Mise à jour Apple (12) et réseau SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J’ai remarqué depuis quelques jours et notamment depuis la dernière mise à jour Apple de gros ralentissement en utilisant ma 4G et des problèmes au niveau des appels…

J’aimerais savoir quel est le problème et comment vous allez y remédier ?

Merci d’avance pour vos réponses !
4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Avez-vous essayé d'éteindre votre mobile, d'enlever la carte SIM puis la remettre et enfin rallumer votre téléphone ?

Si le problème est encore présent, je vous invite à joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

N'hésitez pas à nous faire un retour !

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui Alexandre, j’ai effectué toutes les démarches mais le problème persiste…

Je suis tombé sur cet article : https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/sfr/actualite-852923-ios-12-2-...

Ça serait sûrement lié…

C’est dommage de passer par les réseaux sociaux que plutôt sur le forum SFR pour avoir une réponse !

Bonne journée
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
J’ai remarqué depuis quelques jours et notamment depuis la dernière mise à jour Apple de gros ralentissement en utilisant ma 4G et des problèmes au niveau des appels…
J’aimerais savoir quel est le problème et comment vous allez y remédier ?

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

As-tu essayé :

  • De mettre ta carte SIM dans un autre Smartphone ?
  • D'utiliser la carte SIM venant d'un autre Smartphone ?

🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui, la récente mise à jour iOS 12.2 est "connue" pour avoir des effets divers et variés (apparemment différent selon les utilsateurs, mais essentiellement liés à la 4G semble-t-il) dont celui que tu indiques : un débit de 4G très dégradé... voire nul...

Plus précisément il semble que ce soit la combinaison de (iOS 12.2 + la version opérateur SFR 36.0) qui causent les problèmes car :

  • pas de problèmes similaire chez les opérateurs concurrents en iOS 12.2
  • pas de problèmes chez les utilisateurs qui ont encore la version opérateur SFR 35.0 (mais elle arrive souvent en même temps, rarement peu après).

 

C'est déjà très débattu sur le forum GC (lire ICI) et apparement leurs admins ont déjà fait une remontée à SFR :

  • Certains disent basculer leur iPhone en "simple 3G" pour être tranquille le temps que la correction arrive.
  • Et apparemment certains disent avoir retrouver ces jours-ci un fonctionnement normal.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus