mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_169[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Oui oui le soleil brille aussi dans notre région c'est agréable de se lever d'un bon pied.

 

Tu as raison les infirmiers et infirmières sont bien occupés en ce moment, plus les visites médicales les journées passent très vite plus le temps de venir s'installer avec les copains et copines au salon.

 

Merci pour le petit déj Tossa nous allons déguster tous ensemble les croissants et le café fumant.

 

Ternois est content avec ce beau soleil il va pouvoir profiter du jardin et s'occuper de ses belles fleurs.

 

Merci Moune pour la forêt noire, le beau gâteau et son palmier de quoi titiller les papilles. Nos gourmands Tossa et Ternois se sont régalés.

 

Pensées pour les agriculteurs et habitants touchés par les grêlons, la mort d'une touriste, la perte des récoltes fruitières et vignes toute une année de travail réduit à néant par les caprices du ciel. Même le temps s'y met rien ne va plus

 

Pour l'énigme de ce jour pas ou trop d'idées. Je pense à ceinture mais sans conviction

 

Une lanière, la ceinture abdominale, une courroie, un ornement,

 

Ternois, Moune et les copains vont venir m'aider je nage un peu

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

 

fete-des-peres_016[1].jpgfete-des-peres_010[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête à tous les papas et papy

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tou(te)s les Ami(e)s Cœur et toute la compagnie 😉

 

 

 

Bonne fête à tous les grand-pères également 🙂

 

Pensées pour les gentils

papas qui nous ont quittés et que nous aimerons toujours

 

 

Bonne fête aussi à tous les Aurélien 🙂

 

 

Et pensées pour toutes les victimes des caprices climatiques....

 

 

Beau ciel d'Azur sur ma région, grand et très chaud soleil heureusement tempéré par un léger mistral (sinon on cuirait sur pieds!)

 

* MERCI merci * 

ternois, mC, tossa, pour vos bons vœux, souhaits, partages de ce jour, le délicieux breakfast CœurLangue de chat

Ami ternois sera bien fêté en famille lui aussi 😉

 

 

Ok tout à fait pour la réponse Ceinture à la devinette de ce dimanche championne mC !

Je ne vois pas d'autre réponse ! En espérant qu'on ne fasse pas "ceinture" du podiumChat MDR

D'ailleurs un beau cadeau pour la fête des pères !

(Pour changer des cravates et chemises) 😄

 

Screenshot_20190616-144433.jpg

 

 

Je vous invite pour le goûter et les desserts mes gourmands-gourmets

Régalons-nous

 

 

 

 

 

 

 

De belles ceintures à croquer Clin d'œil de chatSmiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

 

 

20190425_172346.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin d'après-midi à vous tous et toutes, 

Bons loisirs à tutti

 

Bon courage à tous ceux et celles qui travaillent ce week-end

 

 

À bientôt

 

 

Amitiés 

 

Bisous les z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Le soleil brille fort dès le lever du jour. On le sent vigoureux. 28 degrés sont annoncés. Très belle journée hier aussi. 

 

téléchargement (5).jpg      téléchargement (4).jpg

 

Bonne fête Hervé. 

téléchargement.jpg      téléchargement (1).jpg

 

Le 17 juin :
Soleil à la saint Hervé, fait présager d'un bel été.

 

C'était le fête des papas hier. Ils ont été heureux et couverts de bisous.Voilà, papa et maman rassurés  par l'amour des leurs enfants. Des grands moments de tendresse.

 

Je complète les indices pour l'énigme de hier car ce n'est pas le mot ceinture : insertion - muscle - ligament - port - douanes - vaisseau - papier - liens - poignets - chevilles.  

Parmi ces mots, un devrait vous faire trouver obligatoirement. Réponse demain. 

 

Un peu fatigué après cette semaine particulière et harassante. J'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur; J'émerge lentement.

 

Courage à tous les futurs baccheliers qui commencent les épreuves aujourd'hui. J'espère qu'il n'y aura pas trop de grève. 

 

Nous allons pouvoir reprendre nos petits déjeuners au bord de l'eau. Bon lundi à tous. 

 

 98tlaltk.gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la team du forum,

 

merci mC, Moune tossa, pour vos partages, hier nous avons fêté la fête des pères en famille, ça fait plaisir de se retrouver avec enfants petits enfants..

 

aujourd'hui il fait chaud, plutôt orageux, mais c'est la saison...ne nous plaignons pas..

 

courage tossa, tu fais de bonnes journées en ce moment..

 

Moune , merci pour le goûter de dimanche, je me sers la ceinture mais je vais voir les mots de l'énigme...

 

je pense au mot tissu.....Moune aura peut-être la réponse ou mC...

 

 

bonne fête aux Hervé..

 

je suis allé un peu au jardin, ça change les idées, ....

 

bon courage Moune ,      bonne après midi à vous tous et toutes...

 

 

 

Excellent lundi, Belle Semaine, Bisous

 

 

 

 

 

je vous mets un gâteau pour vous faire patienter..

 

 

Délicieuse variante du gâteau au yaourt classique avec des pommes, de la poudre d’amandes et des amandes effilées. Le gâteau est hyper moelleux et fondant à souhait. C’est une recette simple et facile à faire, même avec les enfants.

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateaux"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café"

 

 

 

 

bisous

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team, et tous, toutes en visite au salon de thé 😉

 

Bon lundi après-midi à tutti et

 

 

 

Bonne fête à tous les Hervé 🙂 🤗🍹🍰

 

Grand beau temps chaud, très chaud, très peu d'air aujourd'hui, ça sent bon l'été et les proches vacances.... 

(Et la Lune cette nuit était lumineuse comme un soleil! Impressionnante!) 

Les cigales entameront bientôt leur chant estival 😄

 

 

Merci* ternois  pour ces fondantes parts de gâteaux et le bon cappuccino qui va bien avec!!

Ainsi que tes gentils vœux Cœur

Merci tossa pour ton charmant partage du jour, le très bon petit-déjeuner ensoleillé et les nouveaux indices ;):)

Effectivement j'imagine la réponse sous un autre angle à présent.... Et je propose donc Attache!

C'est l'indice port qui m'a décidée...

Port d'attache...

 

Bon repos à toi après cette rude semaine de travail

 

Je ne suis pas en avance... mais il n'y a pas d'heure dit-on pour les braves, surtout les braves gourmand(e)s!!

Voici des douceurs mes chers becs-à-sucre

 

 

 

 

 

 

Mes aides-pâtissiers se sont inspirés des "attaches" des navires, les amarres, ou des "attaches" des chaussures, les lacets 😄

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous donc de ces liens bien amicaux, tous ensemble Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

un petit clin d'œil pour le sceau qui maintient et décore l'attache de l'enveloppe

 

 

Screenshot_20190617-165916.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses 🙂

 

 

À bientôt 

 

 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à vous tous(tes) Cœur

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

merci Moune pour le goûter, tu as peut être trouvée la bonne réponse, avec attache, merci pour ces jolis gâteaux, avec l'ancre marine...bravo !à déguster avec douceur...

 

je vais vous préparer le petit dej du mardi, tossa a beaucoup d'occupations, et mC également..

 

ce matin, j'ai un peu plus de temps

 

bon appétit

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "petit dej du mardi"

 

 

 

bonne fête aux Léonce

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

événement du jour

 

1990 : La France commémore le 50e annivеrsаirе dе l'арреl histοriquе à lа résistаnсе aux Nazis lancé à Londres par Charles de Gaulle. 

 

 

 

 

Bonjour les Amis Je vous...

 

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur et la Team, toute la compagnie 😉 

 

Bon mardi après-midi à vous

 

Bonne fête aux Léonce 🙂

 

Superbe météo provençale ce mardi encore, avec une brise chaude pour sécher naturellement les grandes lessives! Impeccable !

 

 

 

ternois pour ce très beau et succulent petit-déjeuner Cœur bien garni, il ne manque rien 😄

C'est très sympa d'avoir ouvert le salon 😉

Nous aurons bientôt la réponse par maître tossa pour cette sacrée devinette Smiley très heureux

 

Bon courage et bonne chance à tous les bacheliers !

 

Aujourd'hui c'est aussi... la Journée mondiale du Tricot ! 

Et oui! Chat très heureux

 

Alors nous allons 

 

(en fil de coton, léger, pour cette belle saison !)

 

Et savourer donc tous ensemble des desserts originaux que voici, qui ont bien repositivé et inspiré mes aides-pâtissiers ! 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez ce qui vous tente dans ces pelotes de pâte à sucre mes chers gourmands

Dégustons sans complexes :D;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous et toutes en ce début de semaine

 

Et prenez grand soin de vous et vos proches

La chaleur est estivale ces jours-ci.....

Prudence....

 

À bientôt tutti

 

Amitiés Cœur 

 

 

Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

téléchargement (7).jpg         b3e1eff7.png

Tossa 31, le retour.

Début de semaine un peu occupé et surtout besoin de repos après la semaine écoulée; Une des plus fatigante et usant y compris psychologiquement. 

 

 

Il est 04 heures 25 et je vous entends dormir paisiblement. J'espère que la chaleur n'a pas encore envahi vos demeures et vos chambres. 

Une bien chaude journée hier avec des températures dépassant les 30 degrés à TOULOUSE. Nous ne sommes pas encore habitués à cela.

Aujourd'hui également la présence d'un soleil radieux mais températures normalement en-dessous des 30.

A  deux jours de l'été, nous en percevons déjà ses effets. 

 

téléchargement (4).jpg      téléchargement (6).jpg

 

Nous fêtons les Romuald mais l'éphémérie des proverbes parle de saint Gervais.  

 

téléchargement.jpg     images (2).jpg

 

Le 19 juin :
Quand il pleut le jour de saint Gervais, il pleut quarante jours après.
Saint Gervais, quand il est beau, tire Médard et Barnabé de l'eau.  J'ai vérifié deux fois s'il n'y avait pas eurreur de mois mais non ???!!!

 

Un passage hier dans le beau département de l'Aude. Il  faut avancer dans les préparatifs : dans une semaine, le pot de départ et dans la foulée emballage des affaires. 

 

Bravo Lamouna, tu avais bien trouvé le mot "attache". Le  mot port t'a bien aiguillé.  Lien - attache - . 

 

images (1).jpg        téléchargement (8).jpg     téléchargement (9).jpg

 

Nouveaux indices ( Peut-être ai-je déjà proposé ce mot secrêt) : marchand - avoir - période - hibernation - rouble - éternel - ralentissement - état - inachevé - maladie - profond - phase - récuparation. 

 

Bon courage aux lycéens qui planchent encore aux épreuves du bac. 

 

Profitons de ce beau temps pour flaner près des piscines. Attention aux petits enfants, les risques de noyade sont réels. 

Bon mercredi.

 

istockphoto-957686344-1024x1024.jpg

 

Petit déjeuner-radeau...

 

58964562-petit-déjeuner-sain-près-d-une-piscine.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

 

Coucou les amis (es)

 

Journées biemercredi_179[1].jpgn chargées en ce moment, je viens vous faire un petit coucou en coup de vent. En ce moment on en voudrait un peu il fait lourd et orageux dans notre région.

 

La grêle a encore sévi en Mayenne, même le temps se dégrade, espérons que ces gens seront bien indemnisés.

 

Merci Tossa pour le petit déj original en piscine de quoi nous rafraîchir et déguster les croissants et le bon café. Bon pot de départ et bons préparatifs pour ta nouvelle vie qui t'attend.

 

Merci à Ternois et à Moune qui nous offre des instants châleureux également avec les petits déj et le 4 heures quotidien. Qu'il fait bon dans notre salon

 

Bravo à Moune pour avoir trouvé le mot attache, elle est sur le podium. Hier nous avons eu de bons gâteaux tricotés avec de belles aiguilles et laine, des ouvrages que nous avons dégustés avec plaisir, les mites s'en sont données à coeur joie.

 

Pour l'énigme de ce jour je pense à sommeil

 

Le marchand de sommeil, l'hibernation pour nos animaux, le sommeil éternel, un ralentissement, un sommeil profond etc....

 

Ternois et Moune vont nous donner des indices

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

mercredi_072[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la team du forum,

 

merci tossa pour le petit dej, tu as des journées bien remplies en ce moment, à 4h20, j'étais levé , il y avait de l'orage...j'ai souvent des insomnies...

 

merci Moune, le goûter était à l'honneur...c'était la journée du tricot..bravo...il reste encore des gâteaux pour déguster ce midi..

 

mC, ravi de te lire, nous sommes au même point, c'est la vie, mais c'est parfois pénible et usant..

 

je te suis pour l'énigme..

 

Bonne fête aux Romuald

 

 

Journée internationale pour l'élimination de la violence sexuelle en temps de conflit

 


journée internationale pour l'élimination de la violence sexuelle en temps de conflit

La création de cette journée est récente. 2015 pour être plus précis. En effet, c'est le 19 juin 2015 que l'assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU).

Un cri éthique !

Cette Journée n’est certes associée à aucun conflit en particulier mais fait référence à "une tragédie pour l’humanité".  Le Président de l'assemblée a insisté pour que la priorité soit accordée à la prévention et à l'attention aux victimes. Elles ont besoin d'une aide globale et dr débarrasser les de leur honte qui doit rejaillir sur les criminels.

La violence sexuelle [en temps de conflit] n’est pas un phénomène nouveau et nous pouvons notamment nous souvenir que les atrocités commises en Ouganda ont fini par par la révolte du peuple qui s'est finalement lev contre le Gouvernement qui perpétuait ces atrocités.  L'utilisation du viol comme arme de guerre doit être combattue par tous les moyens et les violeurs et leurs supérieurs traduits en justice.

Une journée "pas comme les autres"

Selon les représentants de l'ONU, la Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit ne peut pas être considérée comme une journée qui s’ajoute simplement à 120 autres, elle doit être une source d'inspiration pour des normes internationales de reddition de comptes. Tout un programme.

L'assemblée a par ailleurs souligné le rôle que pourrait jouer la Cour pénale internationale (CPI) dans la lutte contre la violence sexuelle et a appelé à la sensibilisation des dirigeants politiques, des Casques Bleus et des policiers en service dans les missions de maintien de la paix de l'ONU.

 

 

 

 

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

 

Bonjour, Joli Mercredi

 

 

 

bisous

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus