Annonces

Les discussions du comptoir

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5338

Sujet(s) : 277

Merci(s) : 785

Réponse(s) acceptée(s) : 478

Solution approuvé par la communauté

Bonsoir,

Une question bête, pourquoi c'est noter solution approuvé par la communauté, s'il y'a que l'auteur qui peut approuvé la solution?

Est-ce que j'ai raté quelques chose.

« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions ». Confucius
« Agissez envers les autres, comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous ». Confucius

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 3074

Sujet(s) : 103

Merci(s) : 1113

Réponse(s) acceptée(s) : 175

Expert TV Expert internet

Re : Solution approuvé par la communauté

Je me suis posé la même question. C'est l'auteur qui appouve la solution (et pas forcément la communauté).

Post(s) : 7782

Sujet(s) : 478

Merci(s) : 2422

Réponse(s) acceptée(s) : 388

Bonsoir

Sandie est au courant

C'est remonté

A+

Donc sur mes sujets, c'est moi qui est responsable de choisir la bonne réponse, et si je me trompe, comment ça peut aider la communauté.

Pour moi ce n'est pas très logic.

« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions ». Confucius
« Agissez envers les autres, comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous ». Confucius

Envoyé depuis Apple iPad

Rebonsoir

Comme je viens de te le dire,c'est remonté à Sandie

Donc,il faut attendre un peu,car oui effectivement,on peux se tromper en approuvant une réponse

J'ai cliqué sur Approuvé,mais pas possible retour en arrière,et même sans le vouloir,**bleep** validé

A+

Post(s) : 2334

Sujet(s) : 12

Merci(s) : 135

Réponse(s) acceptée(s) : 165

Re bonsoir

Il faudrait en cas de plusieurs réponses que le comunity manager se renseigne  à un technicien de chez SFR et envoi des "réponses certifiées" comme cela se fait sur le forum canalsat ,basé sur le même modèle de fonctionnement .

Je suis juste bénévole, aidant avec les moyens du bord, pas technicien chez SFR, si mes réponses ne correspondent pas à votre demande, contactez les : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-service-web/fc-3270-80784 ou allez dans la rubrique Assistance : http://assistance.sfr.fr/#sfrintid=P_nav_ass&sfrclicid=P_meta_ass

Merci Dartagnan,

J'etais en train d'ecris mon message, quand tu as posté le tien.

Cordialement.

Envoyé depuis Apple iPad

Rebonsoir

j'ai eu la réponse comme quoi(via MP) :C'est remonté

Sa réponse:Je prends note de cette réflexion sur la fonctionnalité "solution approuvée "

Le reste je vous le mentionne pas car c'est privé

Bonne soirée à vous tous

Bien cordialement

Post(s) : 3074

Sujet(s) : 103

Merci(s) : 1113

Réponse(s) acceptée(s) : 175

Expert TV Expert internet

Oui, d'ailleurs moi même j'ai créé un sujet où j'ai malheureusement approuvé une solution sans vouloir.Et pas moyen d'éditer.

Post(s) : 1027

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 250

Réponse(s) acceptée(s) : 69

Pour aller plus loin dans la reflexion....

1. La phrase solution approuvée par la communauté  .... Ce n'est pas la communauté qui approuve mais uniquement l'auteur du sujet.
  2. Rien n'empêche un auteur de sujet d'approuver tout et n'importe quoi. Je caricature... Tu es mon ami pourra être approuvé par la communauté.
  3. Une multitude d'approbations ne va pas rendre le sujet lisible. On peut imaginer qu'un sujet avec 5 pages et 100 réponses peut avoir 50 ou plus de solutions approuvées et ne va pas être facile à déchiffrer.
  4. Approuver sa propre solution me semble étrange.

D'une manière plus générale il y a un risque de voir apparaître des sujets avec multiples Mercis et approbations qui ne sont  juste là que pour incrémenter le compteur de Mercis et Solution(s) acceptée(s)

Le côté ludique de ce forum risque de prendre l'ascendant sur la partie aide technique.