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Re : Solution approuvé par la communauté

Bonsoir

@vindedious

Oui tout à fait d'accord avec toi


@vindedious a écrit :

Re bonsoir

Il faudrait en cas de plusieurs réponses que le comunity manager se renseigne  à un technicien de chez SFR et envoi des "réponses certifiées" comme cela se fait sur le forum canalsat ,basé sur le même modèle de fonctionnement .




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Re : Solution approuvé par la communauté

[ modifié ]

@Nina a écrit :

Pour aller plus loin dans la reflexion....

 

  1. La phrase solution approuvée par la communauté  .... Ce n'est pas la communauté qui approuve mais uniquement l'auteur du sujet.
  2. Rien n'empêche un auteur de sujet d'approuver tout et n'importe quoi. Je caricature... Tu es mon ami pourra être approuvé par la communauté.
  3. Une multitude d'approbations ne va pas rendre le sujet lisible. On peut imaginer qu'un sujet avec 5 pages et 100 réponses peut avoir 50 ou plus de solutions approuvées et ne va pas être facile à déchiffrer.
  4. Approuver sa propre solution me semble étrange.

D'une manière plus générale il y a un risque de voir apparaître des sujets avec multiples Mercis et approbations qui ne sont  juste là que pour incrémenter le compteur de Mercis et Solution(s) acceptée(s)

Le côté ludique de ce forum risque de prendre l'ascendant sur la partie aide technique.


 

C'est ce que je disais l'autre jour en ayant remonté ce système, la tricherie en se donnant des mercis à tout va, là c'est contrôlable vu que l'on est peu, mais quand çà sera ouvert au public, çà ne sera pas la même chose.

Idem pour les solutions acceptées, je vois mal un membre qui s'autoaccepte une solution (je n'ai pas essayé mais sur un sujet que j'ai créé j'ai le bouton "j'approuve cette solution" sur une de mes réponses, donc je pourrais m'autosolutionner), donc il faudrait revoir et corriger ce système.

 

 

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Re : Solution approuvé par la communauté

[ modifié ]

D'ou l'importance d'avoir des réponses neutres en dehors de la communauté ,il faudrait peut être aussi créer une catégorie dans la  wikisphère avec "les réponses certifiés" ou l'aidant pour simplifier les chose pourrait faire un copier/coller et ensuite être avalisé par le community manager qu'en pensez vous ??

Je suis juste bénévole, aidant avec les moyens du bord, pas technicien chez SFR, si mes réponses ne correspondent pas à votre demande, contactez les : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-service-web/fc-3270-80784 ou allez dans la rubrique Assistance : http://assistance.sfr.fr/#sfrintid=P_nav_ass&sfrclicid=P_meta_ass

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Re : Solution approuvé par la communauté

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Bonsoir

Tout à d'accord avec


@vindedious a écrit :

D'ou l'importance d'avoir des réponses neutres en dehors de la communauté ,il faudrait peut être aussi créer une catégorie dans wiki avec "les réponses certifiés" ou l'aidant pour simplifier les chose pourrait faire un copier/coller et ensuite être avalisé par le community manager qu'en pensez vous ??


J'ai trouvé comment enlever,j'ai cliquer sur option puis rectifier

Mais fonctionne pas sur tout Mes postes

Bien cordialement

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Re : Solution approuvé par la communauté

[ modifié ]

Oui, je viens de voir, en allant sur un de smes sujets que je peux retirer la solution.

Il me suffit de cliquer sur Options sur le message qui est siglé solution approuvée.

Et sélectionner pas la solution.

 

La solution choisie est simplement retirée.

 

Idem pour les mercis, je peux oter des mercis, toujours dans le message du membre ayant reçu ce merci, et annuler mes compliments.

 

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Re : Solution approuvé par la communauté

Bonsoir,

 

J'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais il me semble logique que les approbations soient données par des personnes appartenants à SFR; soit des Conseillers, soit des techniciens ou encore des Administrateurs ou Community Managers.

Sur le forum SFR actuel, il existe un système de réponses approuvées avec un logo rouge distribué par SFR.

Evidemment, il faudrait changer le libellé " solution approuvée par la Communauté ".

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Re : Solution approuvé par la communauté


@kendokanne a écrit :

Bonsoir,

 

J'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais il me semble logique que les approbations soient données par des personnes appartenants à SFR; soit des Conseillers, soit des techniciens ou encore des Administrateurs ou Community Managers.

Sur le forum SFR actuel, il existe un système de réponses approuvées avec un logo rouge distribué par SFR.

Evidemment, il faudrait changer le libellé " solution approuvée par la Communauté ".


Encore une fois, j'approuve à 150.000 %

 

Pouvoir "Approuver" ses propres propositions et ensuite les "Désapprouver"... C'est franchement ridicule.

 

J'approuve aussi Nina qui parle par ailleurs du "Coté ludique" de ce forum... J'avoue que ça m'énervouille un tout petit peu...

 

================
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Re : Solution approuvé par la communauté

Bonjour à tous, 

 

Nous prenons note de vos remarques Smiley heureux

un article sera rédigé en fin de semaine concernant les solution.JPG !

Vous pourrez ensuite réagir sous cet article pour nous aider à améliorer l'espace.

 

Une chose, seul le contenu présent dans la Wikisphère est approuvé par SFR Smiley clignant de l'œil d'où l'importance de contribuer à ces articles.

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Manuela

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Re : Solution approuvé par la communauté

Bonjour Manuela

Je te remerci d'être venu

J'attends avec impatience cet Article Merci Beaucoup.gif

 

Je te souhaite une très très bonne fin d'Année

Ainsi qu'à tout les Participants

et restons Zen

 

Bien cordialelement

DartagnancréaGif.gif


@Manuela a écrit :

Bonjour à tous, 

 

Nous prenons note de vos remarques Smiley heureux

un article sera rédigé en fin de semaine concernant les solution.JPG !

Vous pourrez ensuite réagir sous cet article pour nous aider à améliorer l'espace.

 

Une chose, seul le contenu présent dans la Wikisphère est approuvé par SFR Smiley clignant de l'œil d'où l'importance de contribuer à ces articles.

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Manuela




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Re : Solution approuvé par la communauté

[ modifié ]
Moi je ne suis sur le statut quo du côté ludique avec les mercis.
En y réfléchissant, les gens qui viendront poster seront peut être plus intéressés à participer, plutôt que de poster et repartir aussi vite qu'il est arrivé.
Ça mettra un côté sympa à la partie technique.

Disons qu'à l'état actuel, nous ne pouvons pas tellement juger de ce que ça sera. Mais ça sera aux membres et à la communauté de trouver un juste milieu.
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