TaZe78
Contributeur Aguerri

Alors çà devrait être plus que parfait ! 🙂


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
lolo1848
Visiteur
Super. Et merci pour ta réponse ☺
lolo1848
Visiteur

Bonjour, des personnes ont elles reçus leur Huawei P8 en précommande et en combien de temps. 🙂

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une fonctionnalité du P8 qui va vous être utile tous les jours, contrairement au mode réalisateur (sauf si vous êtes réalisateur... 🙂 ) : la gestion de la batterie.

 

Le P8 est pas mal avancé dans cette gestion : il vous fourni les outils pour savoir exactement ce qui a consommé l'énergie de votre batterie (appli, matériel). Si vous ne faites rien, à l'usage, vous allez rapidement voir apparaître une petite icône en forme de batterie avec un panneau "danger" dans la barre des notifications : 

Screenshot_2015-06-09-09-10-29 - MeV.png

Si vous faites glisser cette barre de notification vers le bas, vous verrez alors apparaître la raison de cette icône : un "Rappel consommation". C'est le système de gestion de la batterie du P8 qui vous indique qu'il a repéré une (ou plusieurs) appli "fortement" consommatrice en énergie. Dans notre exemple, il s'agit du Google Play Store.

Screenshot_2015-06-09-09-10-38.png

On clique dessus, et on arrive alors sur un écran qui nous affiche les "Applis énergivores en cours (dernière charge)", classées par ordre de consommation décroissante. On peut voir que les applis ciblées comme les plus à risque pour l'autonomie sont sélectionnées. On voit même une estimation de ce que chaque appli a consommé de la batterie depuis la dernière charge !

Screenshot_2015-06-09-09-10-49.png

On a la possibilité de sélectionner / désélectionner les applications comme on veut. Pour l'exemple, je ne vais sélectionner que Google Play Store.

Screenshot_2015-06-09-09-11-20.png

Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton "Fermer", et le gestionnaire ferme alors les applications que l'on a sélectionnées. Vous aurez sans doute remarqué qu'il était également possible de fermer directement l'application à l'origine de la notification en cliquant sur le bouton "Fermer l'appli" dans la notification.

Screenshot_2015-06-09-09-11-28.png

 

Çà, c'était pour le mode réactif. Maintenant, on va parler du mode pro-actif. 🙂

 

Par défaut, le gestionnaire de batterie du P8 va arrêter les applications automatiquement lorsque l'écran s'éteint. Du coup, çà peut être gênant pour certaines de vos applications... Mais Huawei a pensé à tout ! 🙂 Il suffit d'aller dans les paramètres, 

Screenshot_2015-06-09-09-53-42.png

D'y sélectionner "économie d'énergie", 

Screenshot_2015-06-09-09-54-00.png

On glisse un peu plus bas, 

Screenshot_2015-06-09-09-54-11.png

Et on trouve un menu "Applications protégées" : 

Screenshot_2015-06-09-09-54-26.png

Et là, il suffit de sélectionner les applications que le gestionnaire du P8 ne doit pas fermer lorsque l'écran s'éteint. Dans cette écran, vous avez quelques exemples d'applications qu'il faut sélectionner : des applications de navigation (Glob, Waze), de notification (Voice Notify qui retranscrit les notifications vocalement, Watchify qui transfère les notifications du téléphone à ma Sony Smartwatch 2).

 

Et voilà ! A noter quand même qu'il y a également un "assistant" qui vous donnera des conseils pour encore optimiser plus la durée de vie de votre batterie. Pour çà, dans le menu "économie d'énergie", cliquez sur "Optimisation énergétique" et laissez-vous guider !

 

J'espère que ce "petit" texte vous aura été utile, et comme d'habitude, n'hésitez-pas à poser des questions ! (si vous en avez, bien sûr).


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
hako94000
Contributeur Confirmé

Good job TaZe78 !!

 

Hako


J'approuve cette réponse !

Pour passer votre sujet en résolu, cliquez sur "J'approuve cette réponse". La solution sera ainsi visible pour tous les membres de la communauté !




utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello à tous,

 

@TaZe78 : un grand merci pour ce descriptif !

 

D'ailleurs, j'en profite pour mentionner que vous pouvez à votre tour découvrir les Huawei P8 et P8 lite en tentant de les remporter ! 

Ca se passe par ici :

Capture d’écran 2015-06-09 à 21.01.46.png

 

 

Bonne chance !!

Flo7
Visiteur
Bonjour , j'ai un compte RED et j'ai bloqué mon tel et après divers manipulations , je n'arrive pas a obtenir mon code PUK.
Est ce que je peux contacter un opérateur en ligne svp ?
Merci pour votre aide .
Florent
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

pourriez vous m indiquer comment configurer mon huawei P8 lite pour recevoir mes mail SFR?

je suis trés trés novice !!

Quand j entre mon adresse mail et mon mot de passe,le téléphone me demande de choisir entre un compte POP3 ou IMAP. J essaie les deux solutions et à chaque fois il me répond que "les méthodes d'authentification ne sont pas compatibles  avec le serveur".Que dois-je faire ? 

merci;


@TaZe78 a écrit :

Bonjour à tous !

 

N'hésitez-pas à poser vos questions : il n'y a pas de questions idiotes...

 

Bonne journée.


 

hako94000
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Avez vous essayé cette méthode ?

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/huawei/p8/config-email-huawei-p8.html

 

Hako


J'approuve cette réponse !

Pour passer votre sujet en résolu, cliquez sur "J'approuve cette réponse". La solution sera ainsi visible pour tous les membres de la communauté !




utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

oui, j avais déjà essayé cette méthode que j avais trouvé sur le net en cherchant une solution mais cela ne fonctionne pas.

Par contre en recommençant les manipulations, j' ai changé le format "sécurité" en les essayant tous ET MIRACLE ! cela fonctionne !

MERCI. 

Votre aide m a permis de continuer à chercher !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus