Déconseille fortement !!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je déconseille fortement cet opérateur ! malheureusement après des années en tant que cliente ( ma mère et moi même ) et sans aucun soucis, nous avons cette année subi les manœuvres dolosives de #SFR.
En effet, ma mère comme chaque année se réengage mais surtout négocie son nouveau forfait au vue de son ancienneté. Jusqu'ici aucun problème.
Mais cette année SFR semble avoir changé de politique marketing puisqu'il se met à mentir pour avoir l'engagement des clients.
Voici le récit de nos mésaventures :
Tout commence Février 2019, le forfait de ma mère prend fin. Cette dernière est joint par un commercial qui lui propose divers forfait. Il est convenu qu'elle ait un forfait à peu près au même prix que son ancien avec deux trois euros de différence puisqu'elle a demandé une augmentation de GO d'internet, pour cela le commercial lui fait une réduction de 7 euros. Ainsi son forfait est de 12,99 euros ( l'ancien est de 9,99 euros ) au lieu de 19,99 euros et cela pour 1 an. Leur employé demande ensuite à ma mère si elle souhaite bénéficier de leur abonnement à la box puisqu'elle n'est pas encore cliente chez eux, ma mère lui explique qu'elle est chez numéricable et qu'elle n'a pas changé malgré leur rachat car elle ne paie pas trop chère et les chaînes lui convient, s'en suit un argumentaire de la part du commercial pour que ma mère migre vers SFR. Ma mère ne souhaite pas payer plus cher qu'aujourd'hui, le commercial lui propose d'abord la box à 11,99 euros puis revient sur sa proposition car cela est pour les nouveau client et il s'agit de migration ( numéricable a été racheter par SFR ), propose alors 31,99 euros. Ma mère refuse car elle payait 27,99 euros donc moins cher, il lui fait alors une réduction de 10 euros et on arrive à 21 ,99 euros. Ils se mettent d'accord sur le prix pour un engagement d'un an et sur l'envoi d'un nouveau matériel ( le notre étant vieux et plus performant).
Il est prévu que nous recevons la box sous 48 heures, or trois jours passent aucune nouvelle. Ma mère appelle, et on lui dit que son accord est introuvable, que rien n'a été enregistré à son nom. Comme par hasard lorsque ma mère lui explique ce qu'on lui a accordé, cela n'est plus possible, ma mère finit par réussir à obtenir de nouveau l'engagement d'un autre commercial de SFR au même terme, cette fois on l'informe qu'on l'a rappellera pour confirmer le tout.
Sauf que de nouveau aucune nouvelle, elle rappelle, on lui dit cette fois que oui tout et prévu, ma mère demande quand elle aura le nouveau matériel, on lui dit que par contre cela n'est pas possible. Et voilà que reprenne les débats et négociations. On finit alors par lui dire que c'est bon cette fois ils ont tout enregistré, forfait téléphonique, engagement box et nouvel équipement, mais qui faudra attendre 14 jours pour avoir le nouvel équipement soit que notre dossier de numéricable soit migré vers eux.
Durant cette période, ma mère se voit débiter différentes sommes à la fois numéricable puis SFR, puis plus que prévu. Ma mère les appelle de nouveau, on la rassure lui dit que cela sera remboursé. Cela est fait. Les 14 jours passent, puis plusieurs autres jours, nous sommes bel et bien passées à SFR mais nous ne recevront aucun matériel, ma mère découragée et surtout excédée par sa facture de téléphone ( car bien sur leur numéro est payant) abandonne pour le matériel.
Mais aujourd'hui SFR est allé trop loin, en effet, deux mois après ma mère reçoit sa facture de téléphone et celle-ci est de nouveau passé à 19,99 euros. Alors que SFR avait prit l'engagement de lui faire bénéficier d'une réduction de 7 euros. Ma mère appelle de nouveau et encore une fois on la baratine en lui disant que la réduction n'était valable que pour mars. Et que le délai de rétractation est passé donc elle ne peut rien faire à part résilier ( et payer des frais) ou demander un forfait moins performant.
Ainsi SFR ment et se sert de manœuvres trompeuses : promet des avantages puis attend la forclusion du délai de rétractation pour revenir sur ces engagements. Bien entendu tout cela étant fait par téléphone à chaque fois bizarrement ils n'ont plus aucun document ou fichier correspondant à leur engagement, empêchant toute action en justice !
Je trouve ça scandaleux ! SFR qui a longtemps été un opérateur avec une base clientèle très solide aujourd’hui agit de manière qui s'apparente à de l'escroquerie ! ET je peux vous assurer que nous attendons avec impatience que cette année passe ! Pour couper tout liens avec ces **bleep**.
Ainsi JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT CET OPERATEUR !
3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Navré d'apprendre ce genre de situation.

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur le tchat (via ce lien) pour expliquer votre situation à un conseiller. La Team Forum du Forum SFR ne fait pas partie du service client ni administratif, nous n'avons donc pas accès aux dossiers des clients pour des raisons de confidentialité.

Vous pouvez aussi faire une requête en écrivant au service client. Vous trouverez toutes les adresses en suivant ce lien.

En espérant que tout s'arrange.

 

Bonne journée !

Hania53
Visiteur

 La fibre installée le 9 mai n'est toujours pas en fonction. Auparavant on m'a coupé l'ADSL sans me prévenir!

Je n'ai rien: ni téléphone, ni internet, ni la télé

" On va tester",  "en effet, il y a un problème sur votre ligne, "on s'en occupe et on vous rappelle"

Jamais on ne m'a rappelé

Un rendez-vous téléphonique qui n'a jamais eu lieu, un autre celui  " de contrôle" m'annonce que tout va bien, "la ligne est activée" mais rien ne marche!

Un autre appel d'une technicienne: "je vais consulter quelques choses et vous rappelle"

J'attends toujours !

Hania

 

Edit CM : Votre message a été modéré car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Hania53 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus