l'iban non valide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs fois que j'essai de souscrire un contrat sfr red. Quand je valide le rib, message d'erreur: l'iban n'est pas valide. J'ai essayer avec un autre navigateur  et un 

autre rib mais, idem, même message d'erreur. 

Comment faire? C'est saoulant. 

 

7 RÉPONSES 7
phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

L'IBAN n'est pas seulement composé du RIB mais aussi d'un code de 2 lettres et 2 chiffres (le plus souvent pour une banque française c'est FR76) au début. Avez vous bien pensé à faire débuter votre IBAN par ces 4 caractères ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

On ne peux mettre que FR sur le site. Temps pis, je reste chez mon opérateur. Le soucis n'est pas d'aujourd'hui et n'est toujours pas résolu. Vive sfr

Si ils ne veulent pas de nouveau client, y'as qu'as le dire. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J’ai le même problème mon IBAN ne commence pas par FR mais DE.

Il semble que SFR ne soit pas au courant de ce cas de figure.

j’ai posé la question au service client mais il avait pas l’air de croire que sfr fasse quoi que ce soit.

je leur laisse quelques jours et j’irai chez Free qui est à peine plus cher si j’integre les 50€ de frais chez sfr.

Free y a pas de frais.


@utilisateur_supprimé a écrit :

On ne peux mettre que FR sur le site. Temps pis, je reste chez mon opérateur. Le soucis n'est pas d'aujourd'hui et n'est toujours pas résolu. Vive sfr

Si ils ne veulent pas de nouveau client, y'as qu'as le dire. 


 

Franchesco31
Visiteur

Idem pour moi, malgré un recommandé AR, SFR ne m'a toujours pas répondu plus d'un mois après.

`

SFR est clairement dans la plus grande illégalité en refusant les IBAN Européens autres que Français ! ! !

 

Je ne vois qu'une action groupée pour faire changer SFR qui se **bleep** de ses clients apparemment.

 

Dès lundi, je fais une action en référé avant de me faire couper ma ligne une seconde fois.

 

C'est mon choix d'avoir N26 pour banque! et ce texte est clair;

 

RÈGLEMENT (UE) No 260/2012 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 14 mars 2012

établissant des exigences techniques et commerciales pour leso virements et les prélèvements en euros et modifiant le règlement (CE) n 924/2009

(Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

 

Tres vite sera ouvert un blog dédié à toutes les DISCRIMINATIONS D'IBAN de SFR, dans lequel j'invite toutes les personnes dans mon cas à se manifester afin d'envisager une action commune avec avocat. 

 

Bien à Vous

 

F

Franchesco31
Visiteur

Bonsoir tous,

 

Mon message a certes été lu, mais pas commenté ni répondu, donc je le fais moi-même histoire de vous tenir informé de cette injustice.

 

SFR n'a toujours donc pas répondu à mon courrier en AR, recommandé, reçu en leur siège le 15 avril...Avouez que ça fait long.

mon service devait etre interrompu, il ne l'a pas été en Mai.

Sauf qu'il l'est depuis avant hier deux heures du matin.

Donc, action en référé avec astreinte de retard de rétablissement de ma ligne est constituée cette semaine.

Je n'ai pas été pris au sérieux, c'est dommage.

Merci FREE qui me permet d'envoyer ce message sur mon Mac a partir de la connexion de mon Iphone...Un régal!

Et of course, je vous tiendrai informé.

No more mister nice guy!

 

Bonne nuit.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi j'ai basculer chez bouygues vu sfr se foute de la g ueule du monde et ne cherche pas à avoir de nouveau client. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense je n'ai pas d'autre choix que quitter SFR, parce qu'ils refusent mon IBAN N26. La dame au service clientel a etait clairement embarasse de me dire qu'ils acceptent seulement de RIB français

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus