Quelle est la garantie sur les mobiles d'occasion ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un mobile d'occasion pour mon fils (forfait RED) sur le site SFR mais, je n'ai pas trouvé d'informations claires sur la garantie de ce type de mobile.

 

Je dis bien ''mobile d'occasion'', et non ''mobile reconditionné''.

 

En général, il me semble que c'est de 6 à 12 mois. Quelqu'un pourait-il confirmer ?

 

Merci.

 

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Voici la page SFR des mobiles d'occasion dont la garantie est entre 6 et 12 mois selon le mobile choisi :  http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/reprise-occasion.html#sfrintid=EC_footer_bol_reprise-mob&sfrclic...

La durée est marquée dans la description du mobile ( caractéristiques techniques ").

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci kendokanne, mais je pense que vous faites erreur. La page que vous m'indiquez est celle qui permet de changer de mobile avec une reprise de l'ancien. Ce n'est pas la page des mobiles d'occasion ou reconditionnés vendus par SFR. De plus, le télephone en question n'y existe pas (Galaxy S6).

 

La page des mobiles d'occasion et celle-ci. Ce n'est en fait que la page ''Tous les mobiles'' avec le filtre ''Occasion'' activé dans le menu ''Gamme''.

 

Quoi qu'il en soit, il y a effectivement une durée de garantie indiquée dans la rubrique ''Caractéristiques techniques'' (ça je ne l'avais pas vu) mais, il est indiqué ''2 ans''.

 

Et ça, je n'y crois pas du tout pour un modèle d'occasion (même pas un reconditionné). Cette fiche technique est directement reprise du modèle neuf, et la garantie indiquée n'est certainement pas celle du modèle d'occasion.

 

Alors bon... 6 mois, 12 mois ? il serait quand même bien d'avoir cette info.

 

 

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Désolée si j'ai fait une erreur en t'indiquant une mauvaise page...

je te suggère de contacter dès demain, un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il te confirme la durée de garantie du mobile d'occasion :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 

Bonne soirée

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus