[Société] Le 27 Mai, c'est la fête des voisins !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello hellooo la Communauté!!

 

Arrive bientôt la Fête des voisins ! Le Forum SFR prône l'esprit d'entraide, la "vibe" communautaire. Eh bien, c'est un peu pareil pour la fête des voisins !

 

En effet, elle a pour but de permettre à des voisins de se rencontrer et échanger dans un contexte agréable de fête et ainsi rompre l'isolement ou dans certains cas les éventuels conflits du passé Smiley clignant de l'œil

 

A l'origine français, l'évènement s'étend maintenant à l'Europe et au-delà pour notre plus grand plaisir! #cocorico #wearetheworld!

 

Et vous , allez-vous fêter le bon voisinage cette année? Qu'en pensez-vous ? Dites-nous tout!

 

                             fete des voisins.jpg

 

                                                             #coeuraveclesdoigts

 

 

 

9 RÉPONSES 9
kendokanne
Client Top Contributeur

Hellooooo @utilisateur_supprimé,

 

Il est temps de penser à la Fête !!

Cette fête avec les voisins est un moment qui peut être très convivial et dont le partage est le maître-mot ! 

 

J'en profite aussi pour souligner que ce week-end du 28/29 sera sous le signe de la Fête car le 29 mai sera la Fête des Mamans  Cœur

Pas besoin d'un prétexte pour faire la fête le 28 donc.... Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ha mais tu as raison @kendokanne!!

 

C'est en effet un week-end de fête en tout genre qui s'annonce !! Cette année je vais retenter la fête des voisins! Histoire de connaitre un peu mieux ceux qui m'entourent 🙂 

Je vais concocter un petit Colombo de poulet tiens Smiley MDR 

 

Festoyons!!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé, @kendokanne, et tou(te)s 🙂

 

Merci pour ce sujet Sabrina 😉

 

Et moi j'espère qu'il y aura encore de la Gardianne de taureau avec du riz camarguais comme l'an dernier ! C'est trop trop bon !! Langue de chat Cœur avec du rosé bien frais, bien agréable Clin d'œil de chat

(rayon dessert perso, évidemment ! J'y réfléchis activement..) Chat MDR

 

 

Tchinn' tchinn' ! (avec la voisine Modération bien sûr !)

 

 

Pour la Fête des mères je ne sais pas encore ce que l'avenir me réserve... ce sera la surprise cette année !

 

Un beau week-end en perspective 🙂

Bon appétit !

Bonne soirée la communauté 😄

Amicalement 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Smiley MDR @utilisateur_supprimé

 

Mais c'est que ça donne envie tout ça!!! Je ne connaissais pas ce plat ! Je vais regarder sur Internet dès que je rentre 🙂 

 

Ouiiii, avec modération hein...:) Mais oui , le week-endo prochain s'annonce de bonnes augures !!

 

@utilisateur_supprimé tu m'as donné faim alors je rentre ! Hihi!

 

Bon Week-end à tous!!

 

ps: c'est également la Nuit Européenne des Musées ce soir! Profitez-en!

 

Des bises!!

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour à toute la communauté

 

@utilisateur_supprimé @kendokanne @utilisateur_supprimé

 

@utilisateur_supprimé   merci pour le post, très bonne idée....il ne faut pas oublier nos voisins, , pour moi, ce n'est pas qu'une seule journée mais toute l'anée que je rends visite et que j'aide mes voisins..

 

@utilisateur_supprimé le menu est parfait...je ne connaissais pas ...

 

c'est ça assi le partage.. 

 

bonne journée...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello hello @leternois!

 

Mais je vous en prie Smiley heureux! C'est un sujet qui me tient également à coeur. Vous avez raison : toute l'année nous devons nous serrer les coudes 🙂

 

C'est pas toujours évident mais tellement agréable quand ça se passe bien ! #vivelepartage

 

Un bonjour, une porte tenue, quelques mots devant l'ascenseur...benh ça fait du bien hein !

 

Excellente journée à tous!

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah, la Gardianne de Taureau ! Ca c'est un plat typique de Camargue ^^

J'en ai goûté une fois et c'est vrai que c'est délicieux. 
Dans mon coin de Provence, pour les fêtes votives, c'est plutôt une énorme sardinade (qui se sent à des kilomètres à la ronde, il faut bien fermer ses fenêtres !) ou un aioli géant ^^

 



Dans mon nouveau quartier, la fête des voisins n'a pas vraiment pris.
Peut-être que ça bougera davantage cette année ^^

leternois
Contributeur Elite

 

@utilisateur_supprimé

 

pour amorcer la prise, il faut un bon appât....comme dans la chanson de Patrick Sébastien...

 

 

bonne après midi

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

 

Bonjour tout le monde

 

 

alors la fête des voisins se prépare !!!

 

 

la fête des voisins au salon de thé

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

à bientôt

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus