Démarchage commercial mensonger

grenouille30
Contributeur en Herbe

SFR m'a appelé pour me faire 1 offre très avantageuse de changement de mobile et de forfait.

J'ai choisi le mobile que je voulais (Samsung A5) pour 51 euros remboursable à la 4ème facture avec ODR.

Et changement de forfait pour 100G pour 20 euros pendant 12 mois puis 45 euros.

Je dis OK c'est très avantageux et je souhaitais changer de mobile mais pas spécialement de forfait.

Vers la fin de la conversation on commence à me parler de 10 euros de frais pour la carte SIM, je ne comprenais pas pourquoi.

Après avoir parlementé j'ai fini par accepter car l'offre restait très intéressante.

Après avoir réceptionné mon téléphone en boutique (le vendeur m'a dit vous n'avez pas besoin de la carte sim qu'il y a dans l'enveloppe, je ne vous l'a donne pas), je vais sur le site pour télécharger l'ODR et ne le trouvant pas je vais sur mon compte et je m'aperçois que j'ai un deuxième numéro de téléphone et que j'ai souscrit à l'offre SFR Family (ce dont on ne m'avait rien dit par téléphone).

Je téléphone à SFR et on me dit de rendre le téléphone et de me rétracter si je ne veux pas ce type de forfait, je ne peux pas garder le téléphone car il est lié à l'offre.

Je dis qu'il n'est pas question de rendre mon téléphone, c'est celui que je voulais et dans la couleur en plus et je venais de passer des heures à le personnaliser.

On doit me rappeler, car la plateforme téléphonique ne peux rien faire pour moi, cela fait 2 jours et j'attends toujours.

Je trouve cela scandaleux, c'est une arnaque que je tiens à dénoncer.

Si je n'arrive pas à trouver un terrain d'entente à mon avantage, je quitterais SFR ainsi que mon mari et notre offre BOX.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour @grenouille30

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

grenouille30
Contributeur en Herbe

Merci Hannah pour votre réponse.

 

Effectivement personne n'a réagi, à croire que je suis un cas à part.

Je dois vous signaler que vos liens ne fonctionnent pas.

 

J'ai recontacté le Service Client car ils ne m'ont pas rappelé et au service Fidélisation j'ai, enfin, eu quelqu'un qui a compris mes problèmes.

J'ai dû rendre mon nouveau téléphone (sur lequel j'avais passé énormément de temps à le personnaliser), faire supprimer la nouvelle ligne qui s'était créée et recommander un nouveau téléphone que j'ai réceptionné hier et que je personnalise à nouveau (et j'ai perdu des infos) !

 

Le nouveau problème que m'a signalé le conseiller en Boutique, c'est que ce nouveau téléphone est à 1 euro !

En cas de perte ou de vol j'ai une assurance par ma Banque, mais pas de facture et quand bien même elle serait de 1 euro.

Alors bien sûr on m'a proposé l'assurance SFR mais à 10.99/mois on se moque de qui ?

Comment fait-on dans ce cas de figure ?

 

Merci par avance pour toute aide/info que l'on pourra m'apporter.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour grenouille30

 

Il est préférable d'acheter soi-même son téléphone dans un magasin FNAC, DARTY, BOULANGER, etc ou AMAZON.

Certe il faut dépenser la totalité du coût au départ, mais :

  • Cela évite de le payer au total 50 % plus cher,
  • D'être engagé pour DEUX ans
  • D'avoir une facture acceptée par l'assurance de la banque,
  • Etc.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus