Sur facturation sur un forfait international

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous...

Je suis, actuellement, capitaine sur un bateau de croisière. Mon travail m'oblige à être 4 semaine, à l'étranger, Allemagne, Pays Bas et Suisse. Je suis en repos 2 semaines. Donc oui, je suis plus de 6 mois et un jour à l'étranger du fait de mon activité professionnelle.

Je tiens à préciser, qu'il y a 3 ans, j'ai contracté un abonnement international au près de sfr, pour ne pas avoir de problème de sur facturation. Sfr, me qualifie, même de clients "Premium"...

Et jeudi je reçois ce SMS :
INFO SFR : au cours des 4 derniers mois, vous avez passé et recu plus d'appels et passé plus de jours depuis l'Union Européenne et les DOM qu'en France métropolitaine. Conformément aux conditions de votre offre, ces usages sont non raisonnables. Vous disposez de 15 jours pour modifier votre comportement, à défaut, vos futurs appels depuis l'Union Européenne et les DOM seront facturés de frais supplémentaires comme suit, appels émis : 0,0384E TTC/min ; appels recus 0,011E TTC /min. Plus d'info sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/abolish-roaming/

Utilisation non raisonnable ?? Je ne comprends pas, alors que j'ai appel et SMS illimité sur un forfait international à 90€ !!!

En appelant le service sfr, le conseiller m'a proposé un forfait Premium international... Me disant que je n'étais qu'un client Premium... Le coût du forfait serait de 140€ par mois, tous en m'indiquant que j'aurais le même problème problème au bout de 4 mois, du fait que je ne suis pas assez en France.

J'habite en France, je pays tous mes factures ainsi que mes impôts en France, je ne comprends que SFR ne puisse apporter une solution à mon problème...

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Malheureusement, à moins que SFR tienne compte de ta situation et t'autorise à te servir de ton forfait normalement, il n'y a pas de solutions, même en prenant le forfait Premium International qui est à 150€ ( en prix Eco = sans mobile !! ).

Je pense que c'est une restriction mise en place afin d'éviter les abus mais qui pénalise les personnes dans ton cas..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Le SMS que vous avez reçu est lié à l'évolution de la règlementation européenne. Ce texte de loi permet que vos communications en UE (Voix, SMS, Data) soient comprises dans votre forfait. Le fait de résider en France n'est pas suffisant, 2 autres facteurs sont pris en compte :

- Le temps passé en UE vs. France

- Le volume des communications (Voix, SMS, Data) passées  en UE vs. France

 

Ci-dessous le détail de l'article de l'assistance, en espérant que cela vous aide :

 

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit « raisonnable». Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages. 

Au cours des 4 mois derniers mois, les 2 règles suivantes devront être respectées : 1) Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM) ET/OU 2) Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM).

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait.

Au terme de ces 15 jours : - Si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires. 

- Si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages "non raisonnables" depuis l'UE/DOM.

Quels seront les frais supplémentaires appliqués?

- Appels émis : 0,0384€ TTC/min - Appels reçus : 0,011€ TTC/min - SMS émis : 0,012€ TTC/SMS - SMS reçu: Gratuit - MMS émis : 0,007€ TTC/MMS - MMS reçu : Gratuit - Internet : 0,007€ TTC/Mo 

Comment seront-ils appliqués?

1/ Si vous disposez d'un forfait avec Voix illimitée et si vous avez eu une utilisation non raisonnable de votre forfait au cours des 4 derniers mois, vous serez facturé en hors forfait de frais supplémentaires sur le ou les usages futurs non raisonnables depuis l’Union Européenne vers l’Union Européenne de la manière suivante :

- Appels émis : 0,0384€ TTC/min - Appels reçus : 0,011€ TTC/min  - SMS émis : 0,012€ TTC/SMS  - MMS émis : 0,007€ TTC/MMS 

- Internet mobile : décompte de l’Internet mobile utilisable depuis l’UE-DOM et facturation de frais supplémentaires de 0,007€TTC/Mo en hors forfait.

2/ - Si vous disposez d'un forfait avec Voix limitée tel que le forfait Starter 2H (sans option de blocage) et si vous avez eu une utilisation non raisonnable de votre forfait au cours des 4 derniers mois, le ou les usages futurs non raisonnables depuis l’Union Européenne vers l’Union Européenne seront décomptés de votre forfait ET facturés en hors forfait de frais supplémentaires ci-dessous :

- Appels émis : 0,0384€ TTC/min - Appels reçus : 0,011€ TTC/min  - SMS émis : 0,012€ TTC/SMS  - MMS émis : 0,007€ TTC/MMS 

- Internet mobile : décompte de l’Internet mobile utilisable depuis l’UE-DOM et facturation de frais supplémentaires de 0,007€TTC/Mo en hors forfait

3/ - Si vous disposez d'un forfait avec Voix limitée tel que le forfait Starter 2H avec option de blocage et si vous avez eu une utilisation non raisonnable de votre forfait au cours des 4 derniers mois, le ou les usages futurs non raisonnables depuis l’Union Européenne vers l’Union Européenne seront décomptés de votre forfait au tarif de 0,23€TTC/min émise et de 0,011€TTC/min reçue. Vos futurs SMS/MMS émis seront facturés en hors forfait de frais supplémentaires de 0,012€TTC/SMS et de 0,007€TTC/MMS

A noter : Avec l’option de blocage, l’Internet mobile n’est pas disponible depuis l'étranger.

Jusqu’à quand serez-vous facturé de ces frais ?

Dès que l’utilisation de votre forfait redeviendra raisonnable, c’est-à-dire que vous respecterez au moins l’une des deux règles décrites ci-dessus, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.

Comment savoir si l’utilisation de votre forfait est raisonnable ?

Le message suivant apparaîtra dans votre espace client, dans l’onglet Info Conso : « L’utilisation de votre forfait depuis l’UE/DOM est conforme aux conditions de votre offre »

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus