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Résiliation et femto, le parcours du combattant
07/10/2017 06h13
1 - en 2014 le réseau SFR est tellement mauvais que je ne peux pas téléphoner depuis mon partement, en plein Paris.
2- je commande donc un boîtier Femto. SFR facture 100€ de "frais de souscription". À quoi correspondent ces frais ? On le saura jamais (pas plus que pourquoi je n'ai pas changé d'opérateur à ce moment)
3 - 3 ans plus tard je résilie (enfin) mon abonnement mobile.
4- SFR l'envoi un mail jeudi soir dernier me demandant renvoyer le femto en me menacant de facturer 100€ de plus. Problème : ils envoient l'étiquette de retour chrono post à mon ancienne adresse.
5- je passe la semaine avec le SAV (sur twitter, mail, téléphone, chat) pour tenter d'obtenir un emploi étiquette de renvoi. Je fini par l'avoir hier, en boutique.
6 - hier également, je reçois un mail de SFR m'informant que n'ayant pas reçu leur femto, j'allais être facturé 100€. Moins de 6 jours ouvrés après avoir reçu la première demande. Mais, grands seigneurs, me disent que je pourrais être remboursé sous TRENTE JOURS si je leur renvoie.
Bilan de tout ça : rien, juste de l'amertume, de l'instatisfaction client et de la mauvaise image de marque. Chapeau SFR, changez rien.
Résolu !
Solutions approuvées
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17/10/2017 11h17
J'ai bien renvoyé le Femto.
Le suivi chronopost me dit qu'il a été livré la semaine dernière.
Je n'ai aucun accusé de bonne recpetion de la part de SFR, eux qui sont si prompts à faire des mails de menance et de relance avant même les délais contractuels.
Le SAV se montre comme d'habitude catastrophique : impossible d'avoir la moindre information de suivi.
J'en suis à parier qu'ils vont envoyer un cheque de remboursement à mon ancienne adresse, comme pour l'étiquette.
Le contact est plus cordial et les procedures plus efficaces dans une préfecture.
Plus jamais. Plus jamais SFR pour moi ou mes proches.
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10/10/2017 11h40
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum
Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.
Comme la fiche assistance Femto le mentionne, vous avez 30 jours à compter de la date de résiliation de votre option pour renvoyer le matériel afin d'éviter la pénalité de 100€.
Si vous avez résilié depuis 1 semaine, vous devriez donc avoir encore du temps pour renvoyer le matériel sans facturation des 100€
Pour vous en assurer je vous invite à contacter un conseiller sur le chat via le lien : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo
N'hésitez pas à nous tenir au courant!
Bonne journée,
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10/10/2017 14h17
Bonjour @utilisateur_supprimé
J'apprécie que vous ayiez pris le temps de me répondre. Ce n'est cependant pas le sens du dernier mail que j'ai reçu, jour pour jour une semaine après la première demande de renvoi du Femto(cf image jointe)
Et je suis d'autant plus inquiet quand je parcours ce forum et découvre que d'autres dans mon cas n'ont jamais revus leurs 100€ après avoir renvoyé le materiel.
J'ai déjà contacté le chat (ainsi que litteralement tous les canaux de communication avec RED SFR). Il est impossible d'avoir quelqu'un qui fait autre choise que me donner des informations que j'ai déjà.
C'est tout bonnement scandaleux. (Ou ça le serait s'il était encore possible de faire des scandales. Mais le niveau de service client des opérateurs est tellement lamentable que les réclamations ne sont que noyées dans un flux inninterrompu. Et ce de manière tout à fait assumée (leur "service réclamation" est ... un forum ! il y a de quoi se taper la tête contre les murs.)
Alors je vais faire ce que je peux, à mon petit niveau, dissuader qui je peux de souscrire chez SFR. C'est pas grand chose, mais si je convainc 2 ou 3 personnes au moins ca coutera à SFR les 200€ qu'ils m'ont volé pour le Femto.
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10/10/2017 15h25
Je peux tout à fait vous comprendre @utilisateur_supprimé
Parfois les mails envoyés se croisent avec le retour du matériel c'est pour cette raison qu'il arrive de recevoir ce mail sans pour autant être prélevé c'est pour cette raison que je vous conseille de contacter un conseiller pour vous en assurer.
Maintenant si vous devez effectivement être facturé ne vous résignez pas si SFR réceptionne bien le matériel vous devriez bien recevoir votre remboursement des 100€.
Je vous laisse vous renseigner et nous tenir informés de la situation!
Bonne journée,
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17/10/2017 11h17
J'ai bien renvoyé le Femto.
Le suivi chronopost me dit qu'il a été livré la semaine dernière.
Je n'ai aucun accusé de bonne recpetion de la part de SFR, eux qui sont si prompts à faire des mails de menance et de relance avant même les délais contractuels.
Le SAV se montre comme d'habitude catastrophique : impossible d'avoir la moindre information de suivi.
J'en suis à parier qu'ils vont envoyer un cheque de remboursement à mon ancienne adresse, comme pour l'étiquette.
Le contact est plus cordial et les procedures plus efficaces dans une préfecture.
Plus jamais. Plus jamais SFR pour moi ou mes proches.
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19/10/2017 14h22
Je suis sincèrement navrée pour cette mauvaise expérience
Si vous ne parvenez pas à obtenir votre remboursement, vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse
Je vous souhaite une bonne journée,
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14/03/2018 11h44
Sfr vient de me prélever 100 euros pour non restitution de la femto, 6 mois après avoir résilié. J'ai tout rendu en même temps box, decodeur et femto. Ce n'est ni plus ni moins que du vol. Après 20 ans de fidelité voilà comment on se fait remercier. Merci SFR !!!
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28/11/2018 15h50
Bonjour
Je dois rendre ma box SFR et un FEMTO qui m'a été prêté.
Box pas de soucis j'ai tout ds le carton prêt mais pour le Femto, à qui je le rends ? Personne en boutique SFR ne sait comment ni où le renvoyer ?? et pas de posssibilité de vous joindre car plus de ligne chez vous...
J'attends votre réponse
Merci d'avance
Florence Cabassut