                     2,10 %                       19,58    19,99

Remise Forfait & Presse 1              20,00 %                      -9,99    -11,99

Remise Forfait & Presse 2              2,10 %                        -7,84    -8,00

Option spéciale internet mobile 1Go                                              offert

Remise Multi-Packs                        20,00 %                      -8,33    -10,00

 

Donc effectivement je n'ai aucun interêt à acheter ce mobile Samsung Galaxy S7 à un prix abordable, dommage...

 

Merci de tes précisions

 

 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus