Question résolue

Appels 2h depuis l'étranger (Burkina Faso)

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,
J'ai reçu un appel du service client SFR qui me disait vouloir faire le point de mes consommations parce qu'ils voyaient que je faisais un dépassement régulièrement...
En discutant avec mon interlocutrice, je lui ai expliqué que mon hors forfait était dû au fait que je me déplace beaucoup notamment au Burkina Faso et que je regrettais d'avoir quitté orange pour SFR parce que la communication (quand elle marchait, était beaucoup plus chere chez SFR). Elle m'a rassuré que c'était parce que je n'avais pas souscrit à l'option voyage et qu'elle me propose une solution qui réglera mon problème...elle me propose de m'envoyer une puce téléphonique avec un nouveau numéro starter 2h de communication avec l'option voyage qui me permettra d'appeler depuis le Burkina Faso l'équivalent de mes deux heures. Je lui ai demandé de m'envoyer les éléments de la proposition par écrit pour que je la regarde, ce qu'elle a refusé. Elle m'a dit que c'est une offre promotionnelle qui n'est ni sur le site internet ni ouvert au public. Elle m'a proposé de passer "son supérieur" qui m'a expliqué la même chose. Toujours pas convaincu, je pose des questions à savoir comment ça se passerait et comment le forfait proposé marchait. Elle decide après des explications floues de m'accorder comme geste commercial une deuxième puce pour me permettre d'appeler 4h... J'ai finalement accepté l'offre (comme elle ne me coûtait que 2euros) mais je ne suis toujours pas convaincu...j'ai reçu mes deux puces et c'était le SFR family bloqué 2h avec option voyage.
J'ai regardé les forfaits en ligne proposés et même dans l'offre premium international, "l'étranger" ne couvre pas le Burkina Faso.
Ma question est la suivante Y-a-t-il des personnes qui pourront m'indiquer leur expérience en la matière ou si le forfait proposé me permettra de régler mon problème c'est à dire appeler depuis le Burkina Faso avec mes 2h?
Je vous remercie par avance pour vos contributions.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je t'en prie ...Clin d'œil de chat

Tu n'es malheureusement pas le seul être victime de mauvaises informations de la part de "conseillers ".... 

 

Bonne continuation !


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Clairement, la conseillère t' a raconté n'importe quoi ! 

Déjà , concernant l'option SFR Voyage :  celle-ci permet de communiquer depuis l'Etranger sur le plan " technique " si je peux m'exprimer ainsi.. mais en aucun cas, cela signifie que les communications sont gratuites !! 

Ensuite, les seuls pays où tu peux appeler avec ton forfait , ce sont ceux de l'U.E et les DOM et sous conditions ( le détail du " roaming " se troyve dans ton espaceclient à " Offre & Options " ).

Le Burkina Faso ne fait partie d'aucun forfait...

En outre, il n'existe pas de Pack séjour incluant ce pays qui est classé dans " reste du monde " dans la brochure tarifaire page 50.

https://static.s-sfr.fr/media/sfr_brochuretarifairemobile-080119.pdf.pdf

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup pour cette réponse précise,
Les commerciaux m'ont fait perdre mon temps alors. En plus ils s'y sont clairement mis à deux pour tromper ma vigilance... J'étais loin de penser que cela était encore possible de nos jours. Je suis très déçu de ce comportement... Du coup je me retrouve avec deux puces sous la main dont je n'ai aucune utilité puisqu'elle ne peuvent remplir leur fonction principale (être utilisée au Burkina Faso). Je vais dès lundi procéder à la résiliation de ces deux puces inutiles et attendrai tranquillement la fin de mes engagements pour savoir ce que je fais.
La sensation désagréable de m'être fait avoir va certainement passer mais SFR gagnerait à mieux contrôler ses agents pour éviter de pareilles situation.
Bonne nuit à tous et merci pour le coup de main..
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je t'en prie ...Clin d'œil de chat

Tu n'es malheureusement pas le seul être victime de mauvaises informations de la part de "conseillers ".... 

 

Bonne continuation !


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus