Nathiiou
Visiteur
Merci de tes informations complémentaires, je pense que ton explication est correcte. A voir à l'utilisation
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
J'écris aujourd'hui sur ce forum car depuis que je suis passé au forfait 50 GO + doublement des data ( et donc 100 Go au total ) et que j'ai eu le malheur d'activé l'option " internet illimité " , c'est un cauchemar !!!
mon débit est passée de 40 méga à 1 ou 2 Mégas lorsque je transfert le moindre fichier lourd !!!
lorsque je fait un test de débit sur Ariase , pas de soucis j'ai le bon débit , lorsque je suis sur le net , pas de soucis, mais dès que j'ai le malheur de télécharger le moindre truc insignifiant , patatra je suis bridé à 100 ko /sec , 300ko avec le vent dans le dos....
Je paie plus de 40 euros par mois , j'ai l'option multisurf et c'est idem sur ma 2nd sim , mon tel est un S8 + , et je n'ai jamais autant ramé.. aucun problême avant ce fameux forfait illimité ...
en réalité j'ai compris que l'option illimité que j'ai activé me fesait accepté une close de réduction de débit si l'usage n'est pas jugé raisonnable par SFR ....ça ne veux rien dire et comme ça ils font ce qu'ils veulent ... du coup les 100 go de mon multisurf ne risquent pas d'être consommés c'est impossible , je fini avec quasiment 80 go non consommées ..
Le pire c'est que le service technique sfr me prend pour une quiche , et ils racontent des énormitées ... je pourrais écrire un bouquin "les perles d'sfr" ... alors l'antenne 4 g du coin à peux être un problème (alors que je leurs explique que c'est idem ou que je soit) ... mon téléphone ne prend pas la 4g même si l'écran indique 4g , il est en fait en 2g ou 3g ( c'est quand même un galaxy s8+...) ... ils m'on fait changer la carte sim ... chercher le rapport ... redémarrage du téléphone en série ... même si j'explique que la 2nd sim en multisurf à les mêmes symptomes...

Tout ça car ils ne peuvent pas reconnaître frontalement qu'ils brident les débits des forfaits illimités !
Le pire c'est que je veux revenir en arrière et reprendre mon forfait 100 Go sans internet illimité ( et pas de bridage ) et bien je ne peux pas !! c'est une option mais elle n'est pas désactivable ...

Au passage je suis partis à l'étranger pour mon boulot pendant quelques jours , et la le débit en roaming était d'un coup allucinant 60 Mega sans problême quelque soit l'utilisation ! retour en France et retour de la limitation

Une HONTE . illimités en quantité mais limités en débit !

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

C'est peut-être une " coincidence "... mais je serait curieuse de voir si d'autres clients constatent un bridage automatique dès que l'option " internet illimité " est activée..

Dès demain, je te suggère de contacter un conseiller du " chat " afin qu'il te désactive cette option afin de revenir à ton forfiat initial ET qu'il vérifie le débit de data sur ta ligne :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

oui j'attend demain pour essayer de faire revenir en arrière mon forfait , mais j'ai peux d'espoir , le service client SFR est d'un niveau affligeant quand je vois les réponses reçues depuis 2 mois ...

en tout cas si je n'étais pas engagé chez SFR sur 24 mois , je partirai tout de suite , là j'attend les 12 mois pour bénéficier de la loi chatel et pouvoir résilier tous mes forfaits SFR BOX + mobile + forfait red de mon épouse . Je viens déja de résilier les forfaits RED de mes 2 enfants vers SOSH.. Car Trop c'est trop !!

et pourtant je suis client chez SFR depuis de nombreuses années , mais vu le traitement que j'ai eu du service client en me prenant pour une truffe alors que j'ai toutes les preuves d'un bridage de débit ...

 

J'essaye demain .

Nathiiou
Visiteur
@utilisateur_supprimé Le problème de SFR c'est que les simples demandes ils en prennent pas trop compte, il faut toujours gueuler un peu pour faire changer les choses.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 depuis j'ai appeler le service client SFR , et ils mon désactivé l'option illimitée de mon forfait power + 50go (data doublées à 100 go), et là j'ai bien décortiqué les CGV de mon forfait sans internet illimité , et il n'y à aucune mention de baisse de débit en cas de téléchargement Wink sauf si lvolume de DATA est dépasser , ce qui est loin d'être le cas ! 
l'option internet illimité en France , comme souligné dans les posts précédents, possède bien la mention, dans les CGV, de baisse de débit en cas de téléchargement . bref , je n'ai plus cette option. 


Et donc , le lendemain , l'option étant en effet bien désactivée, j'installe internet speed meter , hop , je choisis une vidéo youtube bien lourde en 2K ,je suis en 4G, le débit grimpe à plus de 3Mo/sec sans broncher. 
J'arrête et je lance le téléchargement d'un fichier depuis un hébergeur internet ( compte prémium) et là 100 ko/sec. 
je refait le même test depuis le début , et même résultat à chaque fois... 

 SFR bride aujourd'hui tous les forfaits 4G sur tous les telechargements , sans respecter les CGV , pour faire de la place à tous ces forfaits "Giga illimités" .

 

Je confirme , les forfaits SFR illimités sont bien limités en débit !

bien sur j'ai appeler le service technique , toujours aussi compétent Shocked , ils mon demander de réinitialiser mon tel , on mis en cause mon téléphone " qui n'est peux être pas capable de suivre la cadence en 4G " , je rappelle que c'est un samsung S8 + , ils n'ont peur de rien... 

Bref , pathétique , la machine à cash est ouverte chez SFR , en prenant surtout tous ses clients pour de gros pigeons !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme après plusieures semaines de bataille avec le service technique SFR, je suis toujours bridé en débit 4G dès qu'il y à le moindre téléchargement , et je dis bien à partir de n'importe quel hébergeur en cloud, et n'importe quel fichier lourd . 

Si je fait n'importe quelle autre activité sur le net , ainsi que lorsque je test le débit pas de soucis , j'ai 40 Mégas , mais si je télécharge alors pouff 1 mega .... 

Donc connection pas du tout utilisable pour moi , car je n'utilise pas mon smartphone pour faire 80% de youtube ou autre , j'utilise énormément les données en cloud , et là je viens de faire un bon de 10 ans en arrière au début de la 3G en terme de débit.  MERCI SFR !!!

 



Je confirme ; Ne prenez pas de forfaits illimités SFR , car ils sont illimités en Data mais PAS EN DEBIT , vous allez avoir un débit asmatique au fur et à mesure de l'usage , la restriction de débit est progressive .

 

VIVE LA LOI CHATEL ! car moi dans quelques mois je sors tous mes forfait restants de chez SFR ( Box + mobile + mobile de mon épouse ) .

 

Au fait merci au service technique , ils doivent me rappeler depuis 8 jours .... BRAVO !!!

fred3095
Contributeur Loisir
Bonjour j'ai hus un soucie j'ai la 4g illimité avec le family pour ma fille je fais à peut prêt grand max 100 go par mois et sfr ma envoie un message soie disant que je consomme tro de 4g je voudrais savoir c'est quoi Cete histoire débile 100 go par mois c'est rien du tout comparé à des personne qui consomme 1000 giga par moi des gens en profite de la 4g illimité avec la fonction modem sfr veux supprimer ma 4g illimité ils don pas la droit j'ai un contrat de 12 mois et je peut faire quoi dans Cete histoire un peut farfelu merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @fred3095

 

Si vous utilisez la 4g avec la fonction modem, étant family vous avez droit à 100Go. (50go sans l'option family)

C'est indiqué sur la fiche:  https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_gigas_illimite_220817au161017.pdf

 

• INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès illimité à l’Internet Mobile dont 100 Go à partager avec les lignes Starter FAMiLY! depuis la France métropolitaine, réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un téléphone mobile. Usages Multisurf et Modem limités à 50 Go/mois (et 100 Go/mois pour les clients SFR FAMiLY !. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un téléphone mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 50 Go, 100 Go pour les clients SFR FAMiLY !

fred3095
Contributeur Loisir

Bonjour merci de ma voir repondu desol;e moi jais pas 50 go family et 100 go pour moi jais 40 go family pour ma fille par mois et moi jais 4g ilimite en franc fonction moden inclu jais la box de sfr aussi je suis aller an boutique dans la journée ils mon bien repondu que jais la 4g ilimite et par telephone aussi donc je comprent pas pouquoi je recoie des message de sfr soie disant que je connsome troc que ces faux je depasse passe 150 go par moi que ca soie avec mon telepgone ou la fonction moden en se cas la cest pas la peinne de faire des forfait avec 4g ilimite,jais telecharge 2 musique avec sfr donc jais meme pas connsome 50 mo que je recoie un messsage que je connsomme troc de 4g je croie que on se **bleep** de moi la.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus