Questionnement

Gabast
Visiteur

Bonsoir tout le monde
J’aurai une question peut être bizarre mais je n’aime pas rester sans réponse.
Étant à la fin de mon engagement je reçois diverses offres pour un nouveau mobile plutôt intéressantes
Cependant je n’avais pas forcément envie de changer de téléphone je me demandais donc si c’était faisable d’acheter un nouveau mobile et de le revendre juste après
Divers points cependant :
En plus du prix initial il y a «  un crédit » tous les mois mais cette somme est elle liée au forfait et donc du coup peu importe qui utilise le téléphone
Pour le prochain propriétaire la facture étant à mon nom cela va y il pose problème
Et le prochain utilisateur doit il être du même opérateur

Je ne pense pas faire quoi que ce soit d’illégal ou suis je peut être trop naïf
En tout cas j’espère m’être bien fait comprendre
Merci d’avance pour vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Gabast

 

Déjà, le fait d'acheter un mobile chez SFR t'engage pour 24 mois.

Ensuite, le prix "interessant " proposé est assorti de mensualités de 8€/mois pendant 24 mois.

Le prix va dépendre aussi du forfait, soir de ton forfait actuel, soit d'un nouveau forfait...

 

Si tu revends ton mobile, tu devras continuer de payer pendant deux ans.. ou de solder tes mensualités mais sûrement sous certaines conditions.

 

Vérifie bien que leprix du mobile correspond bien à ton cas personnel et non à un prix nouveau client....ou avec un forfait plus élévé ... Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Gabast
Visiteur
Bonjour déjà merci pour votre réponse rapide. Pour l’engagement et la mensualité ça ne me dérange j’y suis bien et c’est deja le prix que je payais. Ce qui l’intéresse cest si je revend ce téléphone, car mon actuel me convient et donc le gain obtenu peut m’arranger pour mon quotidien, le nouvel acquéreur rencontrera t il des soucis de connectivité avec sa carte par exemple etc. Et surtout est ce qu’on a le droit ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus