tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Ciel voilé d'une pâle couleur grise hier entrecoupée de soleil mais un vent en rafale à 100 km/h. Une folie et fraîcheur. Quel dommage. 

Ce matin le vent a très légèrement diminué et est toujours présent. Quant au soleil, on verra. 

 

Bonne fête de Pâques avec aujourd'hui le vendredi suivi d'un long week-end de 3 jours pour ceux qui ne travaillent pas. 

téléchargement.jpg   téléchargement (11).jpg

 

Le 19 avril :
À la sainte Léonide, chaque blé pousse rapide.
Sainte Emma prend la dernière neige de l'an.   Sont-ce les vrais prénoms fêtés normalement à cette date ? 

 

Bonne réponse avec le mot moteur :  La pâte en sucre permet de créer de nombreuses oeuvres et parfois nous restons scotchés. 

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement.png     

 

Indices du jour : four - micro-onde - cuisson - temps - durée - bip - appareil - temps - mécanisme - programmateur - oeuf - cuisine.  wouiw wouiw;....

 

Les vacances sont là; les escapades aussi pour se divertir. 

 

En ce qui me concerne, reprise demain. Une nouvelle journée jaune qui j'espère sera plus calme que samedi dernier. espérons aussi Paris paisible. 


Que de discussions et polémiques  autour des dons pour la réparation de la cathédrale Notre Dame de PARIS et aussi pour savoir si on reconstruit à l'identique ou non. 

 

Passez un bon vendredi. préparez la cueillette des oeufs. Les gamins vont être à la fête.

 

images (7).jpg

 

Passons au petit déjeuner. 

 

téléchargement (1).jpg     H85H009801-5be06ec0d76b8-2.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi-saint_007[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Le week-end s'annonce sous le soleil mais le vent est bien présent on va prendre nos précautions.

 

Les écoliers, collégiens et lycéens de la zone C sont en congé bonnes vacances à ceux qui partent.

 

Merci tossa pour le super décor, nous allons prendre le petit déj sur une table joliment décorée et devant le magnifique jardin tout en fleurs. Je te souhaite bon courage pour demain espérons que ce sera plus calme que samedi dernier.

 

Le moteur de recherche a bien fonctionné hier nous avons eu droit à de superbes réalisations en pâte à sucre, merci Moune à tes supers patissiers aussi.

 

Ternois va faire des essais pour voir si le moteur de la deudeuche est en marche, nous sommes tous prêts pour les balades.

 

Pour l'énigme du jour une idée je pense à minuteur

 

Le minuteur pour la cuisson des oeufs, le four, programmateur, pour indiquer le temps, la durée de cuisson et le bip pour indiquer que c'est cui cui etc...

 

Dans une minute Ternois, Moune et tous vont venir et peut être me dire minute papillon ce n'est pas cela du tout. Nous verrons bien

 

En attendant bon courage pour certains c'est peut être la dernière journée de travail et bonne journée pour les autres

 

Bises à+++

 

vendredi-saint_006[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s du forum, et aux visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, la table est dressée, prenons le petit dej ensemble...

 

merci mC pour ton passage matinal, et, oui, je vais continuer la révision de la deudeuche...

 

merci Moune pour le goûter, le moteur tourne, régalons nous..

 

bon courage tossa pour demain , encore une journée jaunâtre, les guignols vont ruiner l'économie de notre belle France...

 

soutien total aux F.D.O...et à leurs familles

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses ....

 

minuteur me semble bien adapté, tu es une championne....

 

 

 

 

Bon Vendredi Saint à tous, Joyeuses Pâques

 

 

bisous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous ! 😄

 

Bonne fêtes aux Léonide & aux Emma !

 

De notre côté, notre cher @Yann nous a amené les croissants pour fêter la fin de semaine ! 

 

croissants.jpg

 

@tossa31 Toute la Team propose "minuteur", cela nous semble cohérent 🙂

 

Une belle journée à tous, ici à Marseille le ciel est voilé ce matin. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Coucou Bon soir les Amis(es) Cœur @utilisateur_supprimé & la Team et tous les invités du Salon de thé 😉

 

 

 

Désolée gros imprévu -et visite surprise- cet après-midi alors que j'avais commencé à vous préparer la pause-goûter .... 😮

(Hé non toujours pas finis les tracas et la paperasse!...)

Enfin un peu de relaxation, on va y arriver, zen! 

 

Le soleil était un peu trop timide aujourd'hui et le vent de retour a rafraîchi la fin d'après-midi dommage..

 

 

Merci Julie, mC, ternois, tossa pour ce magnifique et délicieux petit-déjeuner ensoleillé, les beaux croissants dorés en rab', les fleurs et vos si gentils voeux du jour CœurCœurChat très heureux

 

Je suis absolument d'accord avec vous pour la réponse Minuteur qui me semble tout à fait adéquate! Bravo les champions! 

 

 

 

 

Ha oui des minuteurs en forme de gâteaux ça il y en a (en résine principalement) mais l'inverse? 

là mes aides-pâtissiers ne m'ont pas secondée hélas, les filous. .. "Des fois ça n'veut pas" tant pis..

 

Là c'est sûr on s'y casserait les dents! Chat étonné mais c'est bien imité! 

 

 

 

 

Haa ces pâtisseries-ci se mangent, ouf! (Minuteur original style objectif photo....)

 

Screenshot_20190419-192241.jpg

 

pour le dessert ce soir?...

 

 

 

 

 

 

Sinon.. et bien nous nous vengerons sur les chocolats dimanche, na!!

Tout est prêt déjà 😄 

 

 

 

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent long week-end de Pâques :);)

 

 

 

 

Bonnes fêtes à vous tou(te)s 🙂 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

 

Prudence sur les routes et chemins 🙂

 

 

 

Amitiés Cœur

Bisous bisous mes z'Amidoux CœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Enfin, pas de vent ce matin. Nous allons pouvoir profiter un peu de l'extérieur sans être continuellement décoiffé. 

Le ciel est limpide ce matin; pas un nuage. 

 

Le soleil devrait être présent pour le plaisir de ces premiers jours de vacances. 

 

BONNES VACANCES A TOUS CEUX QUI Y SONT. 

 

Merci à Julie pour son passage et pour nous avoir fait partager les croissants de Yann.  Vous avez bien raison de maintenir la cnvivialité.  bon week-end à l'équipe. 

 

téléchargement (12).jpg

 

Ok pour "minuteur". Elément de cuisine indispensable pour réussir la cuisson de nos plats . 

 

images (1).jpg    téléchargement (1).jpg    

 

Indices du jour : viscère -cerux - organe - boxeur - audace - affamé - talons - syndrome - diaphragme - partie - culot - grossir - opération - 

 

Bonne fête : Odette. 

 

Quelques chocolats en cette période de Pâques.   Petit secrêt : le chocolat se consomme toute l'année. 

 

images (8).jpg   téléchargement (5).jpg

 

 

A la sainte Odette, la pâquerette occupe la vedette.

 

signature_2--6-.gif     téléchargement.jpg
Le saviez-vous : Symbole d'amour et d'affection de joie d'aimer et de tendresse absolue, la pâquerette parle toujours d'amour: "je t'aime, un peu, à la folie ou pas du tout" Le bouquet préféré des enfants, la pâquerette séduit toutes les mamans.

 

téléchargement (3).jpg

 

 

 

Bon week-end pascal. 

 

A table. 

 

dkgvttnu.gif

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi-de-paques_001[1].jpg

Hello les amis (es) Julie et la Team

 

Top départ pour les vacances de Pâques pour certains. Le soleil devrait être présent nous allons en profiter un maximum.

 

Merci Tossa nous allons passer à table, les croissants, café et un petit chocolat au passage vont nous donner de la bonne humeur pour la journée.

 

Merci à Moune qui a mis le minuteur en marche hier, la cuisson des gâteaux était réussie, et comme nous sommes tous de fins gourmets nous avons également croqué allégrement dans les bons chocolats, comme dit Tossa on en mange toute l'année.

 

Bonne fête aux Odette

 

Je ne sais si nous avons l'estomac dans les talons, cet organe nommé viscère, avec de l'audace, du culot ou non, nous n'avons pas peur de grossir et allons comblé notre estomac avec les bons chocolats de Pâques.

 

easter-4128118__340[1].jpgsports-car-689666__340[2].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dame poule nous attend pour chercher ses oeufs et Ternois a préparé la deudeuche en chocolat

 

Ternois, Moune et tous vont venir nous souffler des réponses

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

samedi-de-paques_002[1].gif

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, bonjour la Team du forum,

 

merci @utilisateur_supprimé  pour ton passage et pour les croissants de Yann, merci pour ces gourmandises

 

tossa , merci pour le petit dej, bon courage pour cette journée jaunâtre...

 

Moune, ton goûter est sublime, dégustons quelques gâteaux, avec le petit dej..

 

mC, tu te prépares pour l'évasion, les vacances, profites bien

 

bonne fête de Pâques, préparez vos oeufs ....

 

 

pour l'énigme, je nai aucune idée, désolé, tu as certainement la bonne réponse..

 

je vais m'absenter demain...à moins que j'arrive à passer au salon...

 

 

 

Joyeux week end de Pâques à tous !

 

 

 

 

 bisous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello la compagnie 😉 les Amis(es) Cœur et la Team 🙂

 

 

Bon après-midi à vous tous et toutes 

 

Bonne Fête à toutes les Odette 🙂

 

Ce matin et jusqu'à 13h la Provence était superbement ensoleillée, il faisait 23° à l'ombre!

Puis le ciel est passé du bleu au blanc et le vent est revenu! Dommage il fait moins doux.....

 

merci mC, ternois, tossa pour tous vos succulents chocolats et magnifique petit-déjeuner Cœur

Sympa la voiture à croquer! Et tous vos charmants partages et voeux du jour bien fleuris 😄

 

Heu.... oui je suis ok avec toi pour la solution Estomac mC championne! "Dans les talons" certainement 😄

(Par contre les pâtissiers sont gaga*.... ou bien est-ce leurs commandes qui le sont? Allez savoir, mais c'est "étonnant"*):catlol:Smiley MDR

 

 

 

Pause gourmande mes chers becs-à-sucre 

Thé, café, fruits ?

Comme vous voulez, et je sais que vous avez le cran 😄 (quitte à desserrer celui de la ceinture)

Chat MDRFemme MDR

 

*Je vous rassure: c'est du gâteau, du chocolat, de la pâte à sucre et/ou du coulis de fraise ou de framboise! Chat très heureux 

 

 

Homme MDR

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servez-vous et régalons-nous confortablement installés tous ensemble Cœur

 

 

20190420_124555.jpg

 

 

20190420_160354.jpg

 

😉😁😎🙃 "hihihi"

Bon appétit .......

 

 

 

un peu de poésie....Cœur

 

 

 

 

Miaam miaam Langue de chatClin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

Très Bon week-end à tutti 

Si possible en famille

Profitez-en le mieux possible :);)

 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Amitiés à tou(te)s Cœur

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche-de-paques_005[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Profitons d'une belle journée qui s'annonce, les jardins vont résonner des cris d'enfants à la recherche des surprises de Pâques.

 

Tossa n'est pas encore arrivé je vous sers le petit déj pour bien débuter la journée.

 

italy-tuscany-maremma-laid-breakfast-table-on-terrace-picture-id597067719.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vacances démarrent bien la météo est clémente c'est le moment pour ceux qui peuvent de se mettre au vert et d'oublier les tracas quotidiens.

 

Encore des violences et saccages dans les rue de Paris et d'ailleurs, triste pays où nos forces de l'ordre sont mises à rude épreuve. Quelle époque où il n'y a plus aucune limite.

 

 

Merci Moune pour notre goûter d'hier, nos estomacs n'ont pas été dans les talons mais nous ne voudrions pas avoir trop de bedaine comme monsieur MDR....  Le petit lapin avec ses fraises, ses myrtilles pommes ou ananas par contre nous a bien régalés.

 

Ternois, Tossa, Moune, Julie la team, Totoche et tous un bon dimanche à tous (es)

 

Bises à +++

 

dimanche-de-paques_002[1].jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus