le bon age pour avoir son premier smartphone

jomarchez
Client Top Contributeur
Hello la communauté

Suite a l information de l explosion d un galaxy s2 dans la poche d une fillette, la question se pose du bon age du moins l age raisonnable pour posseder et utiliser son premier smartphone? L emmener a l ecole?

Qu en pensez vous

Jomarchez
original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
23 RÉPONSES 23
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello,

 

Je dirai plutôt, en dehors de toute explosion de mobile ( dans la poche de n'importe quelle personne, adulte ou enfant ), la véritable question est de savoir quel est l'âge minium pour posséder un tel mobile, tout simplement..

Personnellement, un smartphone donné à un gamin très jeune, style 8 ou 9 ans, je trouve cela débile; mais bon, chacun fait comme il veut.. Clin d'œil de chat

 

Ensuite, si je devais offrir un smarphone à mon gamin, il aurait droit aussi à des entrainements en Arts Martiaux appropriés afin d'être apte à conserver son mobile le plus longtemps possible  Smiley MDR

Et encore.. car il ne serait pas à l'abri du racket par des " grands "..

 

Bon dimanche


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jpjasmi
Contributeur Elite
Hello !
Difficile de parler d'âge..raisonnable.
Au collège ils en ont tous un.
Donc ceux qui n'en ont pas passent pour des ringards.
Ok avec kendokanne..8-9 ans c'est trop tôt.
Pourquoi pas un mobile à touches pour pouvoir prevenir la famille au cas où ?
Et pour le smartphone ou la tablette..à la maison.
Afin de savoir l'utiliser..pas plus.
Le fils d'une amie à eu une tablette à 300€ pour noël..il a 6 ans. No comment....
Bonne soirée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

jomarchez
Client Top Contributeur
Re tout le.monde

Je suis d accord que avant 12 ans c es proscrit et encore faut faire attention avec les abus des jeunes surtout en matiere de vol au college.

Jp tu sais que j ai un couple d amis qui ont acheté un ipad 2 pour chacun de leurs enfants de 11 9 et .............4 ans. Le dernier es encore beaucoup trop jeune pour en avoir une.

L.idee d un.mobile a touche de numérotation rapide avec la photo de la.personne a appeler existe deja mais pas assez répandu.

Tchusssss

Aupa bo (j avais envie de le.dire)

Jomarchez
original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


kendokanne
Client Top Contributeur

Re-bonsoir les Gens,

 

Le problème est que ces " chères Têtes Blondes "  ne vont pas se contenter d'un " vulgaire " téléphone.. Clin d'œil de chat

Surtout quand ils auront lorgné sur le smartphone du copain ou de la copine..Smiley MDR

 

Bon dimanche à tous


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

XYZ242
Contributeur Elite

Hello à Tous

Mon Gamin voulais  Un Mobile.Et bien sa Mère et moi même lui avons dit==>Non. Pas pour le Moment.Trop jeune tu es

Il nous as répondu==> A quel age ma grande Soeur as eu son Portable

La Réponse as été==> à 11ans.Ta soeur as d'abord eu une SFR la Carte,ensuite Forfait Bloqué

Et de Nouveau mon Fiston==>Chez SFR? Ah mais avec un Portable,vous avez vu je pourrais télécharger des belles images,des Logos en envoyant un SMS.A la TV il en parle souvent

Réponse que sa Mère lui as dit==> ce sont des SMS + donc hors Forfaits,et le Jour ou tu auras un Portable je prendrais un Forfait Bloqué

Sa Réponse==> Pourquoi?

Nous ses Parents ensemblent Réponse==> Pour éviter du Hors Forfaits et aussi pour Bloqué tout les achats Multi-Média

Sur Ceux bonne Soirée et Zen Attitude

sofi63
Contributeur Confirmé

Bonjour

 

Je pense que tant qu'ils sont à l'école primaire, ils n'ont pas besoin de portable.

En cas d'urgences les instits connaissent le numéro des parents et il voient les copains toute la journée.S'ils veulent parler aux amis le soir ou les week end , les parents ont 1 fixe ou 1 portable à leur préter. Qu'ils commencent par apprendre à se concentrer sur les cours, savoir écrire correctement et à comprendre la valeur des choses et qu'on ne peut pas tout avoir quand on le veux .

Les générations précédentes ont réussi à survivre sans portable ... ils n'en seraient pas capables ? 

 

Quant au smartphone, je pense que vers 14 ans ça va, avant celui-ci qu'ils aient 1 téléphone "basique" avec forfait bloqué pour éviter les mauvaises surprises aux parents 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Des enfants/ados qui veulent devenir adultes un peu trop vite (poussé par le système au final.. ça fait vendre)..

Des parents qui offres des tablettes à 300 € à leur gosse, juste irresponsable (sauf si contrôle stricte derrière, mais qui le font ?).

 

La valeur de l'argent dans la tête de ces mômes ? aucune, ils ont ce qu'ils veulent.

(quand je vois mes neveux la façon sont ils sont gâté à 8 et 11 ans, j'ai peur pour la suite..)

 

Quand ils seront adultes, qu'il connaitront le coût de la vie, les factures à payer, il vont tomber de haut croyez-moi !

Fini d'avoir ce qu'on veut quand on a envie, certains basculeront dans la délinquance pour voler ?

(l'envie sera plus forte que la morale, on verra bien les statistiques..)

 

Bon courage à cette société future dont les politiques de tous bords sont les premiers responsbles !

Société de consommation, quand tu nous tiens !..

 

Il faut absolument que les parents encadre bien toutes ces nouvelles technologie !

Savoir dire non à son gamin c'est le préserver pour l'avenir mais sans le priver non plus.

Je pense qu'il y a un compromis adéquat à faire pour garantir son bien-être et lui inculquer les bonnes valeurs.

 

La tâche est ardue cependant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@tous les intervenants sur ce sujet

 

Bonjour,

 

Je pense que la question n'est pas formulée exactement dans les termes qui conviennent.

Peut-être que "le bon âge" pour avoir un smartphone, est le même que celui pour "avoir" quoi que ce soit d'autre !

 

Je ne parle pas de l'âge à l'état civil bien sûr... mais de l'âge mental !

Pour un smartphone en particulier, le bon âge c'est entre 3 et 6 ans (après sa période bébé, et quand il ne peut pas encore se faire de mal avec).

 

Ensuite, ça peut être jamais... ou ça peut être quand il est en mesure de savoir tous les dangers que ça comporte et qu'il est suffisamment conscient pour ne pas en faire une utilisation dangereuse (notamment pour sa santé mentale) !

 

Certains enfants de 10 à 90 ans ne devraient jamais pouvoir se nuire (et/ou nuire à autrui) avec de tels appareils.

 

Des parents responsables ne permettraient pas à leurs enfant de jouer avec des armes à feu !

Ces parents là ne doivent pas non plus, en principe, permettre à leur enfant de se nuire (déjà intellectuellement) avec l'arme redoutable que peut être un smartphone ...

 

Donc, c'est comme pour tout, ce n'est pas l'âge théorique qui compte... c'est l'âge d'être en capacité !... Que beaucoup n'atteignent jamais de toute leur vie !

 

Le problème est qu'il échappe à beaucoup trop que cet appareil est un outil (très utile quand on l'utilise pour l'usage auquel un outil est destiné)... mais c'est assez rarement l'usage qui en est fait !

 

Les fabricants, pour en vendre un maximum, ont -très vicieusement- escamoté sa destination principale pour le déguiser et le présenter comme un jouet... Ils ont bien compris que s'ils devaient n'en vendre qu'à des adultes (qu'ils aient 7 ou 77 ans), ils feraient très vite faillite !...

Quand il produit un appareil pour lequel il est en concurrence féroce avec beaucoup d'autres, un fabricant ne peut en effet pas se contenter d'une clientèle potentielle de 10 % de la population mondiale pour des produits peu chers et à faible marge bénéficiaire ... Sinon, ils devraient le vendre 10.000 fois le prix auquel il est vendu à tous les enfants de la planète !

 

Cordialement,

André

 

* Si un appareil explose dans une poche (ce qui ne peut en principe pas se produire avec un smartphone) sans que son possesseur ait rien fait pour provoquer son explosion... Dans ce cas très exceptionnel, il explosera alors dans la poche d'une personne de 10 ans aussi bien que dans celle d'une personne de 70 ans... ça n'a rien à voir avec la vigilence des parents !

 

** Des parents responsables ne laissent pas un écolier aller à l'école avec autre chose que ce qui est nécessaire à étudier... Si un écolier se présente à l'école avec des objets sans rapport avec l'école, c'est que ses parents sont de graves c... ! Et dans ce cas, il s'agit d'une tare qui malheureusement se transmet de parents à enfant.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus