Littéralement ARNAQUER par un conseiller SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J’ouvre ce sujet pour raconter ma mésaventure et évoquer le comportement totalement illégal de certains conseillers SFR.

 

Que s'est-il passé ? En novembre dernier, j'arrivais au terme de mon engagement de 2 ans chez SFR, j'avais alors un forfait power 20go (passé à 40go au cours de mon engagement) et je souhaitais résilier pour passer chez Sosh, qui me proposait un forfait à peu près équivalent à 10 euros sans engagement.

 

J'appelle SFR pour leur demander comment procéder pour la résiliation. Une conseillère commence à négocier pour que je reste chez SFR. Je décline immédiatement la proposition pensant que SFR ne serait jamais compétitif avec l'offre SOSH. J'explique que je ne veux plus payer + de 10 euros par mois.

 

Nous discutons de nombreuses minutes sur les options qui peuvent m'être proposées en plus de celles que j'ai déjà (Napster notamment). J’explique que, plus que les options, c’est le prix du forfait qui m’intéresse. On me propose d'abord un forfait à plus ou moins 20 euros, j'explique que c'est trop. Puis après plusieurs minutes de discussions et une validation de son supérieur hiérarchique, madame me propose un forfait de 13 euros par mois (oui, 13 euros) avec exactement la même offre que celle dont je bénéficie + 25 go supplémentaires (soit 65 go).

 

Je réfléchis avec la conseillère, je lui fais répéter l'offre en détail, 13 euros par mois, 65 go de data, appels et SMS illimités, napster, sfr presse etc. Bref, elle m'explique que l'abonnement Napster coute normalement 10 euros donc que j'ai intérêt à prendre ce forfait à 13 euros (Napster revenant à 3 euros par mois par rapport à l'offre sosh de 10 euros).

 

J'accepte. 13 euros PAR MOIS, c'est clair et précis. Ce n'est PAS UNE REMISE de 13 euros, c'est un forfait de 13 euros par mois ! Je me réengage donc pour 12 mois.

 

Ce mois-ci, je reçois ma première facture : 23 euros. Je suis étonné et j'appelle le service client (c’était hier). Le coup de téléphone durera 1h et 20 minutes, rien que ça !

 

Je me suis engueulé avec le conseiller qui m'a soutenu, me prenant de haut et me traitant comme un **bleep** (je suis avocat et bac + 7, je suis loin d'être un abruti qui ne comprend rien quand il souscrit à une offre), que je n'avais rien compris et qu'en fait c'est une remise de 13 euros à laquelle j'avais souscrit. Il m’explique que c’est IMPOSSIBLE d’obtenir un forfait de ce montant pour cette offre. Me prend-il pour plus stupide que je ne le suis ? J’ai parfaitement compris ce qui m’avait été proposé,

 

Je me suis fait complètement flouer. Après de longues minutes d'énervement et d'explications, je finis par accepter une offre quasi identique à 15 euros par mois, me réengageant à partir de janvier 2019 (super je suis engagé 1 mois supplémentaire). On me refuse totalement le remboursement de la surfacturation du mois de décembre puisque JE serais fautif et n'aurais rien compris à ce à quoi je m'engageais.

 

Bref, je suis halluciné par la capacité de certains conseillers à escroquer et à tromper (je pèse mes mots) les clients SFR.

 

J'aimerais aujourd'hui, bien qu'ayant accepté le forfait proposé hier, avoir des explications et obtenir l'enregistrement de la conversation avec la conseillère qui je suis sûr est conservé par SFR. Je pourrai alors prouver à SFR ma bonne foi et étudier la possibilité d’agir pour obtenir l’offre à laquelle j’ai initialement souscrite ou à tout le moins réparation.

 

Ma question au forum : à qui pensez-vous que je dois adresser ma requête initiale ? A quel service de SFR et sou quelle forme (courrier, mail,..) ?

 

Aussi, à l'attention des clients SFR, faites bien attention quand vous vous engagez par téléphone et relisez attentivement les mails de confirmation. Ne faites jamais confiance à qui vous propose des prix trop attractifs.

 

Cordialement

 

PS : toutes mes excuses pour la faute dans le titre je ne sais pas comment le modifier.

 

 

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Malheureusement, tu n'es pas le seul client à être victime d'offres " alléchantes " par téléphone et non confirmées par mail...

En fait, pendant que tu es au téléphone, il faut demander le mail de confirmation avant de raccrocher; ainsi, tu peux vérifier les dires de la personne...

C'est tout à fait possible car j'ai procédé ainsi à plusieurs reprises..( avec le 1023 uniquement )

 

j'aimerais aujourd'hui, bien qu'ayant accepté le forfait proposé hier, avoir des explications et obtenir l'enregistrement de la conversation avec la conseillère qui je suis sûr est conservé par SFR.

 

Tu n'auras jamais accès à ces fameux enregistrements...jamais un client n'y a eu accès; seules des autorités judiciaires pourraient éventuellement y accéder, je pense...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus