Multipack-démarchage commercial pas clair

Panda22
Contributeur en Herbe

Je viens d'être contacté par un commercial SFR pour une offre multipack sous prétexte de ma consommation de sms vers l'étranger.

En effet, il m'arrive régulièrement d'envoyer des sms vers la Belgique où se trouve ma famille. Le gentil monsieur m'a proposé une carte sim "gratuite" supplémentaire qui aurait un forfait de 2 heures appel et 40 sms non payant/mois vers l'étranger, en utilisant  par exemple un second "vieux" smartphone.

Quelque part dans ma tête, je me suis dit que celà pourrait être intéressant aussi avec un appareil dual sim même pour mes enfants depuis la belgique puisque plus de frais de roaming pour un appel depuis la BE vers la FR.

Pour le "démarcheur" celà ne me coûte que 1 eur pour fourniture de la sim, sans changement de contrat........

Je lui ai dit d'envoyer tout celà par écrit pour analyse mais il a insisté en expliquant qu'en général les gens ne comprenaient pas.

De fil en aiguille, je me suis retrouvé devant mon ordinateur avec un 2e correspondant qui finalement m'a fait enregistrer 3 sim multipack.

Ce jour j'essaye d'en savoir plus mais comme par hasard un problème technique ne donne pas accès au service multipack.

 

Bon ce n'est pas pour le 3 euros si ce type de produit peut m'être utile en confiant les cartes à mes proches en Belgique qui ont soit un ancien appareil, soit un appareil dual sim.

 

Mais mes questions sont :

- Y a-t'il bien un forfait de 2 heures appel/ 40 sms non payant sur chaque sim ?

- La remise multipack (bizarre de parler de remise) est-elle réellement sans coût même après une année comme nouveau client (moi) à tarif réduit ?

- Cette commande change-t'elle la durée de 12  mois de mon engagement ?

- Cette commande déclenchée par démarchage téléphonique peut-elle être annulée (sans peut-être en arriver là) , si oui comment ?

 

Merci de me lire et surtout de prendre la peine de répondre.....

 

Edit :

  ... les 2 dernières questions réglées, j'ai annulé les 3 commandes car il y prolongation de mon contrat, pas beau le gentil monsieur car j'avais posé la question à ce sujet donc malhonnêté intellectuelle..............Smiley frustré

Suis toujours preneur de réponses aux 2 premières questions pour mon information, merci

 

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Panda22  a écrit :

Je viens d'être contacté par un commercial SFR pour une offre multipack sous prétexte de ma consommation de sms vers l'étranger.

En effet, il m'arrive régulièrement d'envoyer des sms vers la Belgique où se trouve ma famille. Le gentil monsieur m'a proposé une carte sim "gratuite" supplémentaire qui aurait un forfait de 2 heures appel et 40 sms non payant/mois vers l'étranger, en utilisant  par exemple un second "vieux" smartphone.

Quelque part dans ma tête, je me suis dit que celà pourrait être intéressant aussi avec un appareil dual sim même pour mes enfants depuis la belgique puisque plus de frais de roaming pour un appel depuis la BE vers la FR.

Pour le "démarcheur" celà ne me coûte que 1 eur pour fourniture de la sim, sans changement de contrat........

Je lui ai dit d'envoyer tout celà par écrit pour analyse mais il a insisté en expliquant qu'en général les gens ne comprenaient pas.

De fil en aiguille, je me suis retrouvé devant mon ordinateur avec un 2e correspondant qui finalement m'a fait enregistrer 3 sim multipack.

Ce jour j'essaye d'en savoir plus mais comme par hasard un problème technique ne donne pas accès au service multipack.

 

Bon ce n'est pas pour le 3 euros si ce type de produit peut m'être utile en confiant les cartes à mes proches en Belgique qui ont soit un ancien appareil, soit un appareil dual sim.

 

Mais mes questions sont :

- Y a-t'il bien un forfait de 2 heures appel/ 40 sms non payant sur chaque sim ?

- La remise multipack (bizarre de parler de remise) est-elle réellement sans coût même après une année comme nouveau client (moi) à tarif réduit ?

- Cette commande change-t'elle la durée de 12  mois de mon engagement ?

- Cette commande déclenchée par démarchage téléphonique peut-elle être annulée (sans peut-être en arriver là) , si oui comment ?

 

Merci de me lire et surtout de prendre la peine de répondre.....

 

Edit :

  ... les 2 dernières questions réglées, j'ai annulé les 3 commandes car il y prolongation de mon contrat, pas beau le gentil monsieur car j'avais posé la question à ce sujet donc malhonnêté intellectuelle..............Smiley frustré

Suis toujours preneur de réponses aux 2 premières questions pour mon information, merci


Bonjour @Panda22

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Panda22
Contributeur en Herbe

Comme précisé, le problème est règlé puisque j'ai annulé les commandes.

 

Par contre si quelqu'un pouvait répondre aux premières questions

 

Merci

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Panda22

 

Je n'ai jamais entendu parler de ce forfait 2H avec 40 sms vers l'Etranger....

La"  remise "  multipack est gratuite et est possible tant que tu as plusieurs lignes pour abonnements chez SFR.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Panda22
Contributeur en Herbe

 Je viens de voir qu' il s'agit de 3 abonnements "Starter 2h Family" donc ceci :

https://static.s-sfr.fr/media/fis_mobile_forfaitstarter2h-290119.pdf

Dans mon cas, client box et mobile, je ne devais payer que 1 eur par sim et rien d'autre

 

J'ai donc mes réponses. De toute facon, j'ai annulé les commandes.

C'est effectivement un produit qui peut intéresser certains clients mais à lire attentivement avant tout engagement.

 

Je voulais aussi signaler ce démarchage actuellement en cours chez SFR.

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Fabuleux.....

 

08-02-2019 17.30 heures : commandes des cartes sim

09-02-2019 06.50 heures : annulation des commandes

11-02-2019 20.00 heures : avis d'envoi des commandes par mail et sms

12-02-2019 : réception boîte aux lettres des cartes sim

12-02-2019 15.10 heures : contact service client, les envois peuvent être détruits par moi, ouf.....

 

Je ne sais pas qui gère les processus chez SFR mais celà fait peur

 

Arf

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus