- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème lors des envoies et des réceptions de MMS
17/01/2018 20h13
Bonjour/Bonsoir
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poster ma demande mais voilà j'ai un Asus Zenfon Live et je n'arrive plus a envoyer ni a recevoir de MMS. Alors j'ai déjà essayer d'éteindre et rallumer (bien-sur j'ai déjà activé ma 4g x) ). le message d'échec est le suivant : "le message n'a pas été envoyé car, le service n'est pas activé sur le réseau."
Ce message je ne le comprends pas vraiment puisque j'ai un forfait starter 1 Go avec appel sms mms illimité j'ai vérifié mes option de téléphone et j'ai les données activés donc voilà je crois que j'ai tout dit en attendant une réponse cordialment
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/01/2018 20h44
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Pouvez vous aller sur internet ?
Vos appels, sms fonctionnent ?
Voir si un incident réseau est présent dans votre zone
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html#sfrclicid=EC_mire_Me-Connecter
A tout hasard, vérifiez le paramètrage des apn, données mobiles activées
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, mms
Enregistrez et sélectionnez ce nouvel APN
Redémarrez votre téléphone.
Faites un test croisé de votre carte sim ( votre sim dans un autre téléphone, et une autre sim dans votre mobile )
Si toujours rien, contactez un conseiller du tchat pour faire vérifier votre ligne et que le service MMS
http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html
(tchat accessible que depuis un PC. Selon le navigateur utilisé, vous aurez un message "le tchat est fermé", il faut alors tester avec un autre navigateur et/ou désactiver le bloqueur de pub)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/01/2018 22h08
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Si le problème est récent.... ce soir par exemple, ne touchez à rien il me semble que ce soit un problème général.
J'ai des fans de mms à la maison qui n'arrivent plus à envoyer/recevoir de mms.