Sondage "habitudes photographiques au smartphone" par lesnumériques.com

JefCanton
Contributeur Confirmé

Bonjour à toutes et à tous

 

Je partage avec vous les résultats d'un sondage organisé par lesnumériques.com sur les habitudes photographiques au smartphone.

 

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/enquete-vos-habitudes-photographiques-smartphone-res...

 

Et vous quelles sont vos habitudes avec l'appareil photo de votre Smartphone ? 

Pour ma part, je suis totalement addict. 

 

Bonne lecture. 


Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!
Cordialement Jef.
7 RÉPONSES 7
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
JefCanton,
Moi c'est à minima.
Quand je vais au resto avec des amies ou à Noël.
Ou un mariage bien sûr.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @JefCanton, tous et toutes 🙂

Je prends environ 100 à 150 photos par an avec mon smartphone,
en priorité Cœur pour:
Réunions et/ou Fêtes familiales avec mes enfants
Mes trois minettes, trop mignonnes
Les fleurs et les divers insectes de mon jardin, selon les saisons...

Je n'ai jamais eu d'APN,
je suis passée directement d'un petit argentique au smartphone, "photophone" 🙂 

Depuis presque 10 ans à peu près...

Et je ne changerai plus, c'est trop pratique !!


Pas de Cloud ni de réseaux sociaux,


je stocke sur clés USB (quand on me prête un pc portable pour transférer..)
je vais d'ailleurs demander au "père Noël" de m'offrir le câble qui permet de relier directement le mobile à ces clés, ça m'intéresse ! 😉 

Je peux revoir mes photos sur grand écran (hertzien) grâce à une prise USB compatible de mon lecteur dvd 🙂

 

 

À bientôt

Bonne semaine à vous tous
Amicalement 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @JefCanton,

 

Personnellement je suis aussi totalement addict à l'appareil photo de mon smartphone. Je prend pas mal de photo à toute occasion et j'adore faire du développement sous snapseed. Je reste plutot classique de ce coté, couleur, noir et blanc, réglages de base, correction d'anomalie. Je ne fais pas de "retouche" a proprement car je n'aime pas trop ca, pas de désaturation partielle, de filtre prédéfini d'application (ou a de rares exceptions) ou de montage par exemple, je trouve ces procédés trop artificiels et je n'en suis pas fan...

 

Après je reste une anomalie puisque j'ai toujours un sac avec moi dans lequel je trimballe un vieux réflex argentique chargé en pellicule noir & blanc avec un 50mm et un 35mm (ou un 28mm)...

 

Mais c'est vrai que le smartphone, c'est magique, tu l'as toujours sur toi, tu peux faire toute les retouches en direct et partagé sur les réseaux sociaux en moins de temps qu'il faut pour le dire... Absolument génial et c'est devenu presque indispensable pour moi...

leternois
Contributeur Elite

 

@JefCanton

 

bonjour à tout le monde

 

j'ai commencé la photo avec des appareils classiques équipé de pellicules, je ne me souviens plus des formats,  peut être 6x9 fujifilm  ? c'est ma fille qui les collectionne...

 

ensuite j'ai eu un APN, Pentax, je prends souvent des photos de famille, dans la nature, animaux, fleurs etc....puis dernièrement j'ai eu en cadeau un smartphone Samsung galaxy j3 , je fais mes débuts avec cet appareil....

 

c'est très pratique...

 

je stocke sur mon disque dur externe du pc et sur clé usb,...

 

voila voila....

SGDA
Client Top Contributeur

Beaucoup beaucoup plus de photos avec mon smartphone ...mais aussi beaucoup moins de soin à la prise de vue et encore moins au traitement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part, je n'ai pas d'appareil photo, seulement mon Smartphone (bon, avec un S8, au moins elles ne sont pas trop loupées ^^). Mais j'avoue que réussir ses photos quel que soit le support demande un vrai boulot et un vrai coup d'oeil (que je n'ai pas hélas) ^^

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour à tous.

Avec mon smartphone je prends tout et n'importe quoi.

Quand un paysage, une fleur, une manifestation, etc... me plait.

Il me sert aussi de pense bête, pour me rappeler de détails, plutôt que de prendre des notes.

Un article de journal, l'étage et le numéro de place dans un parking, etc....

Bonne journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus