Changer de téléphone avant la fin du paiement du dernier téléphone

abdou199394
Visiteur
Bonsoir voilà prochaine j’aimerais m’acheter un nouveau téléphone vu que je suis à la moitié de mon forfait 12mois sur 24 j’aimerais changer vu qu’on m’a dit que j’en pouvias je vais pas me gêné alors voilà ils me reste 80euro pour mon dernier téléphone alors j’aimerais savoir si je dois payer le reste ou si il sera possible de rajouté cette somme sur les paiements du nouveau téléphone et si c’est pas possible j’aime savoir si en prenant encore un engagement de 24mois ( j’ai lu sa quelques part je sais plus ou ) pour avoir une remise nouveau client ?
8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@abdou199394@  a écrit :
Bonsoir voilà prochaine j’aimerais m’acheter un nouveau téléphone vu que je suis à la moitié de mon forfait 12mois sur 24 j’aimerais changer vu qu’on m’a dit que j’en pouvias je vais pas me gêné alors voilà ils me reste 80euro pour mon dernier téléphone alors j’aimerais savoir si je dois payer le reste ou si il sera possible de rajouté cette somme sur les paiements du nouveau téléphone et si c’est pas possible j’aime savoir si en prenant encore un engagement de 24mois ( j’ai lu sa quelques part je sais plus ou ) pour avoir une remise nouveau client ?

Bonsoir @abdou199394

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

abdou199394
Visiteur
Si je pouvais tout simplement me payer un téléphone de bonne qualité c’est sûr que je le ferais mais j’ai pas de boulot pour me le permettre alors le seul moyen pour moi c’est la location mais après si je fini le paiement du téléphone au final il sera à moi alors pas de problème tant que je ne l’endommages pas
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @abdou199394

 

La location revient assez cher per mois, d'autant qu'il est quasiment nécessaire de prendre un assurance supplémentaire à 15€ environ mensuellement sinon le mobile n'est pas couvert; de plus, tu es engagé 24 mois et au bout de ce contrat , il faut restituer le mobile.

Voici les conditions du programme " smartphone forever " :  https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/change-mobile/programme-smartphone-forever.html

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

abdou199394
Visiteur
Comme j’en l’est dit plus haut je peut pas payer un bon téléphone avec l’argent si je paie un tél je peut pas payer plus de 400euro et c’est limite limite déjà cette somme

Si on fini le paiement le téléphone est à nous nan ?
kendokanne
Client Top Contributeur

re @abdou199394

 

Dans la cadre d'un paiement en mensualité pour l'achat d'un mobile : oui, il est à toi

Dans le cadre d'une location de mobile  : non 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

abdou199394
Visiteur
Ah okey on peut payer le tél tout seule en mensualité ? Ça le vendeur il en a pas parlé de toute façon. Mon tél est dans un assez bonne état l’écran est pas casé il y a des petite rayure mais rien de très visible alors je pense pas que sa va me posé de problème j’ai juste à payer le nouveau téléphone en mensualité sans abonnement alors
kendokanne
Client Top Contributeur

re @abdou199394

 

Je ne sais pas si le paiement en mensualités se fait lors d'un achat en boutique; mais, depuis ton espace client en ligne, oui ( dans la mesure où cette possibilité est proposée lorsque tu sélectionnes " changer de mobile ).

Tu peux aussi le payer en une seule fois...

 

Par ailleurs, je te conseille aussi de consulter d'autres sites marchands connus pour voir les prix des mobiles; certains proposent unpaiement en plusieurs fois sans frais.

Cela te permettrait aussi de ne pas être engagé pour 24 mois chez SFR... et de pouvoir changer le prix de ton forfait dans 12 mois, en formule " Eco "donc moins cher ; alors qu'actuellement, tu es en prix " avec mobile", non ?

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

abdou199394
Visiteur
Oui je paie le forfait avec le téléphone en ce moment mais sans boulot les site comme Darty boulanger aussi sûrement pareil pour Fnac on besoin d’une preuve que je soi en cdi sauf que c’est pas le cas après pas possible de payer en plusieurs fois c’est les site d’on j’ai le plus confiance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus