utilisateur_supprimé
Non applicable

Actuellement l'application ne permet pas de déterminer combien nous avons consommé comme dit plus haut ( j'ai joint un document). Je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que j'ai saturé le réseau sachant que j'utilise mon forfait très régulièrement chez moi ( car je ne peux pas  regarder des services tels que Youtube etc sinon ) et que j'habite loin des antennes g. Mon maximum à été de 28 mbits/s. Est-ce qu'il existe un moyen de discuter avec l'opérateur de façon sérieuse pour essayer de trouver une solution ? Je ne cherche pas à nuire à autrui, je souhaite simplement avoir accès à des services demandant un peu de connexion sans atteindre une limite sur un forfait illimité

20171027_212714.png
HENON-Geoffrey
Visiteur
Me concernant , j'utilise le mobile sans partage , environ 200 go par mois , je n'ai pas de soucis ... J'avais eu SFR au téléphone pour avoir des infos , ils bloquent en cas de très gros téléchargements ( le disque dur de 300 go est énorme quand même ) .. je pense que pour une utilisation '' normal '' VOD , internet , youtube , il ne doit pas avoir de problème ... Par contre , si l'on commence à télécharger 200 go de films ça ne doit pas être la même chose . Il est bon de savoir si SFR bloque quand on fait un gros téléchargements ou si SFR bloque quand on dépasse un nombre de giga ... Ça doit être le choix 1 sans doute ... Mais on ne peut pas être certain sans réponses officielles
HENON-Geoffrey
Visiteur
Carole , il suffit d'installer une application pour suivre cela ... Sur Google play ou autre . Moi je sais que j'ai consommé 20 go aujourd'hui .
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @HENON-Geoffrey

 

Pour compléter la réponse de @HENON-Geoffrey, si tu as un mobile sous Android, je te suggère l'application " 3G Watchdog " qui est précise et complète ( aussi bien en réseau mobile qu'en Wifi ) : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.rgruet.android.g3watchdog&hl=fr

Mais il y en a d'autres...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens apporter ma petite expérience personnelle concernant le forfaits limité Gigas illimité, je suis nouveau client SFR depuis 14/10/2017 et comme bcp la mise en avant de l' illimité est attirant. Je souscript donc à ce forfait et en profite pour fairte l'asquisition d'une puce Multisurf pour mon routeur 4G. Je suis donc à 17 jours d'utilisation et j'ai consommer sur mon mobil 6.5Go de data et sur mon routeur 47.5Go et ce matin surprise, je recois un sms me disans que j'ai consommer la totalité de mon forfait de 50Go et que je peux toujours bénéficier de l'internet mais à débit réduit. j'ai appeler le service client et la charmante dame m'a dit qu'elle allait remonter l'information au service concerner mais à la lecture de vos posts je me dis qu'il n'en seras rien. 

Mais moi ce que je ne comprends pas ces les clients, qui ici ont poster des commentaires disant qu'ils avaient été avertis d'un usage abusif de leur consommation arriver à 200Go alors que moi je n'ai eu aucun avertissement et que surtout je ne suis client chez eux que depuis 17 jours.

Je vais laisser le bénéfice du doute et espérer être contacté dans les 2 jours pour une explication.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ils ont dû ( à tord ) te limiter sur la Multisurf avant que tu n'atteignes le quota de 50 Go.

Par contre, es-tu aussi en débit limité sur ton forfait principal ?

 

Je doute que tu sois rappelé et je t'engage à contacter ( depuisun ordinateur )un conseiller du " chat " technique afin qu'il vérifie les quotas de " data et débit sur les deux supports :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Je viens d'apprendre avec énervement que je suis passé à 50go en usage simple (donc pas en partage ni family truc) alors que je paies 40€/mois sérieux !

J'ai pu utiliser leur offre "illimitée" pendant 2 mois, habitant en résidence sans prise téléphonique, j'utilise mon téléphone en partage de connexion pour le streaming vidéo (Molotov.TV, SFR Sport, Netflix, YouTube, ...) ainsi que le PSN et Xbox Live (+ toutes les mise à jour de jeux/système) et mon PC avec de la musique via Tidal. J'ai eu le fameux message de prévention (forfait rabaissé à 100go) donc je me suis calmer puis il y a 2 jours, forfait passant à 50go...

Je vais aller en boutique pour leur expliquer comment décrire "illimité" -_-

Bref, maintenant je suis coincé, ma consommation moyenne est d'environ 300/400go par mois et j'en ai pour encore 8 mois... Merci SFR !
HENON-Geoffrey
Visiteur
Salut , tu es '' bloqué '' ici par SFR à cause du partage avec la Playstation alors 😉 300 ou 400 go sur le mobile uniquement il n'y aurait pas eu de soucis mais c'est '' abusé '' quand même de dépenser 400 go ... Déjà 200 go en utilisation classique ( Netflix , SFR sport , etc ... ) Faut le faire .
utilisateur_supprimé
Non applicable
Personnellement j'ai reçu un avertissement pour 200 go environ... Avec partage de connexion pour les 3/4.
Là normalement je devrais être passé à 100 GO vu que je suis client SFR FAMiLY d'après le SMS d'SFR (Box + mobile = FAMiLY même sans autres lignes mobiles), cependant il n'y a pas de changement en ligne, mais en appelant le 950 il est impossible d'accéder à mes infos internet, ils ne disent pas que je suis en illimité. Bref, encore un bug de leur service... Et du coup, je me limite au cas où j'aurais bien 100 GO par peur de les écouler sans même pouvoir le savoir.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Les contrats Giga illimités et 100 Go sont obligatoirement limités à 50 Go et 100 Go; le verdict est sans appel , je possède un routeur 4g et un carte multisurf avec compteur de Data et la connexion passe en debit réduit à partir de ces seuils . Qui plus est , en cas de dépassement de l'enveloppe data la carte SIM de mon smart phone ne me permet que les appels en 2G (plus d'internet) et debit réduit (0.02 B/par s) sur la carte multisurf. ALTICE aurait intéret a mieux communiquer à ce sujet pour devenir un acteur crédible sur le marché.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus