tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les guerriers, 

 

Après la pluie hier, voilà le ciel bien gris ce matin. Un joli gris uniforme. S'il ne se met pas à pleuvoir, pourquoi pas un petit footing d'une petite demi-heure (histoire de tester le dos).  Qui m'aime me suive. 

 

Côté bricolage, j'ai déjà testé la peinture et la tapisserie. Je préfère la tapisserie même si cela n'est plus trop à l'ordre du jour maintenant. Souvent tout est peint en blanc ou bien on pose de grand poster pour illuminer une pièce ( style palmier et bord de mer ....).

Pas de refus pour votre aide prochainement (pose de l'étendoir). Amenez les outils car je dois en acheter. 

 

Bien vu pour le mot "guerriers" et au pluriel s'il vous plaît. Parfait. Bonne recherche aussi de Lamouna pour le guerrier pacifique. venant ainsi confirmer les argument de MC. Bravo au consensus des enquêteurs. 

 

téléchargement (3).jpg           téléchargement (8).jpg        images (6).jpg

 

Aujourd'hui ce sera encore plus dur. Après presque une semaine de repos, il faut relancer la machine. Alors, sélection de mot à double sens ou à indices évasifs; bien mélangés et pas juxtaposés dans le même sens.... Je suis quand même sur que vous trouverez. défi à relever. Vous n'allez pas résister, je le sais. 

 

Les voici : bucheron - monde - canard - gravage - monnaie - zone - plan - bureau - jeu - maternelle - âne - quatre - ring - incisive - herbivore - bucheron - poinçon - eau de vie 

 

Bonne fête Eric. je suis certain que vous en connaissez au moins un autour de vous. fates vous inviter. 

téléchargement.jpg    avec Maud Eration. images (1).jpg         

 

Le 18 mai :
Bon fermier à sainte Juliette, doit vendre ses poulettes.
À la sainte Coralie, tous les lilas sont fleuris.     mais où est donc passé la Saint Eric.... Soleil à la Saint-Eric - Promet du vin plein les barriques.
 

Voici le début du week-end; Amusez-vous. 

 

Ce soir c'est l'Eurovision. espérons une première pace pour la France. C'est ça la fidélité, année après année. 

téléchargement (9).jpg     téléchargement (10).jpg  Bilal Hassani

 

Bon samedi à tous. A table. 

 

samedi.jpg    brunch-haut-en-couleur-alain-ducasse-au-plaza-athénéé-brunch-coloré.png

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_065[1].jpg

Hello vous tous (es)

 

La pluie fine chez nous n'invite pas à faire un petit footing avec toi Tossa. Par contre le petit déj sur une table joliment dressée pas de problème. Merci d'être présent de bon matin, il y a des jours où c'est plus dur de se lever.

 

En ce qui concerne le bricolage je suis plus douée pour tapisser une pièce que de m'attaquer à installer ou poser du carrelage. Comme on dit il suffit d'avoir de bons outils.

 

Avec Ternois nous étions d'accord sur les guerriers. Moune nous a démontré qu'elle savait récompenser les guerriers pacifiques à coup de gâteaux.

 

Bonne fête aux Eric

 

Pour l'énigme du jour je ne vois que le coin

 

un coin de bureau, le coin des ânes, le coin utilisé par les bûcherons, une zone,  les 4 coins d'un ring, un coin de fer qui sert à graver les monnaies, les coins coins des canards

 

Nous verrons si nos champions Ternois, Moune et tous seront d'accord

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

samedi_079[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou Bon après-midi les Amis(es) Cœur la Team du Forum et tutti passant au Salon de thé 😉

 

 

 

Bonne Fête à tous les Éric 🙂

 

Météo provençale très variable à cause de nuages blancs persistants.. parfois le soleil montre le bout de son nez et il est assez chaud! Petite brise, le linge s'aére sur l'étendoir 😄

(As-tu réussi le tien tossa? :))..

 

Ce soir l'Eurovision?... Qui va gagner? Mystère...

Soyons un peu chauvins, pour varier 😄

 

 

Merci mC, tossa, pour vos charmants gentils messages et partages du jour Cœur

Et pour le succulent petit-déjeuner bien garni Cœur

Ternois ne doit pas être bien loin avec la deudeuche prête à démarrer... si le réseau veut bien le suivre alors nous aussi! Clin d'œil de chat

 

Championne mC... je suis absolument d'accord avec toi pour la solution Coin ! "What else"?! 😄

Tu as bien détaillé 🙂

 

Reste l'eau de vie... (attention!: Maudée Rassion est là!) et c'est ici que nous changeons d'orthographe car cette eau de vie est réalisée grâce au délicieux fruit du cognassier: le coinG Langue de chatChat très heureux

(qui revient dans nos jardins après avoir été un peu boudé, le pauvre..)

 

 

 

Une pause gourmande fruitée mes chers becs-à-sucre vous attend Clin d'œil de chat 

 

Screenshot_20190518-153701.jpg

 

 

Aimez-vous autant que moi la pâte de coing ou sa confiture? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes servi(e)s 🙂 Approchez et régalons-nous donc, tous ensemble

 

 

Screenshot_20190518-154844.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage les travailleurs et les bosseuses 

 

Pensées pour les copains et copines absent(e)s Cœur

 

Prudence sur les routes et chemins 

 

À bientôt tous et toutes Smiley clignant de l'œil

 

En vous souhaitant un très beau et ensoleillé et très 

 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

 

Bonjour, 

 

Une journée finalement ensoleillée et sans vent. C'était agréable. 

Footing réussi dans la campagne, tranquillement. 

Pluie en prévision aujourd'hui. 

 

L'Eurovision 2019 est terminée. Les Pays-Bas gagnent  Félicitations;  la France est 14 ème malgré une belle prestation et une belle chanson.

Bravo aux concurrents.

Toujours quelques bizareries dans les attributions de points où certains pays s'échangent les 12 points, c'est politique et non musical. 

Une belle émission. des chansons surprenantes avec des mises en scène originales. 

Nous gagnerons la prochaine fois. Ne désespérons pas. 

 

 

Epaysbas

 

Coin Coin Coin. Mot découvert assez facilement semble t-il ! Bonnes explications de MC. Petite astuce en incluant un homonyme. c'était volontaire ( trop sugestif la confiture, alors sélection de eau de vie  - toujours avec Maudée ration). 

 

téléchargement.jpg   coin.jpg   images (2).jpg   images.png    

 

Indices  à venir : croûte - plat - allumettes - société  macaronis - société - frottoirs - mie de pain -  fond - classe - phosphore -  colle - patates - région - Grenoble - plat - 

 

Bonne fête Yves. 

téléchargement (4).jpg                                       téléchargement (3).jpg

 

Le 19 mai :
Craignez le petit Yvonnet, c'est le pire de tous quand il s'y met.

 

Profitez de votre dimanche.  Passons à table.

 

chambres-d-hotes-pierre.jpg    téléchargement (7).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

dimanche_169[1].jpgBonjour vous tous (es)

 

Après une journée pluvieuse rebelote ce matin. Bon on va garder le moral une belle table nous attend devant la belle baie vitrée donnant sur le jardin bien ensoleillé. Merci Tossa nous allons prendre place et déguster le petit déj matinal.

 

Déception pour les français les Pays-Bas ont gagné. Comme tu dis Tossa ce sera la prochaine fois.

 

Pour les amateurs de suspens et pour ceux qui aiment frissonner nous avons profité du mauvais temps pour une séance cinéma. J'ai lu le livre de Stephen King auteur de Shinning, et le livre Simetierre dont le film vient de sortir. La salle était remplie et pas un bruit dans la salle. Bien joué et effets garantis pour ceux qui aiment ce genre de film.

 

simetierre5c58a58f36acc[1].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir Alain Delon va recevoir la "palme d'or" le cinéma français récompense un acteur au grand talent. Claude Lelouch aussi est à l'honneur avec son remake d'un homme et une femme film culte au doux parfum de nostalgie.

 

Merci Moune pour les bons cakes et la confiture de "coing" nous avons bu l'eau de vie avec l'amie de tous les instants Maud Hération.

 

Bonne fête aux Yves

 

Pour l'énigme ne ne vois que pâte

 

La croûte, la mie de pain, un plat de pâtes, un fond de pâte, l'usine de pâtes à Grenoble

 

Ternois, Moune et tous vont venir nous donner une solution et on verra si la question de Tossa est une véritable colle.

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

 

dimanche_107[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur, tous et toutes, les invités du Salon de thé 😉

 

☆* Bon Dimanche *☆ 

 

 

Bonne Fête à tous les Yves 🙂

 

Plutôt grisaille pâle le ciel de mon coin, de ma ville, aujourd'hui... Le soleil est resté sous sa petite couette et la brise fraîche n'est pas assez forte pour le dévoiler 😞

Tant pis, nous verrons demain pour s'aérer..

 

 

tossa, mC, pour vos bien amicaux partages de ce jour Cœur Petit-déjeuner parfait dans un très très beau décor CœurChat très heureux

Ami ternois en profitera aussi avec nous bientôt, sûrement :);)

 

Nous gagnerons une autre fois...

La chanson des Pays-Bas était trop tristounette à mon goût, perso....

 

 

Bonne idée ta Pâte mC.. Est-ce la bonne réponse? Peut-être...

Pour ma part je préfère proposer la solution Gratin ....

(Quoique le gratin de pâtes soit bien bon aussi!) Langue de chatSmiley clignant de l'œil

Nous verrons ce qu'en dira tossa mais je reste sur le Gratin, car... :

 

20190519_152650.jpg

 

Malheureusement souvent le gratin Colle au Plat.. Chat MDR

(La Croute et la Mie de pain pouvant être utilisés d'ailleurs comme chapelure sur le gratin, no problemo!) Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

photostudio_1558128402129.jpg

 

 

À table mes chers gourmands-gourmets, c'est la hora d'une petite pause, mes aides nous ont concocté des desserts gratinés pour le tea- coffee time 😄

Fruits ou crèmes ou les deux mêlés...

 

 

 

Poires, figues et noisettes....

 

 

 

Agrumes et chocolat....

 

 

 

Abricots....

 

À vous de choisir ce qui vous plaira le plus :);)

 

 

Screenshot_20190519-162911.jpg

 

 

Savourons mes becs-à-sucre, pas de souci, zen 🙂 

 

 

 

Mangues et kiwis meringués.....

 

 

 

 

Banane et spéculoos... 

 

Hhmm voilà un large choix Cœur

 

 

 

Ananas, litchi, noix de coco ....

 

 

 

Fruits rouges, fromage blanc et sirop d'érable (recette québécoise)... 😄

(je m'en lèche déjà les doigts!) Langue de chatChat très heureux

 

 

20190519_151511.jpg

 

 

Pensées et encouragements pour les travailleurs dominicaux 

 

Bons loisirs pour tous et toutes 

 

 

À bientôt tutti 

 

Bonnes bises, gros bisous les z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

à toute la compagnie du Cocoon Saloon Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

téléchargement (5).jpg

Encore une journée mitigée hier; petit soleil le matin, pluie en cours d'après-midi. 

A nouveau un ciel cotonneux ce matin; il devrait faire quelques gouttes aujourd'hui puis 2 ou 3 jours de soleil. 

 

Il semble que l'Islande puisse être disqualifié suite à l'usage d'écharpeà connotation politique déplacée lors de la cérémonie de l'Eurovision. Verdict en attente. 

 

Les indices de hier ont créer une divergence de réponse. La bonne réponse était "gratin". Désolé MC : gratin de pommes de terre ( patates),  région de Grenoble (dauphiné => dauphinois). Les explications de lamouna complètent celles-ci. 

 

 

téléchargement.jpg      images (1).jpg     téléchargement (3).jpg (pour la phrase culte)

 

Indices du jour : phénomène - répétition - frigorifique - poèmes - thème unique - vélo - saison - carbonne - cultural - épique - vie - tri - chaîne - transformation - retour - Arthur. 

Bon courage. 

 

MC a été voir au cinéma "Simetiérre". Certainement un bon film mais le livre de Stéfen King ne m'a pas plu. Pourtant jamais bien cet écrivain. Je n'ai pas aimé cette histoire glauque. ceci ne concerne que moi bien sûr. Nous sommes allée voir "les crevettes pailletées" et avons passé un bon moment. Sujet particulier mais qui fait réfléchir non pas exclusivement sur le sujet lui même mais qui incite à ouvrir nos horizons et au désir de la vie si courte. Il y a tant de choses autour de nous que nous ne connaissons pas et qui méritent d'être découvertes. Nous sommes trop centrés sur notre quotidien. 

simetièrre.jpg       téléchargement (8).jpg

 

Bonne fête Bernardin. 

 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (7).jpg

 

Le 20 mai :
À la saint Bernardin, compte tes barriques de vin.
S'il pleut à la saint Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin.   avec Notre experte de chais  Miss Maude Hération. 

 

Début de semaine aujourd'hui. Il faut penser aux nouveaux travaux de bricolage. 

 

Merci pour vos desserts et dégustations d'hier. Passons au petit déjeuner.  Bon lundi. 

 

table-avec-petit-dejeuner-a-porto-corse-port-orange-pain-verre-de-jus-dorange-de-la-confiture-du-lait-de-la-mer-ekr5ma.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous les invités du Magic Saloon 😉

 

☆* Bon après-midi à vous tous et toutes *☆

 

 

Bonne Fête à tous les Bernardin 🙂

 

(Pas de pluie sur ma ville... mais beaucoup de nuages entrecoupés de chaudes éclaircies bien ensoleillées!) Cool...

 

 

Merci tossa pour cet excellent breakfast au bord de la mer! malgré le petit vent il fait chaud c'est agréable 😄 Merci pour tes bons voeux et partages du jour Cœur

Bon courage pour tes préparatifs 😉

mC et ternois, et tous les gourmands, nous rejoindront tantôt, espérons-le, pour en profiter avec nous Clin d'œil de chat

 

Pour la devinette tossaènne d'aujourd'hui je propose ma réponse Cycle ...

Est-ce la bonne ? À suivre Chat gêné

 

Cycle des saisons, répétition, vélo, tri, cycle de vie, etc.... et Arthur... :

 

20190520_121748.jpg

 

Voilou, je n'ai pas d'autre idée 

 

Pour le goûter mes aides-pâtissiers ont préféré les cycles/vélos à 1 ou 2 roues Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez choisir et dégustons ensemble mes chers becs-à-sucre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous Langue de chat

 

 

 

 

 

 

20190511_180026-337x744.jpg

 

 

 

Encouragements pour une nouvelle semaine de labeur pour tous ceux et celles qui travaillent 

Bon repos sinon à tous et toutes 

 

 

À bientôt tutti 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

Amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un ciel ce matin gris rose qui annonce un beau soleil et un journée radieuse. Celle-ci devrait se poursuivre également demain. 

 

Tout à fait ce qu'il faut pour  faire un tour en vespa aujourd'hui. Tu m'amènes Lamouna ? Je suis libre. 

 

Nos ami(e)s MC et Leternois nous ont boudés hier; Peut-être feront-ils leur apparition tout à l'heure. 

 

Après le mot "cycle", il faudra trouver un autre terme. Des cycles sur les gâteaux faisant penser aux cols des montagnes. Un avant goût du Tour de France ( en juillet). 

 

téléchargement (3).jpg     images (1).jpg     téléchargement (4).jpg     téléchargement.png

Voici les indices : terre - air - flocon - débris - oeil - insdustrielles - fragilité - coup - vie - tomber - réduire - et en plus - charbon - tourbillon - états - étoiles

 

Bonne fête Constantin. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).png 

Le 21 mai :
Sel de mai sel du mois, n'enrichit pas le bourgeois.
À la saint Constantin, compte tes sous dans tes mains.
Au mois de mai pour une fois, le vent ne court pas sur le toit.

 

En mai, fait ce qu'il te plait

 

Une pensée pour Vincent LAMBERT toujours dans son calvaire et, pour Niki LAUDA champion du monde à trois reprises de Formule 1.

 

téléchargement (5).jpg

 

Bonne journée.  Voici le petit déjeuner. Bises. 

tossa31
Contributeur Loisir

Et voilà, tête de linotte....

 

viennoiseries-pâtisseries-petit-dejeuner-residence-vacances-ajaccio-corse-redim.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus