mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_173[1].jpg

Hello les amis (es)

 

La journée s'annonce sous la pluie également et risque de séjourner un moment. On verra si le soleil daigne se montrer.

 

Merci Tossa pour les petits pains au chocolat, les chaussons aux pommes, un petit déj complet que nous allons tous prendre ensemble.

 

Les couleurs de l'automne sont bien belles et sachons aussi écouter et admirer la nature.

 

Bonne fête aux Thérèse

 

Hier le match de foot s'est déroulé sans incident comme le craignait beaucoup de gens. Les bleus seront-ils qualifiés pour la coupe d'Europe ?

 

Merci à Moune qui nous a concocté un bon 4 heures. Merci à Léa qui est venue nous apporter elle aussi des douceurs.

 

Je me joins à toi pour souhaiter un gros courage à Ternois, Mimie et tous ceux qui ne peuvent venir dans notre salon.  

 

Pour l'énigme je pense à réunion

 

L'île de la Réunion et son volcan la fournaise, un rassemblement, une union, des territoires, une réunion d'états etc.....

 

Moune,Ternois et tous vont venir apporter leurs idées

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

mardi_174[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Ami(e)s Cœur la Team et tous les invités du Salon de thé 😉

 

 

Bon après-midi à tous et toutes 

 

Bonne fête à toutes les Thérèse 🙂

 

Sur ma ville et ses alentours une bonne grosse pluie dense et orageuse pendant la 2ème partie de la nuit, puis du vent et retour du soleil depuis midi, les nuages s'enfuient à toute hâte laissant le ciel bien bleu ! 21° actuellement, sous abri 🙂

 

 

Merci

mC, tossa, pour vos si amicaux partages du jour Cœur et ce succulent breakfast aux viennoiseries dorées et craquantes Clin d'œil de chat

Merci pour tes infos cinéma

Pensées et encouragements pour ternois, et pour tous nos Amis(es) absent(e)s Cœur 

 

Entièrement d'accord avec toi mC pour la réponse Réunion ! Je ne vois pas mieux! Chat très heureux Je pense pouvoir te dire Bravo Smiley clignant de l'œil

 

(Réunion folklorique de réunionnais et réunionnaises!!) 

 

Mes aides-pâtissiers ont été bien inspirés aujourd'hui, du côté de l'île de la Réunion principalement, 😄 pour égayer votre pause gourmande (et réviser la géographie) 😄

 

 

 

À table mes gourmands-gourmets, c'est prêt !

(Ça redonne un air de vacances, et des idées plus positives, à la fois, hein?) Clin d'œil de chat 

 

 

 

 

20191005_204841.jpg

 

 

 

 

Partageons donc, "en réunion", mes becs-à-sucre, sans nous casser la tête (ni les dents) Chat MDR avec ces moelleux desserts Cœur 

 

 

 

 

20191015_160620.jpg

 

 

 

Et les "réunions 'Tupperware' " de nos mamans... Vous vous souvenez ??.. Haa c'était convivial, du réel, des contacts... Tout ça...:);)

Ils ont bien progressé dans leurs accessoires et fournitures...Une affaire qui roule toujours 😄

 

 

 

(petit clin d'œil pour les futurs cakes ami tossa) Langue de chatSmiley tirant la langue.....

 

 

 

Bon courage les travailleurs et travailleuses, la semaine débute à peine.... "Accrochez-vous" 😉

Les vacances scolaires "de la Toussaint" commenceront à la fin de celle-ci 🙂

 

* Bonne fin d'après-midi, bonne fin de journée * à vous tous et toutes 

 

Bises, amitiés à tutti Cœur

 

52508a58d6bd318905dd5b16c80ad9e5.gifroses coeur.gif

 

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

Screenshot_20191006-195333-1280x934.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

bonjour_101.jpg

La pluie était au rendez-vous chez beaucoup d'entre nous hier. ce matin, c'est avec plaisir que les étoiles sont revenus animer le ciel et nous annoncer le soleil. 

Le vent s'est semble t-il éloigné.  

Peut-être y aura t-il quelques nuages. Une chose est sûre, les températures ont bien baissées. 

 

Merci pour vos posts et vos petits clin d'oeil ( Lamouna et le **bleep** à cake). 

 

La maison est encore parfumée des gaufres que nous avons réalisées hier.... Il faut bien s'occuper un peu. 

 

Bien vu pour l'île de la Réunion avec le volcan de la Fournaise et ces magnifiques gâteaux bien réalisées et très précis. Bonne idée pour faire une course d'orientation avec un gâteau en poche ( double intérêt : la précision de l'itinéraire et l'aspect nutritionnel).

 

téléchargement (13).jpg   images (6).jpg   téléchargement (7).jpg   téléchargement (2).jpg

 

Indices du jour : assurance - sûreté - sentiment - absence - danger - collective - civile - tranquillité - situation - matérieux - résistance - verre. Ce mot a déjà été proposé mais avec des termes différents. 

 

Bonne fête Edwige -  C'est aussi le nom de la chouette d' Harry Potter. 

 

téléchargement (1).jpg   edwige.jpg     téléchargement (15).jpg

Nous aurons une pensée pour les personnes victimes de la tornade à Arles. téléchargement (14).jpg Grand mouvement des pompiers hier à paris ( un peu de tension entre deux corporations... C'est bien dommage, cela avait bien débuté). 

Bonne nouvelle, l'Angleterre va planté 50 millions d'arbres pour créer une forêt dans le nord du pays. 

Autre fait humoristique : allez lire l'article  concernant un irlandais qui fait un discours au moment de son inhumation (ex dans Paris Match). Une drole d'idée.....

 

La pensée du jour : téléchargement (4).jpg

 

 Je vous souhaite une belle journée. Bon mercredi. 

 

Mettez un peu de piquant dans votre vie  (dans une bagarre éviter les marrons, préfgérez les chataîgnes....) :-))   téléchargement (17).jpg     téléchargement (8).jpg  44b977eb14acc461f5533dffb66f6860--beignets-galettes.jpg Admirez la construction... Miam !!

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du forum,

merci pour vos partages, et vos souhaits..hier soir il a bien plu, ce matin , ça continue..

 

merci mC pour ton passage et les infos, bonne continuation, merci tossa pour l'ouverture du salon, pour hier, c'est bien dommage de constater ces v.i.o.l.e.n.c.e.s nous vivons dans un un monde de fous....

 

merci Moune pour les gâteaux, la Réunion, très jolies réalisations...de quoi savourer ces délices..

 

je n'ai pas d'idée pour l'énigme, mes neurones ne fonctionnent plus comme avant..

 

bonne fête aux Edwige..

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

 

 

Courage on est le milieu de...

 

 

bisous

 

à bientôt

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_095[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Chez nous en ouvrant les volets il fait gris et je pense que c'est parti pour la journée.

 

Ternois vient d'arriver et nous allons tous venir prendre le petit déj au soleil dans un super décor. Merci Tossa de nous offrir le soleil de si bon matin. Nous allons t'aider à manger tes gaufres nous espèrons qu'il reste quelques miettes, beau montage en effet.

 

Heureusement que notre salon est ouvert tous les matins un peu de douceur dans ce monde rempli hélas de violences.

 

J'ai vu la vidéo ce matin de cet irlandais qui a préparé son enterrement. Bien original en effet un clin d'oeil à la vie qui un jour s'arrête pour un lointain départ.

 

Super, super hier Moune nous a invité à la Réunion, nous avons été accueillis chaleureusement et quels gâteaux. De belles îles que Robinson Crusoë aurait aimé visitées.

 

Bonne fête aux Edwige

 

Pour l'énigme je pense à protection mais je suis un peu comme Ternois j'ai les neurones un peu faibles

 

Protection civile, assurance, en cas de danger, sentiment protecteur, matériau etc...

 

Nous verrons si notre amie Moune et les copains et copines sont d'accord

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à+++

 

mercredi_096[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello

 

Bon après-midi les Ami(e)s Cœur, la Team et toute la compagnie 😉

 

Bonne fête aux Edwige 🙂

 

Belle météo provençale ce mercredi, soleil, ciel bleu clair, quelques rares filaments blancs qui s'étirent nonchalamment, le vent s'est calmé.. 

Temps frais mais agréable en somme 🙂

Pensées pour les arlésiens.. (Dans mon coin rien d'anormal à signaler)....

 

* MERCI * beaucoup ternois, mC, tossa, pour ces chaleureux messages bien fleuris, et ce superbe breakfast ensoleillé et bien garni CœurLangue de chatClin d'œil de chat

Bien contente lorsque nous sommes ainsi réunis Cœur

Reste-t-il quelques gauffres?.. Bon ça! Langue de chat

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui je vois que tu as une idée mC 🙂 'Protection' est attirant c'est vrai.. mais je penche plutôt vers le mot Sécurité perso....

Pour la tranquillité... la sûreté... etc...

Nous verrons bientôt qui a raison... Et si c'est toi: bravo.. 😄 

 

20191016_113500.jpg

 

 

Je vous invite mes becs-à-sucre pour le goûter-dessert, approchez, choisissez 🙂

 

 

 

Misons sur les accessoires de sécurité.. en pâte à sucre... Smiley très heureux

 

 

 

 

Régalons-nous, douceur, détente, gourmandises

Zen Chat très heureux 

 

Et une pause gourmande bien méritée après un gros travail ! Chat MDR

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1570984358394.png

(Et les vitamines !)

 

 

 

 

photostudio_1570901258718.jpg

 

Encourageons ceux et celles qui travaillent et toutes les personnes qui ont besoin de notre soutien, de notre affection, de notre attention Cœur 

 

 

À tantôt tutti 🙂

 

Amitiés, bises Cœur

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

téléchargement.jpg

Un petit passage rapide car la journée sera très occupée. Déplacement par la route et retour  pour aller rendre visiste à la famille. 

Belle journée ensoleillée  hier comme initialement prévue d'après le ciel étoilé. Toujours un peu de vent cependant. 

 

Ce matin le ciel est encore étoilé mais des nuages blancs sont présents. Il devrait faire beau. 9 degrés  en ce moment, c'est un peu frais quand même. Nous n'y sommes pas encore bien habitués. 

 

Bonne fête Baudoin. 

 

téléchargement (2).jpg   téléchargement (4).jpg

 

Sur le plan actualité, encore une vidéo de L 214 qui montre la souffrance des petits veaux nés de vaches laitières. Vidéo choquante. Décidément l'homme est cruel. Incroyable ce vétérinaire qui est sensé sauver les animaux et qui les pique pour les intérêts financiers de l'éléveur. Signez  s'il vous plaît. Merci d'avance. 

 

Bravo Lamouna qui a trouvé le mot "sécurité". Désolé MC  ce n'était pas protection. Ce n'est pas grave Leternois. Tu es avec nous même si tu as quelques difficultés à réfléchir en ce moment; d'autres énigmes suivront et avec le temps  tout ira mieux. 

 

téléchargement (7).jpg     téléchargement (8).jpg    images (6).jpg

 

Indices du jour : Canada - montagne - neige - skieurs - suisse - plaisance - cabane - maison - bois - Alpes - refuge - habitation - bâtiment -

 

La pensée du jour : images.jpg

 

Je vous souhaite un beau jeudi. Prenez soin de vous. A table. 

A demain. 

11825968_1609330395986069_754366845136945583_n-21.jpg

 

 

petit-dejeuner-e1486114191751-1005x1024.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_135[1].jpg

Bonjour vous tous (es)

 

Dans notre région nous avons un jeudi pluvieux, bon ben les escargots et pépins vont être heureux.

 

Vite, vite les petits pains au chocolat nous attendent bien croustillants, merci Tossa nous arrivons en coup de vent  et ne restons pas longtemps. Bonne route et surtout du soleil pour vous pour aller voir la famille.

 

Bravo à notre Moune qui a coiffé le casque de sécurité. J'aurais mieux fait de le mettre comme protection. Merci de nous avoir invité au chantier, une pause bien méritée nous attendait encore une fois les becs à sucre étaient comblés.

 

Nous allons signer la vidéo. Certains humains sont plus cruels que les animaux, rien ne justifie que des êtres vivants soient martyrisés ainsi.

 

Bonne fête aux Baudouin

 

Je me lance pour l'énigme je pense à chalet

 

Chalet de montagne, les skieurs, la Suisse, la cabane au canada qui est un chalet, dans les Alpes, un refuge etc....

 

Je vais peut être me planter comme un bâton de ski mais tant pis. Moune l'experte, Ternois et les copains et copines vont me suivre ou non.

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

jeudi_083[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(e)s Cœur du Magic cocoon saloon, la Team et tous les passagers, les visiteurs 😉

 

 

à vous tou(te)s 

 

Bonne fête aux Baudouin 🙂

 

Journée venteuse sur ma ville et beaucoup plus de nuages qu'hier, dont de bien gris qui passent par moments!... On nous annonce de la pluie pour demain et jours suivants ?.. "qui vivra verra" si ce sera la fête à la grenouille, ou pas?!

 

*GRAND MERCI* mC, tossa, ternois, pour vos si gentilles visites et partages chaleureux, bien amicaux Cœur et le bien bon breakfast (sympa le décor "Camargue"!)

Courage, zen ternois, patience, ne stresse pas, repose-toi Chat gênéChat heureux

Merci pour les infos sur la vidéo tossa.. bien triste cela.. Comme quoi l'expression (familière) "sales bêtes" ne désigne pas systématiquement des animaux ! Au contraire ! Chat triste

 

 

 

Bien d'accord avec toi mC pour la réponse Chalet à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui! Tu es sûrement en haut du podium! Bravo! Je n'imagine pas d'autre solution ! Chat très heureuxClin d'œil de chat

(Mot vu assez récemment il me semble.. non?..)

 

 

Tea-room-leeds-1024x683.jpg

 

 

Allez mes gourmands-gourmets et mes becs-à-sucre, c'est l'instant friandises et douceurs, approchez voir 😄 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitons tous ensemble de ces créneaux de paix , et faisons la pause 😉 Les 'chalets' n'attendent plus que vous pour se laisser fondre en bouches Chat très heureuxLangue de chat

 

 

 

 

 

 

 

* Bon après-midi à toute la compagnie *

 

 

Encouragements à tous ceux qui en ont besoin et qui le méritent bien 

La semaine n'est pas loin de s'achever 🙂

Et les vacances arrivent à grands pas Smiley clignant de l'œil

 

À tantôt tutti

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

CœurCœur

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (4).jpg

 

Fraîcheur hier matin mais superbe journée après le ciel étoilée. Un léger vent. température de 20 degrés environ. 

Parfait pour prendre un bol d'air montagneux au pied des Pyrénées.  Récolte aussi de quelques chataignes.  Le plaisir de retrouver les sensations d'enfance. 

 

Ciel sans étoile en ce moment donc certainement sous un drap de nuages gris. Il ne devrait toutefois pas pleuvoir. 

 

La pensée du jour : images (1).jpg

 

Quelques nouvelles : la signature  devient de plus en plus électronique

                                   Regadez la petite vidéo Géo concernant la fourmi argentée du Sahara, filmée en Tunisie qui est la fourmi la plus rapide avec 0,855 m par seconde.

                                    Un seul mot : entraînez vous à la course...fourmi.jpg

 

Bonne pioche avec le mot "chalet". préparez vos vacances d'hiver et votre soirée de Noël. Neige et vent glacial pour un magnifique décor. 

 

images.png   chalet 1.jpg    téléchargement.jpg

 

Indices du jour : grains -  plomb - brochette - litanie - ribambelle - racitation - succession - dévotion - îles - insultes - arbre - baguette - ornement - perles - olives - piecettes - 

 

Nous fêtons Luc.    téléchargement (1).jpg    téléchargement (2).jpg

 

Passons à table. Bon vendredi. Le week-end est à notre porte. 

 

chalet 2.jpgbuffet-petit-dejeuner.jpg  

Petit déjeuner dans un petit chalet à la montagne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus