Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Les forfaits Mobile de SFR

Répondre

Post(s) : 2

Augmentation 5 € sur power 20GO à partir du mois d'aout 2017

[ modifié ]

Bonjour à vous tous,

Je ne comprends pas et je n'ai pas reçu d'émail de la part de SFR ! mon abonnement est passé de 45,99 € à 50,99 €

Franchement je ne comprends pas, il y a une ligne en plus soit disant forfait internet illimité à 9,99 € par mois offert.

Mais quand je regarde sur l'appli de SFR mon compte sous windows phone 10 ou sur l'ordinateur il m'indique 20 GO.

Avez vous eu la même surprise pendant vos vacances ? 

Dés 2018 je résilie SFR car plus j'avance dans le temps plus mes factures deviennent horriblement chères.

Révélation
Je ne comprend pas leur politique commercial !

EDIT CM [Pour un meilleur suivi de votre situation et une meilleure centralisation de votre problématique, les messages traitant du même sujet ont été centralisés dans cette conversation.]

Dominic MARCUS
Highlighted

Post(s) : 38083

Sujet(s) : 177

Merci(s) : 17374

Réponse(s) acceptée(s) : 4772

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re: Augmentation 5 € sur power 20GO à partir du mois d'aout 2017

Bonjour @dominicar

Tu n'es pas le seul client à avoir reçu ce mail et cette augmentation :

https://www.igen.fr/telecoms/2017/07/comment-resilier-loption-privilege-activee-doffice-par-sfr-1006...

-  http://www.sfr.fr/privilege-box-power.html

http://www.sfr.fr/privilege-gigas-illimites.html

Je te conseille de lire les questions/réponses dans ces deux derniers liens...

D'autres sujets sur ce thème ont été ouverts ici :  https://forum.sfr.fr/t5/Les-forfaits-Mobile-de-SFR/bd-p/comparateur-de-forfaits-carres#sfrclicid=Nav...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: Comment supprimer les options "privilèges" qui ont été souscrites sans mon accord ?

Bonjour,

Sur la page d'accueil de votre Espace Client, dans le bloc correspondant à votre offre Box, placez la souris sur les trois points blancs sur fond rouge juste à droite de "Dernière facture du XX/XX", vous verrez apparaître le lien vers "Offre et équipement". Une fois sur cette page, descendez un peu et vous verrez la partie "Options", et juste en-dessous, un bouton rouge "Ajouter ou supprimer des options", et là vous pourrez désactiver l'option Privilège.

Avis aux personnes qui avaient déjà désactivé cette option avant la refonte de l'Espace client: vérifiez qu'elle est toujours désactivée! Car c'est ce que j'avais fait le 1er août, j'avais même reçu l'e-mail me confirmant que l'option Privilège avait été résiliée, sauf qu'une semaine plus tard, je vois sur mon nouvel Espace qu'une option "Privilège Sport & Ciné" à 3€/mois est activée. Je l'ai résiliée également, avec e-mail de confirmation aussi. J'espère que cette fois sera définitive.

En ce qui concerne les 2€ d'augmentation sur mon offre mobile, j'ai également exprimé mon refus de payer, donc SFR me propose une remise de 3€ pendant 12 mois avec réengagement, ce qui ne me dérange pas parce que le service en lui-même me convient, et ça m'aurait ennuyé de devoir résilier. Là je vais donc payer 1€ de moins par mois. Avec un peu de chance, en recontactant le service client avant la fin des 12 mois, la remise pourra être reconduite.

Post(s) : 13

Merci(s) : 11

Re: Comment supprimer les options "privilèges" qui ont été souscrites sans mon accord ?

Bonjour,

Un grand merci pour votre message très clair et précis. J'ai fait comme vous mais j'ai un doute aujourd'hui car même leur bouton "de résiliation" n'est pas franchement parlant....

Pourriez-vous me dire si l'option étant désactivée, il apparait sur la page "offre" le bouton blanc où est écrit à gauche : garder l'option ????? Je ne veux pas être parano mais même cette opération de résiliation n'est pas claire....

Merci de votre aide. Franchement vous avez tout expliqué de façon claire et limpide.

Très belle journée à vous.

Re: Evolution des offres SFR avec 2 € de plus

moi aussi j' ai le même forfait que vous, mais contrairement à vous je n' ai pas reçu de mail pour m' annoncer l' augmentation

l' augmentation m' a bien été appliquée et sur ma facture il est bien notifié que l' option privilèges appels illimités est bien effective

donc attendez votre facture pour vérifier

Post(s) : 3

[ modifié ]

@roseline38 Bonjour, content que mon message vous ait été utile!

Par contre, je ne vois nulle part de bouton "Garder l'option" sur la page Offre. Je vous ai fait une capture d'écran de ce que j'ai à cet endroit actuellement.

Comme vous pouvez le voir, l'option "PRIVILEGE Sport&Ciné" apparaît malgré la résiliation, MAIS la différence c'est que lorsqu'on clique sur la flèche rouge à droite de l'option, il n'apparaît plus le bouton "Résilier" dans la petite fenêtre descriptive qui s'affiche (alors que j'avais bien ce bouton avant de résilier l'option).

Pour l'instant, l'option Privilège apparaît donc comme une option par défaut non résiliable, au même titre que SFR TV et SFR Cloud, ce qui n'est pas clair. En attendant ma prochaine facture, je vais continuer de surveiller cela de temps en temps, mais quoi qu'il arrive, je conserve les 2 emails confirmant la résiliation de Privilège comme preuve.

Envoyé depuis Asus P01Y

Post(s) : 2

Re: Evolution des offres SFR avec 2 € de plus

Oui c'est ce que je disais, je n'ai pas reçu de mail ! et les explications qu'ils nous donnent c'est pour la box et non le mobile

Dominic MARCUS

Rebonjour,

Merci pour votre réponse, je n'ai pas réussi à récupérer votre capture d'écran. Par contre je vous joins la mienne. Je pense que cette capture montre que l'option privilège n'est pas activée.... J'ai bien un mail attestant que cette offre privilège ne me sera pas appliquée mais comme j'ai un peu ...... bidouillé ce bouton, j'ai EU DES DOUTES et j'ai bien fait de revérifier.... Car si on touche à ce bouton, on est obligé de repasser commande (soit pour accepter, soit pour résilier l'offre).... Ce matin le bouton était mis de telle façon que j'acceptais l'offre privilège. Je viens donc à nouveau de passer commande pour....... résilier et je viens d'avoir un mail de confirmation.

Sincèrement je crois que ça ne tourne pas rond chez SFR. D'une part, ils font ce qu'on appelle des ventes forcées tant sur les box que sur les mobiles. J'ai eu le cas ce mois-ci pour les 2. Et en plus, VOUS DEVEZ PASSER COMMANDE POUR RESILIER !!!!!! Franchement, c'est quoi ???? J'ai bien reçu ma dernière facture de box ce matin qui était normale J'espère que la suivante le sera aussi. Mais en fait, il faut en permanence surveiller les options parce que je n'ai PLUS DU TOUT MAIS PLUS DU TOUT CONFIANCE EN EUX.

Merci pour votre aide. Je crois qu'on a tous intérêt à se serrer les coudes parce que c'est quand même affolant de voir cette malhonnêteté. Tout cela me semble très grave. Bonne journée à vous.

Bonjour,

Suivez la procédure expliquée par bing. Mais vous devez passer commande de cette option pour la RESILIER. C'est un truc de fou mais c'est comme ça.... C'est ce que j'ai fait et j'ai bien reçu un mail de confirmation de résilitation. Mais je vais quand même surveiller le mois prochain parce que SFR est bien capable de réactiver cette option.... Là il faut contester de façon virulente contre leurs ventes forcées appliquées depuis juillet sur les mobiles et sur les box. C'est totalement du VOL ni plus ni moins.

Post(s) : 1

Re: Offre imposée par SFR ?

Bonjour

j,'ai moi meme fait la démarche d'écrire un courrier RAR suite à l'augmentation de tarif ( je suis encore engagée jusqu'en avril 2018)

Dés le lendemain j'ai recu un sms me disant qu'il avait bien pris compte de ma demande de résiliation et que elle serait effective au 21 aout 2017. 

Dans mon courrier j' avais demandé qu'ils me communiuqent mon RIO... mais pas de réponse.. Et quand je fais le 3179 , je reçois un sms me disant que mon engagement prend fin en avril 2018 .. Alors que j'ai bien recu un sms comme quoi mon contrat s'arretait au 21 aout 2017...

Le service client c'est meme pas la peine de les contacter.. ils comprennent rien.. Parlent en francais trés moyen....et ne sont dons pas capable de vous répondre.. J'ai appelé à 4 reprises vendredi .... 

Du coup je ne sais pas si, si je vais chez un autre opérateur ... Je ne sais pas si en communiquant mon RIO je pourrais garder mon numéro à compter du 21 aout ou pas..

Merci de votre aide