Les téléphones mobiles

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 19-11-2018

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Impossible de retirer mon téléphone dans une boutique SFR

bonjour

 

La semaine dernière je commande mon renouvellement de mobile. Tout ce passe bien des que les chiffres de la carte bleu est validé et que le paiment est effectué sa encaisser ils connaissent.

Ce jour je ressort le mail confirmant la livraison de mon nouveau joujou. Cool!!!!

je fonce donc à la boutique SFR, me présente et réclame ce pourquoi j'ai payé. Le colis est bien je fournis donc mon justificatif d'identité et la carte qui à servie au paiement.

Sauf probléme mon justificatif d'identité c'est mon permis de conduire car ma carte d'identité à été égarée. Je vois donc refuser mon colis. Les bras m'en tombe. je décider donc d'appeler le service client. J'ai été ressu à la limite de l'insulte par l'interlocuteur qui non seulement à eu des paroles plus que déplacer à mon égare qui de ce faite ma raccroché au nez. Je rappel donc le service client pour débloqué la situation et évoquer le manque de respect du colaborateur en question. j'arrive a avoir la responsable du plateau à qui j'explique une nouvelle fois mon problème et rebelote madame ne veux rien entendre et je me fait une nouvelle fois raccrocher au nez comme un mal propre.

Maintenant ma question que puis je faire pour récupérer ma commande et si cela n'est pas possible est-ce que le renouvellement 24 mois qui allais avec le mobile sera annulé?

Dans le cas ou cela est annulé je me ferais un plaisir de résilisé l'ensemble de mes forfaits ainsi que la box et voir la concurence.

 

je vous remercie de vos conseils et de votre aide 

Cordialement

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 28668

Sujet(s) : 112

Merci(s) : 3314

Réponse(s) acceptée(s) : 3351

Article(s) sur le blog : 18

Re: Impossible de retirer mon téléphone dans une boutique SFR

Bonjour @airgui93

 

Seuls la Carte d'identité et le passeport sont valables pour prouver une identité et non un permis de conduire ( qui est aussi refusé ailleurs commejustificatif d'identité; pas seulement chez SFR ).

 

Ta commande ne sera pas annulé d'office; il faudra te rétracter ( si tu es encore dans le délai de 14 jours )..

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2176

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 465

Réponse(s) acceptée(s) : 114

Re: Impossible de retirer mon téléphone dans une boutique SFR


@airgui93@  a écrit :

La semaine dernière je commande mon renouvellement de mobile. Tout ce passe bien des que les chiffres de la carte bleu est validé et que le paiment est effectué sa encaisser ils connaissent.

Ce jour je ressort le mail confirmant la livraison de mon nouveau joujou. Cool!!!!

je fonce donc à la boutique SFR, me présente et réclame ce pourquoi j'ai payé. Le colis est bien je fournis donc mon justificatif d'identité et la carte qui à servie au paiement.

Sauf probléme mon justificatif d'identité c'est mon permis de conduire car ma carte d'identité à été égarée. Je vois donc refuser mon colis. Les bras m'en tombe. je décider donc d'appeler le service client. J'ai été ressu à la limite de l'insulte par l'interlocuteur qui non seulement à eu des paroles plus que déplacer à mon égare qui de ce faite ma raccroché au nez. Je rappel donc le service client pour débloqué la situation et évoquer le manque de respect du colaborateur en question. j'arrive a avoir la responsable du plateau à qui j'explique une nouvelle fois mon problème et rebelote madame ne veux rien entendre et je me fait une nouvelle fois raccrocher au nez comme un mal propre.

Maintenant ma question que puis je faire pour récupérer ma commande et si cela n'est pas possible est-ce que le renouvellement 24 mois qui allais avec le mobile sera annulé?

Dans le cas ou cela est annulé je me ferais un plaisir de résilisé l'ensemble de mes forfaits ainsi que la box et voir la concurence.

 


Bonjour @airgui93

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 19-11-2018

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Impossible de retirer mon téléphone dans une boutique SFR

Après recherche de renseignement. Le permis de conduire est bien un justificatif d’identit Approuvé par l’etat Et peut faire valoir de droit ( source sur car préfet de police a l’origine de l’information). Ce pendant toute société privé peuvent exiger que seule la carte nationale d’indentité est présentable. De ce fait j’ai belle bien annulé ma commande toujours dans les délais de rétractation. Mise à par cela j’ai fait par de mon mécontentement de certaine personnes sur leurs plateforme téléphoniques. Bien entendu j’ai eu le droit à des offres pour la gêne occasionnée ce que j’ai refusé.
Bien cordialement
Envoyé depuis Apple iPhone