tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

téléchargement (4).jpg

 

Le soleil brille brille. Va t-il se couper en morceaux en fin de journée ? ce qui est sûr c'est que le week-end sera humide. 

 

Un peu de bricolage en prévision des pluies à venir. Histoire de se rassurer ( protéger le gazon de la gouttière). 

 

images (2).jpg  A titre d'info, quelqu'un a déjà mis les pattes dedans malgré l'interdiction. Vous voyez qui je veux dire. 

 

La lecture de vos posts me rassure un peu concernernant la santé de nos amis .  Bon courage à vous pour ses soins et consultations. 

 

Chères amies, le mot que vous me communiqué en réponse de l'énigme n'est pas celui que j'attendais. Avec un petit peu de réflexion supplémentaire, peut-être pourrez vous me le proposer pour demain matin.... A vos méninges. ça brûle. 

 

Bonne fête Davy .... Qui en connaît un ? Moi, juste Davy Crockett.

 

images.jpg    téléchargement.jpg

 

Je vous souhaite une très belle journée. Souriez et croquez la vie à pleine dents. 

 

A table. Quelques fruits secs. téléchargement (5).jpg        9-hotel-cesari-rome-petit-dejeuner-2.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_181[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Le soleil brille brille il est temps d'aller au jardin prendre le bon petit déj que Tossa nous a servi sur une table bien fleurie. A nous le saucisson, le jus d'orange, les kiwis, merci de nous recevoir de si bon matin.

 

Merci à Moune et Alexandre hier nous avons eu droit à 2 goûters, les bons gâteaux au chocolat et les barrettes de Moune aux framboises ont vite été dégustés.

 

Pour l'énigme du jour je vois que Hélios ne sait pas trompé de maître ce dernier est aussi filou que lui, il nous corse bien les énigmes. Notre petit cerveau tourne au ralenti en ce moment.

 

Je propose une plaque. Plaque de pierre, un rouleau en pierre, plaque pour commémorer, etc...

 

J'attends les propositions de Ternois, Moune et tous. Sinon je demanderai à Hélios, en attendant il apprécie le gazon, tu ne vois pas qu'il veut t'aider, à mon avis tu ne vas pas assez vite.

 

Bon courage et bonne journée, pour certains c'est la der de la semaine

 

Bises à +++

 

vendredi_180[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

les Ami(e)s Cœur la Team et tous les visiteurs par ici 😉

Bon vendredi

 

à tutti

 

Bonne fête aux Davy 🙂

 

Ouupsss! J'ai zappé de te remercier @utilisateur_supprimé  de ta gentille visite et de la délicieuse tarte au chocolat ! Merci Clin d'œil de chat (il est vrai que j'ai commencé à rédiger hier en partant du post de tossa et qu'à ce moment-là ton passage ne m'était pas encore visible, sorry...)

 

Ciel bien bleu sur ma ville aujourd'hui avec quelques morceaux de cotons très blancs qui jouent parfois devant le soleil 😄 

28° tout de même, mais l'air circule aisément, ouf!

 

 

Merci mC, tossa, pour vos bons partages de ce vendredi avec le breakfast super-bon! CœurLangue de chat

 

Bon, perso, pour l'énigme je sèche, j'avoue, lamentablement.... Plaque ou rouleau mC ? Peut-être ?.. Ça ne m'inspire pas... Désolée...

Ruban? Agrafe? .. Non, je ne vois pas... :(Chat frustré ( Heu... je donne ma languette à Hélios !)

 

Tant pis, mes pâtissiers feront "à la fortune du pot", nous verrons bien demain s'il fait jour, s'il y a un autre indice?? Chat MDR

 

 

20190919_171602.jpg

Tchiinn tchiinn vitamines ! Smiley clignant de l'œil 

 

 

 

 

 

 

 

Approchez, choisissez, les becs-à-sucre 😄 

Pause.. 

 

 

 

 

photostudio_1568741851620.jpg

 

Profitons des douceurs 

 

 

 

 

 

Bonne fin de semaine à vous tous et toutes

 

Encouragements pour ternois, pour ton époux mC, et pour tous ceux et celles qui vont travailler ce weekend 🙂

Pensées pour les copains et copines absent(e)s Cœur 

 

 

À bientôt toute la compagnie :);)

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci pour vos partages, et votre présence au salon, je ne peux pas venir comme je le souhaite, et j'en suis désolé..

 

je vais relire vos posts, à tête reposée, il  me faut du temps..

 

le temps est magnifique...le soleil est toujours de la partie ....

 

je suis allé , ce matin, en consultation ORL, je suis toujours occupé avec la médecine..

 

bonne fin d'après midi

 

bises

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

images (4).jpg

En lisant les posts, je me suis rendu compte que j'avais oublié de saluer Alexandre de la Team qui était passé nous dire un petit bonjour et partager avec nous un moment de convivialité. Merci beaucoup. 

 

Les  voitures sont mouillées ce matin par la petite pluie bien silencieuse de la nuit. L'air est plus frais. La surprise du week-end n'est pas encore arrivée. Tee-shirt ou pas ? bermuda ou pas ?  repas en extérieur ou pas ?  Nous verrons. 

 

Les G J reprennent du service dans les agglomérations et petites communes. une façon d'ocuper le terrain et le temps. L'histoire se répète. 

 

Bonne fête Matthieu. 

 

images.jpg      téléchargement.jpg

 

La réponse à l'énigme était "agrafe". petit système qui permet de retenir les feuilles de papiers mais aussi qui se trouve sur les médaille avec des références. Personne n'a trouvé. Lamouna y a juste pensé. 

 

téléchargement (2).jpg  Voici des agrafes     téléchargement (1).jpg  voici une barrette.

 

Indice du jour : campagne - soleil - lueur - commencement - caillou - rosée - Marais - bossu - prénom -  Jean - papillon -    Une idée ? 

 

Pas de soucis Leternois pour la lecture des posts et la participation à l'énigme. Ceci est bien secondaire, la santé prime. 

 

Notre petite infirmière MC surveille les soins de son mari qui se remettra vite,  j'en suis sûr. 

 

Je vous souhaite un très bon samedi et vous invite à un petit déjeuner parfumé. 

 

images (2).jpg       images (3).jpg  Personnellement j'adore.

 

istockphoto-980237540-1024x1024.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_129[1].jpg

Hello bonjour à vous tous (es)

 

Tout comme toi nous allons hésiter à mettre le bermuda ou une petite laine, mais le soleil se montre nous devrions avoir un bon week-end, hélas un peu agité encore avec les GJ ce n'est pas prêt de s'arrêter.

 

Merci pour le petit déj, les grillés aux pommes et pains au raisins font partie aussi de mes gourmandises. Au moins dans notre salon avec les goûters au top de Moune, nous sommes sûrs de ne manquer de rien.

 

Bon courage Ternois nous sommes tous en pensée avec toi, la santé c'est primordial, ménage toi.

 

Tu nous a bien agrafé avec Moune, nous allons essayer de démêler l'énigme du jour.

 

Je me lance pour l'instant qu'une idée aurore

 

Le commencement, une lueur, un papillon, et surtout le film "le bossu" avec Jean Marais et l'héroïne Aurore

 

 

le-bossu-266215l[1].jpg

 

Nous verrons si Moune, Ternois et les copains seront d'accord

 

Bonne fête aux Matthieu

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à++++

 

samedi_130[1].jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour les Amis(es) Cœur et toute la compagnie en visite 😉

Bon Samedi

 

C'est la fête à la grenouille sur mon coin de Provence depuis la fin de la matinée !

Nous sommes redescendus à 19° seulement !

C'est frais d'un coup! Chat étonné

Si la végétation se régale enfin, sous la douce averse accompagnée de lointains grondements, mes minettes, elles, boudent un peu... 😄 

On entend aussi les klaxons d'un mariage..

Et de "l'animation" vers les rond-points.. G.J. peut-être?..

 

Bonne fête aux Matthieu 🙂

 

Merci

mC, tossa, pour le délicieux petit-déjeuner, vos bons souhaits et bien sympathiques messages Cœur

Ami ternois poursuit son parcours médical.. bon courage.. tu nous rejoindras quand tu pourras :);)

 

Haa oui nous nous sommes vraiment retrouvées "agrafées" mC, tu l'as bien dit! Chat MDR

Ce n'était pas si évident... 

Mais aujourd'hui encore je suis ok avec toi pour la devinette tossaènne du jour: Aurore , voui, voui!

Si, si! Tu as sûrement raison, bravo

 

Voici un joli papillon nommé Aurore

 

 

 

 

Mes pâtissiers ont choisi, entre autres, la princesse Aurore (Belle au bois dormant) pour notre goûter mes gourmand(e)s Clin d'œil de chatLangue de chat

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à savourer ensemble ces jolis desserts mes chers becs-à-sucre 😄 

 

Bon après-midi

 

 

 

 

 

Partageons, zen, installés confortablement, en imaginant le lever du jour... Chat gêné 

 

 

 

 

20190919_171433.jpg

 

 

 

 

Screenshot_20190921-154649.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses

Bonne fin de semaine à vous tous et toutes

 

 

À tantôt tutti. 

 

 

 

Bonnes bises, amitiés Cœur

 

 

 

Bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

Screenshot_20190921-161410.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, et le petit dej, c'est sympa..

 

mC, merci beaucoup , oui, ce samedi est encore jaunâtre, dommage pour la journée du patrimoine...

 

il fait un temps magnifique, et il pleut dans le sud..Moune, tu n'as pas de chance..

 

merci pour la pause gourmande, les gâteaux sont superbes...à déguster lentement..

 

bon courage à vous tous et toutes...

 

 

 

Je vous envoie du soleil pour...

 

 

bises

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

images.jpg           téléchargement (3).jpg                 téléchargement (2).jpg

 

Le soleil chez Leternois, fraîcheur chez MC et Lamouna. Ici, pluie par averses et vent présent donc degrés en moins. 

 

Même principe pour aujourd'hui. Et bien nous penserons cuisine avec une bonne potée. Ca réchauffera.

 

Hélios est sorti plusieurs fois et nous avons du jouer le rôle de groom pour son plaisir. 

 

Les GJ sont montés encore en scène ce samedi. Perturbation  des loisirs et marche pour le climat. 

 

Aurore était la bonne réponse. Notre reine MC a trouvé la bonne réponse confirmée par notre princesse Lamouna. Tout est a croquer. Que ferions nous sans notre patissière quotidienne ?

 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (6).jpg     images.png   téléchargement (7).jpg

 

Indices du jour :  colorée - réunion - formation - ensemble - musique - rédaction - fleurs - ordonnance - assemblage - atelier - éléments - drapeau. Dur dur !!! 

 

Profite bien du soleil Leternois. Ce sera éjà ça de pris.

 

Bonne fête Maurice. 

 

téléchargement (1).jpg       téléchargement.jpg

 

  Bon dimanche. A Table. 

 

images (2).jpg    3063803455_1_9_6vqnHzeN.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_168[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Ce matin le temps est un peu gris mais pas de pluie. Tossa a de la pluie, Ternois du soleil et Moune de la pluie également il y en a pour tous les goûts.

 

Merci tossa il est temps de se mettre à table, le petit déj est servi.

 

Encore des perturbations avec ces GJ les journées du patrimoine sont bien compromises et il serait temps que le gouvernement réagisse.

 

Hier nous avons eu un goûter digne de princesse, merci Moune nous avons dégusté les bons gâteaux en compagnie de gentes dames et du beau papillon Aurore.

 

Pour l'énigme dur, dur comme tu dis Tossa. Je pense à orchestre

 

Orchestre pour une réunion colorée, un assemblage, un atelier de musique, les éléments qui le compose sont des instrusments, l'orchestre du drapeau pour la garde républicaine etc....

 

Attendons les lumières de Moune, Ternois et les copains on verra qui sera sur le podium

 

Bonne fête aux Maurice

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

dimanche_173[1].jpg

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus