L’Histoire de la Communauté et de sa vidéo de lancement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment illustrer les valeurs de notre Forum SFR ? Comment exprimer l’envie de partager des  connaissances, des conseils et des astuces ? On a choisi les images, la  vidéo. 

 

Nous avons rencontré Gilles, chef de projet vidéo, et nous lui avons dit tout ce que la construction d’une Communauté d’entraide nous inspirait. Ça a donné un peu près ça :

 

 Nuage de la Communauté.png

 

 

Gilles est parti avec ces mots sous le bras…et nous a raconté la suite :

« Alexis a créé la vidéo. Eric l'a assisté dans le tournage et le montage.

Charlène, Prisca, Yolaine, Céline, Alexis et Eric ont prêté leurs mains.

Toute l’équipe est présente sur les photos au début de la vidéo. Il y a même des membres de leur famille ! Chacun a écrit une phrase sur un post-il et nous avons élu nos trois écritures préférées.

Pendant le tournage, le plus compliqué était d'avoir un geste rapide et net tout en collant le post-it, le plus droit possible... certains s’y sont repris à plusieurs fois…ce qui a entraîné pas mal de rires.

On a eu peur de manquer de post-it. Prisca a acheté quinze paquets de tailles différentes pour préparer le tournage. Alexis n'en a utilisé que deux. Nous envisageons donc une centaine de films autour du concept de post-it en 2013 J

A l'heure du 3.0 se retrouver à coller des post-it contre un mur était quelque peu intemporel… »

 

Pour voir la vidéo c’est ici !

Et vous qu’est-ce que vous inspire les termes de « Communauté d’entraide » ? Qu’avez-vous pensé de la vidéo ?

N'hésitez pas à faire connaître le Forum d’entraide SFR en partageant la vidéo sur les réseaux sociaux. Donnez-nous votre avis  en commentant ce billet ou la vidéo sur YouTube.

 

A nous et à notre Belle Aventure Communautaire !

Sandie, Social Media Manager

 

Ps : « Où est Charlie »: avez-vous reconnu Manuela ? Fabien et moi-même dans la vidéo ?

12 RÉPONSES 12
boriswap
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Trés bien  la vidéo , qu'est ce l'espace communautée.

 

Pour répondre à la question :

 

Fabien à gauche et les filles à droite..

@+Boris 

 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Très bien faite cette vidéo. A 0:16, on arrive à trouver Charlie (aka Sandie, Fabien et Manuela) Smiley clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

@papi78 : oeil de lynx 😉 Merci du compliment !

@boris : C'est  gentil.  Il ne faut pas VOUS oublier : La Communauté c'est NOUS, tous ensemble 🙂

Maxis93
Contributeur Confirmé

Excellent travail ! Je partage la vidéo Smiley tirant la langue

 

Une très belle communauté est en train de voir le jour !

tiviev
Visiteur

Fabien deuxième photo à gauche du mot "construisons", Manuela à l'extrème droite du mot "ensemble" et toi Sandie deux cases à droite et une case en dessous de "Forum SFR" ! Facile Smiley très heureux

 

Sinon je trouve la vidéo superbe. Musique entrainante, graphisme simple et efficace, bonne dynamique de la vidéo et l'ensemble est très compréhensible. J'adhère complètement.

 

PS. : Serait-ce la main de Manuela ? mdr

 

edit : Oups j'avais pas bien lu pour l'histoire des mians... 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Maxis93 pour le partage de la vidéo.

Les Community Managers et moi-même partageons ton avis Smiley clignant de l'œil

tiviev
Visiteur

J'ai partagé aussi du coup 😉

Rebel
Contributeur Loisir

Je vous ai retrouvé dans la vidéo !!! 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Superbe concept !

les mots feraient bien la première page du New Forum ou avec des étiquettes avec indiqué dessus "Bienvenue dans votre nouveau forum !"  quoi de plus plaisant que de lire cela !!

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus