Les téléphones mobiles

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Changement de mobile puis de forfait

[ modifié ]

Bonjour,

Le 19 janvier, je suis allée à l'Agence LEDRU ROLLIN (Dounia à mon service), j'ai acheté un téléphone portable en remplacement du mien et j'ai perdu instantanément ma remise multipack (box et 2 portables) de 5€.. De ce fait, sans en avoir été avertie avant l'achat, je me retrouve avec un forfait augmenté de 5€.

Dounia à mon service m'a précisé que mon forfait ne changerait pas mais ne m'a jamais parlé de la perte de ma remise multipack.

J'estime avoir été lésée par un acte commercial mensonger.

J'ai demandé réparation au 1023, qui n'a rien voulu entendre.

Je souhaite faire une réclamation à l'adresse suivante : SFR  Service client abonné - TSA 101O1 - 69947 LYON CEDEX 1

Pouvez-vous me dire  si l'adresse est conforme à ma réclamation ?

Il serait judicieux, à l'avenir, d'avertir les abonnés de cette pratique commerciale douteuse....

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Post(s) : 45229

Sujet(s) : 222

Merci(s) : 10350

Réponse(s) acceptée(s) : 5401

Article(s) sur le blog : 18

Re: Changement de mobile puis de forfait

Bonjour @ASTREYA

En fait, ce n'est pas la remise multipack que tu perds lors d'un changement ou de l'achat de mobile SFR, mais c'est le prix " Eco " du forfait qui passe en prix " avec mobile "; soit de 5 à 10€/mois selon le forfait détenu..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Bonjour KENDOKANE,

Merci d'avoir bien voulu me répondre.

Effectivement, je me suis trompée dans mes remises, mais je suis tout de même lésée parce que je n'ai pas été avertie avant l'achat..

Est-ce que l'adresse de réclamation mentionnée lors de mon message est la bonne ?

Je tiens à réclamer malgré tout.....

ASTREYA

re @ASTREYA

Oui, cette adresse est la bonne...

Par contre, ne te fais pas d'illusion sur le résultat  en écrivant ( d'autant qu'il faut envoyer un courrier en recommandé avec A/R ! ) ...

Sache qu'il y a deux types d'information très régulièrement ( voire tout le temps ) " oubliée " par les "conseillers " à l'intention du client :

- le prix du forfait qui change lors d'un achat de mobile chez SFR..

- une remise exceptionnelle, ou une option, ou un changement de forfait... qui engendrent un réengagement de 12 mois....

Cordialement

Bonjour KENDOKANNE,

Merci infiniment de m'avoir consacré ton temps.

Je ne me fais pas d'illusions sur le résultat mais qui ne tente rien, n'a rien.

Si l'on ne prends pas garde, beaucoup d'informations sont  "oubliées" effectivement. 

J'essaie de me tenir au courant mais pour moi, il s'agissait d'une nouvelle situation puisque j'avais un portable depuis 8 ans. Je ne fais pas partie de la Société de consommation.

La prochaine fois, j'achéterais mon portable ailleurs que chez un opérateur....

Je te souhaite une bonne journée avec mes remerciements pour ton aide et ton efficacité.

Bonjour @ASTREYA

Je t'en prie Clin d'œil de chat

Dans la majorité des cas, il est plus avantageux  financièrement d'acheter un mobile "nu " sur un site marchand en choisissant certaines périodes de l'année plus propices à des offres promotionnelles; de plus, cela te permet d'éviter un réengagement sur 24 mois et de passer ( ou rester) ton forfait en " prix Eco " .

Bonne continuation à toi ! 

Bonsoir KENDOKANNE,

Merci pour ton aide.

Bonne soirée et à bientôt peut-être

ASTREYA

Post(s) : 3

Bonjour, pour ma part j'ai un gros soucis.
J'ai changer de mobile dans l'agence Bastia ville, et voulant aussi changer de forfait, le conseiller me dit d'attendre 6 mois... hors j'ignorais qu'il allait me ré engager jusqu'en 2021 !!!! Je fais comment? Ils ne veulent rien entendre.
Envoyé depuis Generic Android 2.0