Forfait Power 50 go ouverture de ligne et multipack à 10€ (avec mobile) impossible à avoir

Pat20110
Visiteur

Bonsoir,

Lors d'une visite sur le site de SFR, je configure un forfait avec ouverture de ligne (et non portabilité) à 0 € sans mobile et à 10 € avec mobile. La configuration a été faite avec le compte de la box de ma résidence principale. Sur une autre box, celle de ma fille (abonnement récent), il fallait compter 10 € de plus dans les 2 configurations (10 €/mois sans mobile et 20€/ mois avec mobile).

Je décide donc de me rendre dans mon Espace SFR pour ouvrir une ligne et prendre un mobile. La personne de la boutique ne me croit pas lorsque je lui annonce le prix du forfait en m'annonçant le prix de 20 €/mois.

Je lui demande donc de vérifier avec mon compte box et, à son grand étonnement, le prix a bien diminué de 10 €/mois. 

Nous continuons alors la souscription du contrat jusqu'à ce que son logiciel SFR lui demande de me faire verser une avance sur facture de 150€. Elle contacte alors le service client qui lui annonce que le rpix du forfait étant de 10 €/mois et que le téléphone (iPhone XR) valant un certain prix, une avance étéit demandée et que je ne paierai pas de facture jusqu'à épuisement de ces 150 €, soit 15 mois. Je paie donc cettevalidons tout de même le  somme par carte bancaire (07 Novembre 2018).

Nous continuons ensuite la souscription du contrat et au moment de valider la forfait se trouve augmenter de 10 €. La conseillère Espace SFR appelle à nouveau le service client et le conseiller lui dit que c'est le temps de la validation de la remise Multipack.

Nous validons tout de même le contrat , je règle le montant du téléphone à la boutique et me voilà reparti chez moi avec mon nouveau téléphone et mon forfait à 10€/mois (+8€/mois de faciité de paiement).

Du moins, c'est ce que je pensais...

2 jours plus tard, ma facture est éditée pour un montant de 38€. Je la consulte et je m'aperçois que la remise multipack est bien appliquée :

- Forfait Power 50 go : 45€

- Remise pendant 1 an : -15€

- Remise Multipack : - 10€

- Facilité : 8€

- Carte SIM : 10 €

Il manque donc -10€ de remise liés à ma box... et cette facture sera prélevée sur mon compte bancaire (et à ce jour a été prélevée)...

Je vais donc dans mon Espace SFR qui prend à nouveau contact avec le service client qui lui affirme que le forfait Power 50 go à 10€/mois est complètement impossible, que les 150€ versés sont en fait une caution que je récupèrerai lors de la résiliation de la ligne. La conseillère boutique lui récapitule tous les faits exposés ci dessus et ses différentes conversations avec le 1023 lors de la souscription de la ligne.

On lui passe alors un autre service qui cette fois lui annonce en effet qu'elle voit bien sur son écran le forfait à 10€ et lui affirme bien que les 150€ sont bien une avance sur facture, mais qu'elle ne peut pas lui passer leservice facturation car il est fermé le samedi (17/11), et que celui ci me rappellera sous peu.

Aujourd'hui, un conseiller m'a contacté pour m'affirmer que les 150€ n'ont jamais été prélevés et que le forfaits était bien à 20€/mois. Et que si je n'avais plus aucune question...

Les 150€ ont bien été débités de ma carte bancaire...

Je crois que cela va être très compliqué...

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pat20110,

 

Nous sommes désolés de lire vos lignes et comprenons votre mécontentement au sein de la tem Forum. 

 

Sachez que vous avez toujours la possibilité de faire une Réclamation auprès du service concerné.

 

Vous pouvez également faire part de votre situation à un conseiller en ligne, via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique dédié.

 

En vous souhaitant une bonne journée et en espérant que les tensions s'apaisent. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus