Question résolue

Le forfait internet partout et les SMS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai récemment souscrit un forfait Internet Partout qui donne accès au réseau 3/4G pour 3 euros par jour dès la première utilisation d'un ko de data. En lisant le contrat, il se trouve qu'avec la ligne crée à cette occasion, je bénéficie des sms illimités et uniquement des sms.

 

Ma question est la suivante, l'envoi d'un sms déclenche t'il l'utilisation d'un jour d'internet ?

 

Le contrat est assez flou à ce sujet.

 

En vous remerciant,

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voici la page dédiée à cet abonnement :  https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/internet-mobilite/offre-sfr-internet-partout.html

 

Toute connexion à internet déclenche la facturation des 3€.

Si les sms ne passe par une connexion internet ( hors wifi ), tu seras facturé.

Mais sur cette page, il est précisé que les sms en France Métropolitaie sont inclus..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai récemment souscrit un forfait Internet Partout qui donne accès au réseau 3/4G pour 3 euros par jour dès la première utilisation d'un ko de data. En lisant le contrat, il se trouve qu'avec la ligne crée à cette occasion, je bénéficie des sms illimités et uniquement des sms.

 

Ma question est la suivante, l'envoi d'un sms déclenche t'il l'utilisation d'un jour d'internet ?

 

Le contrat est assez flou à ce sujet.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Extrait de : https://www.sfr.fr/box-internet/internet-partout.html

 

      Capture.PNG

 

Ce contrat n'est pas du tout fait pour envoyer des SMS.

 

Il ne permet que de d'envoyer et de recevoir des DATA Internet sur une tablette. 🙂

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En fait il permet également d'en envoyer puisque je l'ai fait par curiosité après avoir constaté que c'était possible dans le contrat. (voir image incluse)

 

Je me sers de cette SIM dans un téléphone pour m'en servir comme borne wifi lorsqu'il m'arrive d'être hors box.

 

Mais le contrat n'est pas assez clair sur ce point précisément. L'envoi d'un sms déclenche t-il ou pas la facturation de 3 euros.

rsi.png
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voici la page dédiée à cet abonnement :  https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/internet-mobilite/offre-sfr-internet-partout.html

 

Toute connexion à internet déclenche la facturation des 3€.

Si les sms ne passe par une connexion internet ( hors wifi ), tu seras facturé.

Mais sur cette page, il est précisé que les sms en France Métropolitaie sont inclus..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Tiny674
Contributeur en Herbe
Bonsoir Lorear, je ne suis pas sure d'avoir bien compris comment fonctionne ce forfait internet partout, est-ce qu'on ne paie les 3 € que quand on l'utilise ? Car j'ai besoin d'une clé internet mobile que pendant les vacances et je trouve inutile de payer un abonnement toute l'année juste pour 15 jours d'utilisation.

Bonne soirée
Tiny
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tiny674  a écrit :
Bonsoir Lorear, je ne suis pas sure d'avoir bien compris comment fonctionne ce forfait internet partout, est-ce qu'on ne paie les 3 € que quand on l'utilise ? Car j'ai besoin d'une clé internet mobile que pendant les vacances et je trouve inutile de payer un abonnement toute l'année juste pour 15 jours d'utilisation.

Bonsoir @Tiny674 ,

 

Pourquoi n'utiliserais-tu pas plus simplement et économiquement la fonction Relai WIFI Data de ton Smartphone ?

🙂

 

Tiny674
Contributeur en Herbe
Bonsoir Michel_SFR_78, tu veux parler du partage de connexion ?
Tiny
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tiny674  a écrit :
Bonsoir Michel_SFR_78, tu veux parler du partage de connexion ?

Bonsoir @Tiny674   :  Voui. 🙂

 

Tiny674
Contributeur en Herbe
Ça fonctionne avec un ordi portable ?
Tiny
Tiny674
Contributeur en Herbe
Je voulais dire pour connecter un ordi portable
Tiny

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus