utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

L'énigme du jour est corsée ! 

 

No Way Wow GIF

 

Bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous les Ami(e)s Cœur @utilisateur_supprimé , la Team et tutti les promeneurs 😉

 

 

Bon après-midi à tous 🙂

 

Bonne Fête à tous les Fidèle 🙂

(comme nous à ce forum!) :DClin d'œil de chat

 

Une pensée pour Di.ck Rivers qui vient de nous quitter, encore toute une génération replongée dans des souvenirs de chansons.....

Pensées pour sa famille et ses proches...

...

 

 

beaucoup mC, ternois, pour vos gentils messages, voeux et partages Cœur 

bien accompagnés d'un très très bon breakfast Chat très heureux pour se remonter les ondes positives :);)

 

Ok perso pour ta réponse Capuchon mC, solution qui me semble bien adaptée et bien détaillée! Bravo, je ne vois que ce mot!

(avec tous ces ordi et écrans tactiles.. les plus jeunes sauront-ils encore ce qu'est le capuchon d'un stylo -à plume ou à bille-???!)..

- capuchon: "espèce de coiffe goudronnée que l'on met sur les bouts des haubans.."..

 

 

 

À table mes chers becs-à-sucre pour une petite pause-goûter conviviale et douce Langue de chatClin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes aides-pâtissiers ont préféré les stylos.. et le capuchon rouge du Petit Chaperon de la même couleur.. (sa pèlerine )

Régalons-nous tous ensemble mes gourmands-gourmets 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ le capuchon est de rigueur dans ma ville ce mercredi, au moins pour le vent violent!! Soleil ce matin, grisaille maintenant, ça souffle fort à la place de la pluie annoncée! 17° seulement à l'abri..]

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

 

Bonnes vacances et bons loisirs à tous les autres ;):D

 

Prenez tous bien soin de vous & compagnons 

 

 

À bientôt 

 

 

Bonnes bises, bons bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

Sincères amitiés à tous et toutes Cœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et bonjour aux visiteurs,

 

j'arrive, je viens vous dire un petit bonjour, ce matin, je n'ai pas réussi à me connecter, sauf quelques minutes sur ma messagerie..

 

merci tossa, Moune, mC @utilisateur_supprimé  et la team du forum, pour vos partages

 

je me repose , je n'ai pas le choix, j'attends encore des rendez vous pour des examens plus approfondis

 

je vous prie d em'excuser , je n'ai pas lu tous le posts, j'ai de nouveau des problèmes de vue...je fais un zoom pour lire..

 

bonne fin d'après midi

 

 

 

Bonjour, je te souhaite un joli mercredi

 

 

bisous

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

 

Journée ensoleillée hier mais encore une fois ventée et donc une sensation de fraîcheur. Je ne suis pas encore prêt à porter le tee-shirt surtout dans les zones d'ombre.

Soyons réalistes et patients. 

 

Ne t'inquiètes pas et ne t'excuses pas Leternois. Soigne -toi du mieux possible et repose-toi Surtout, pas d'imprudence.  Nous pensons biens à toi.

 

c5e9013b.jpg

 

Oui, Alexandre, l'énigme était un peu corsée. certaines énigmes le sont plus que d'autres. Bien imagé avec la chouette.  Bonne journée à toute la Team. 

 

Bien trouvé MC. "capuchon" de stylo, capuchon de vêtement, partie des Haubans etc. Tu as raison Lamouna; les capuchons de stylo vont se faire rares. Les stylos 4 couleurs avaient déjà orienté la disparition des embouts de protection; alors avec tablettes, téléphones, etc....  c'est assuré. 

 

téléchargement (3).jpg   téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg     images (3).jpg

 

Indices du jour :    étendue - immensité - visuel - tactile - insécable - volume - surface - autour - domaine - activité - distance - typographie - cosmonaute - dimension - publicitaire - vital - vert -

 

Bonne fête Marc. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Le 25 avril :
Au mois d'avril, plante l'oignon comme un fil.
Entre Georges et Marquet, un jour de l'hiver se met.
À la saint Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau.
À la saint Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à noyaux.
S'il pleut à la saint Marc, point de panier ni de sac.
S'il pleut le jour de la saint Marc, point de pommes.
À la saint Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura point de fruits à couteau.
Saint Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour.

 

Espérons qu'il ne pleuve pas aujourd'hui. 

 

Les valises se préparent pour les vacances chez MC. Black est prêt pour le voyage . Départ demain. 

 

Le week-end arrive. Préparez vos agendas. 

 

A table. Bon jeudi. 

 

images (1).jpg   En terrasse ou face à la mer, au choix ce matin. aufildeleau-beaufortenanjou-49-hlo-petitdejeuner.JPG

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bon jeudi 

 

 

les Amis(es) Cœur la Team et tous les invités du Salon de thé 😉

 

Ciel gris pâle parcouru de nuages gris foncé sur la Provence 😞 Vent très violent et branches cassées! Brrrrr.... Pas de pluie encore (peut-être plus tard?) Mes minettes boudent dans la maison, et les nids sont bien secoués hélas!...

 

Repose-toi et soigne-toi bien ternois, "laisse le temps au temps".. 🙂

 

mC met la dernière touche à ses bagages, bientôt le départ Clin d'œil de chat

 

☆* Merci *☆

tossa pour ces délicieux breakfast matinaux et chaleureux partage Langue de chatCœur j'ai choisi la véranda bien abritée pour profiter de la verdure par la baie vitrée et admirer les espaces verts 

 

Espace: c'est en effet ma réponse pour la devinette ce jour 😄 souhaitant ne pas me tromper:

Espace vital, publicitaire, visuel,  domaine du cosmonaute, etc....

 

 

 

 

La hora d'une pause gourmande, mes chers becs-à-sucre, a sonné 😄

Approchez voir et choisir 😉 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Prêt(e)s pour le décollage" vers l'espace détente et gourmandise? Chat très heureux;)

 

 

 

 

 

 

À bientôt tutti 

 

 

 

 

Pensée pour un grand acteur, Jean-Pierre Marielle qui nous a quittés lui aussi, et que j'appréciais beaucoup!

Pensées pour sa famille et ses proches 

....

 

 

 

Amitiés à tous et toutes Cœur

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Journée d'hier placée sous un temps mitigé : petite ondée en matinée, beau soleil puis gros orage en fin d'après-midi avec tonnerre et petits grelons accompagnés de vent. 

Tout en une seule journée. Nous verrons aujourd'hui mais Dame météo annonce encore quelques gouttes. Pour commencer, il pleut. 

C'est donc le temps de sortir les parapluies, histoire de montrer que nous en possédons. 

 

Bien triste la disparition de nos stars. Le temps se déroule et les personnes nous quittent. **bleep** Rivers, Jean-Pierre Marielle. Reposez en paix. Vous nous avez fait partager vos passions. Merci. 

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg

Bonne réponse avec le mot "espace". Espace insécable bien connu de la dactylo, espaces des astronautes, espaces verts des jardiniers.... espace de vie.

 

téléchargement.png    téléchargement (3).jpg

 

Indices du jour : année - loyer - location - marie - bébé - âge - salaire - traitement - civil - légal - commercial - lunaire - partie - temps - durée -

 

Bonne fête Alida.

 

téléchargement.jpg      téléchargement (1).png

 

Le 26 avril :
Avril et mai sont la clé de l'année.
Avril a trente jours, s'il pleuvait durant trente-et-un, il n'y aurait mal pour aucun.
Le vin d'avril est un vin de Dieu, le vin de mai est un vin de laquais.

 

Bonnes Vacances MC. C'est le jour J. Avez-vous tout pris ? 

 

téléchargement (6).jpg

 

Voici le temps du petit déjeuner. A table. 

 

dejeuners.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les lecteurs,

 

merci Moune pour les gourmandises, les gâteaux sont très réalisés, bravo !

 

mC , bon séjour, à bientôt..

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et oui, notre idôle nous a quitter il a bercé ma jeunesse,pensées pour sa famille

 

le soleil brille ce matin.....

 

pour l'énigme je pense au mot Cycle, le cycle lunaire...à voir, les championnes vont venir faire leurs propositions

 

bonne fête aux Alida

 

 

 

 

Bonjour, joli vendredi

 

 

 

bisous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou les Amis(es) Cœur la Team et tous les passagers du Yendie's Cocoon Saloon 😉

 

Bon après-midi à vous tous(tes) 🙂

 

Bonne Fête aux Alida 

 

Matinée provençale bien ensoleillée et ciel tout bleu tout propre, puis maintenant de gros nuages cotonneux viennent assombrir l'ambiance et la brise fraiche revient..... dommage, le vent s'était calmé .. (ramassage de branchettes dans les jardins ce matin!)

 

Merci ternois, tossa, pour l'excellent breakfast fruité et parfumé de roses grimpantes, et vos très sympathiques partages de ce jour

(Oui, déjà vendredi, pourquoi ai-je bloqué hier sur le mercredi?.. mystère!)

 

Amie mC s'en est allée changer un peu d'air et de décor pour des vacances méritées, accompagnée de nos bons souhaits 😄 Elle nous reviendra bientôt pour profiter à nouveau de notre Magic Salon de thé Langue de chatClin d'œil de chat 

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui ternois tu penses au mot Cycle.... Peut-être as-tu raison?..

Mais mes petites cellules grises me soufflent une autre réponse...:

Je choisis, et propose, le mot Mois *...

- mois de loyer, de location, de salaire..

- Durée, partie d'une année (12 mois)..

- mois lunaire, ou civil...

- "mois de Marie"..

- l'âge du bébé se chiffre en mois...

Voilà mes petites déductions, sont-elles bonnes?..

 

En tous cas pour mes pâtissiers il fallait en choisir un*.. ça tombe bien nous sommes en Avril 😄 donc... 

 

 

 

 

À table mes gourmands-gourmets pour la pause douceur Chat très heureux 

 

 

 

Screenshot_20190426-161219.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servez-vous et régalons-nous confortablement tous ensemble :);) 

 

 

Screenshot_20190426-160956.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tchiiinn-vitamines 😄

 

20190425_172301.jpg

 

 

La fin de la semaine est là, de retour 🙂

Bon courage les travailleurs et les bosseuses votre repos hebdomadaire approche 🙂 Zen..

 

Prudence sur les routes et chemins tous les vacanciers,

 

Faites tous et toutes bien attention à vous 🙂

 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

Mes amitiés à tutti, la compagnie Cœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ciel gris ce matin alors que nous avons eu une partie d'hier ensoleillée. La météo est bien capricieuse en ce moment.  Quant au vent , c'est le calme plat. Il est parti dans le nord où il sera bien présent et assez fort.

 

Nous nous adapterons pour le week-end, forcément. Quoiqu'il en soit, week-end de liberté donc nous serons joyeux. 

 

A défaut du soleil, la journée prendra une nouvelle fois le jaune des rues. Strasbourg sera la plus visée avec un appel international ( Belges et allemands en plus). 

 

téléchargement (5).jpg     images (1).jpg

 

MC et sa famille sont certainement bien arrivés. Peut-être auront-il un peu de soleil en ce samedi. 

 

Voilà bien de l'espace pour poster ce matin. Oui Lamouna, le mot "mois" était la solution. Désolé Leternois.  Le mois de la Vierge (mai), les 12 mois de l'année, les 8 mois d'un bébé, la paie du mois, le mois de loyer....

 

 

images.png    téléchargement (4).jpg    

Indices du jour : instrument - lame - plat - cuisine - ski- bout - truelle - famille -  couteau - oiseau - échassier - mississipi - bec - médecin - ORL - 

 

Bonne fête  Zita. 

 

téléchargement.jpg    téléchargement (3).jpg

 

Le 27 avril :
À la sainte Zita, le froid ne dure pas.
Quand la lune rousse est passée, on ne craint plus la gelée.
L'hiver n'est point passé que la lune rousse n'ait décliné.
Lune rousse, vide bourse.
La lune rousse, toujours nous trémousse.
Les gelées de la lune rousse, de la plante brûlent la pousse.
Ce que la lune rousse met au monde elle le nourrit, et ce qu'elle y trouve elle l'étrangle.
Quand la lune rousse commence comme un lion, elle finit comme un mouton.

Le jardinier quant à lui s'intéressera de près à la lune rousse quand elle désigne lalunaison qui suit Pâques. Suivant les années, le dimanche de Pâques peut se situer entre le 22 mars et le 25 avril. En 2019, Pâques tombant assez tard, le 21 avril, la lune rousse débutera le 5 mai et s'achèvera le 2 juin 

Vous voilà avisés. 

 

téléchargement (6).jpg

 

Je vous souhaite un très beau week-end. Vives les vacances.  A table. 

 

MV-8-16-2772.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et bonjour tout le monde, 

 

merci Moune pour le goûter, bravo pour la bonne réponse , tu seras sur le podium..par contre , je ne savais pas que Mai était celui de la vierge, je croyais que c'était Aout..

 

tossa, merci pour le petit dej , les dictons, à surveiller, le petit dej est prêt, à table...

 

encore un samedi jaunâtre, quelle tristesse, soutien aux F.D.O  et aux commerçants...

 

le soleil brille, mais il a plu ce matin très tôt....

 

 

pour l'énigme, je propose Lame,à tout hasard...mC, bon séjour, profites...

 

bonne journée, bon courage aux travailleurs

 

 

 

 

Coucou, Bon Samedi

 

 

 

 

bisous

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus