Commande iPhone X impossible

Yannick02
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Pour expliquer ma situation, il faut savoir que : j'ai fais une première commande pour l'iPhone X 64 Go Gris Sidèral avec Power 50 Go le 4 Novembre (livraison prévu le 29/11/2017) mais j'ai annuler ma commande ce vendredi 24 Novembre car chez SFR on m'a dit que si je voulais profiter de la baisse des frofaits (remises de 15 euros sur le Power 50 Go), je devais forcèmment annuler ma commande.

 

Le problème c'est qu'impossible de passer ma commande, à chaque fois après avoir bien validé le paiement, on me renvoit vers la page de paiement avec le message suivant : "Votre demande de paiement a été refusée, votre commande n'a pu être confirmée".

Mais du coup, impossible de repasser la commande. J'ai essayer plus de 150 fois sans mentir de faire la commande avec le service commerciale de SFR, mais toujours le même problème ! J'ai même essayer de payer plus cher le téléphone, mais rien. Pas de problème de banque non plus.

 

J'ai vu qu'apparement je n'étais pas un cas isolé, et je voulais juste savoir si tout le monde rencontrait bien ce problème actuellement, car d'après ce que j'ai compris après avoir fortement chercher pendant plusieurs jours, les précommandes sont bloqués et impossible de passer commande pour le moment.

Parce que le problème, c'est que chez SFR on sait pas vraiment me dire pourquoi (pourtant le problème vient d'eux) : est-ce un problème avec l'annulation de ma commande ou juste de stock ?

 

Pour info, je me demande entre les deux ce qui provoque ce problème car j'ai effectué la commande pour une ouverture de ligne avec portabilité et j'ai la remise Multipack sauf que quand on annule apparement il faut un délai avant de refaire une ouverture de ligne avec la box, sauf que pareil, personne ne sait me dire quel est le délai.

 

Et enfin, pas de problème avec ma banque et je n'ai pas été débité de la première commande passé car comme vous le voyez, je l'ai annuler avant de la recevoir. D'ailleurs, le service de suivi de commande m'a confirmé que la commande avait bient été annuler.

 

Si des personnes rencontrent le même problème que moi ou pourrez m'éclairer, merci d'avance. Et pour les personnes qui sont aussi dans le pétrain, compassion et bonne chance aussi ! La seule erreur que j'ai faites a été d'avoir annuler ma commande en croyant être "gagnant" à la fin...

8 RÉPONSES 8
Yannick02
Contributeur Loisir

Ca ne marche toujours pas 😞 Personne n'a essayer de passer commande par internet récemment et a eu le message d'erreur ?

Yannick02
Contributeur Loisir

Voilà ce que ça m'affiche quand j'essaye d'effectué le paiement, je valide la CB + 3D Secure et je suis redirigé à nouveau vers la page de paiement avec ce message d'erreur :

Capture.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai eu le même problème cette semaine.

 

L'explication a été la suivante: je tentais de souscrire un abonnement qui n'était pas possible : en gros il s'agissait de procéder à un renouvellement de mobile avec passage à un power 50 sauf que j'étais encore engagé et ne pouvait pas bénéficier d'un iPhone X à un autre prix que 750 euros. La conseillère l'avait fait passer à 479 euros en tant que geste commercial mais du coup le paiement était impossible. SFR bloque les paiements pour éviter ce type de souscription en dessous du prix normal.

 

En droit le concept est que dès qu'il y a rencontre des volontés par rapport à un contrat, et surtout s'il y a paiement du prix, la vente devient parfaite, c'est à dire qu'on ne revient plus dessus, sauf si le commerçant démontre qu'il y a erreur manifeste dans le prix. Ici c'est compliqué de dire qu'à 600 euros il y erreur vu la large fourchette de prix pour un mobile.

 

Enfin, ceci explique pourquoi le paiement passe pas, c'est pour éviter la conclusion d'un contrat à un tarif pour lequel tu n'es éventuellement pas éligible. Bon on est pas non plus à l'abris du bug technique cela dit...

 

Me concernant, j'ai donc ouvert une nouvelle ligne avec iPhone X à 479 euroset dès que c'est fait et que j'ai reçu le téléphone je résilie l'ancienne et je paie les frais de résiliations sur celle-ci (env. 100 euros)

 

Peut-être que pour une raison ou une autre tu n'es effectivement tout simplement pas éligible à l'offre à laquelle tu essaies de souscrire. Tu es déjà client SFR ? C'est un renouvellement ? Une nouvelle souscription ?

 

Recommence à zéro, et sois sûr d'être éligible à l'offre.

 

Essaie avec le power illimité.

 

Pour moi, rien à voir avec le stock. C'est toujours écrit livraison à partir du 14/12. J'ai commandé après toi et c'est validé.

Yannick02
Contributeur Loisir
Je pense que c'est parce que la première ligne qui a était annuler été lier à mon Multipack ! Enfaite la ligne que j'avais annuler était toujours afficher sur mon Multipack, du coup j'avais supprimer puis reconstituer mon groupe Multipack. Pour info, j'ai effectué la commande avec le prix du mobile à 599 euros et 649euros mais même problème donc ça doit en effet être lier avec mon Multipack. Sauf que j'ai appeller SFR et ils m'ont dit qu'à part attendre il n'y avait pas de solution. Le seul moyen serait de passer sans Multipack, mais je vais payer plus cher le mobile et le téléphone est relativement plus cher au final que ma première commande (599 + 50 euros remboursé)
Yannick02
Contributeur Loisir

Je suis déjà client SFR et c'est pour une nouvelle souscription avec portabilité. Même avec le téléphone à 650 euros et 50 euros remboursé ultérieurement (envoyé par mail), ça ne marche malheureusement pas non plus !

Peut-être que ça vient aussi du multipack (20 euros le Power 50 Go  : comme il y a eu une annulation, peut-être qu'il y a un bug du Multipack)... Je ne sais pas quoi faire.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Perso même soucis après une première commande annuler et c’était au niveau de la banque le soucis, j’ai ressayer et la commande a fonctionner
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour moi aussi bug avec les multipacks commande prise en compte mais je nai pas acces au suivi ... 1ere commande annuler par sfr =( commande refaite le 2 decembre .. plus qua patienter grr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Mon mari rencontre le même souci. Il a commandé son Iphone X le mois dernier au téléphone avec le service client SFR. Apparemment tout se passait bien, mais n'ayant pas été prélévé en voyant arriver la date prévue de livraison, il s'est inquiété et a tél à SFR. Ils lui ont répondu que la commande a été annulée car pb pour prélever le compte bancaire. Du coup, il a repassé commande.... et même scénario ! Ils disent sans arrêt qu'ils n'arrivent pas à nous débiter et que c'est un pb avec notre banque. Mais nous avons tél à notre banque et celle ci nous confirme qu'il n'y a aucun souci ! Une amie a même essayer de passer le paiement par sa carte bancaire, pas moyen non plus !

SFR a aussi dit a mon mari de passer en commande en boutique, le pb c'est qu'ils n'avaient pas de stock !!!! Lol !

Faut qu'ils arrêtent d'être de mauvaise foi chez SFR !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus