tossa31
Contributeur Loisir

Hello, 

How are you ? fine ? 

 

téléchargement (2).jpg    

 

Chaude journée hier et ce sera pareilaujourd'hui. le ciel est clair. Je peux compter les étoiles. Pas un brin de vent.  Encore une journée d'été; normal l'automne c'est le 23 septembre. 

Je pense que vous avez aussi eu beau temps chez vous. 

 

Travaux administratifs aujourd'hui tout comme hier. ce soir ça ira mieux. ce qui est fait n'est plus à faire. 

 

Bon retour à la maison Monsieur MCp2. Notre sourire vous accompagne. 

 

Bon séjour  en villégiature Leternois. Profite de ce changement d'air. 

 

Bonne réponse MC et Lamouna avec le mot "mystère". Un moment de détente encroquant un mystère et en lisant le livre de Zola. 

 

téléchargement (4).jpg      téléchargement (3).jpg

 

Indices du jour : pain - plat pays - terre - vacances - paysage - rurale - étendue - presse - élection - battre - rase - médecin - curé - Trop facile. 

 

Bonne fête Renaud. 

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

Deuxième jour de la semaine. les jours défilent. 

 

MC : oui, nous sommes nostalgiques et trouvons que les choses sont moins qu'avant. je crois que les jeunes de la génération actuelle auront le même sentiment à notre âge. La société évolue sans cesse. 

 

Bon mardi à tous. Passons au petit déjeuner. 

 

7735700_81cfe.gif Partageons avec nos amis. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

 

les Amis(es) Cœur la Team, tous et toutes 😉

 

Bonne fête aux Renaud 🙂

 

Ciel provençal bleu voilé, pâle soleil, petit vent doux... Mais des 31° tout de même sous abri! Les pic-nic ont encore de beaux jours devant eux 😄

Heureusement les nuits sont plus fraîches, tout le monde dort mieux désormais 🙂

 

 

Merci

tossa pour ce très bon et beau petit-déjeuner au décor campagnard, charmant écureuil Cœur et partages du jour, bon courage pour tes derniers travaux et dernières démarches obligatoires 🙂

 

Bientôt le retour de mC et ternois pour partager avec nous, quand les visites médicales leur permettront plus de loisirs, zen et bon courage aussi à vous deux!

 

 

 

Un petit tour en rase-Campagne ?..

C'est le mot que je propose pour répondre à l'énigme de ce mardi 😄

Campagne de Presse, ou électoralebattre la campagne, rencontrer le curé ou le médecin de campagne, changer d'air dans la zône rurale ?...

C'est-y bon comme solution de la devinette ?..

 

 

25594794952.gif

 

À table mes chers becs-à-sucre

Venez choisir ce qui vous plaira parmi les "country cakes" verdoyants Chat très heureuxLangue de chatClin d'œil de chat 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

20190912_195719.jpg

 

 

 

 

 

Dégustons ensemble ces délices "pâte-à-sucrés"  ;):D 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées et encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent

 

À tantôt toute la compagnie

 

 

Bises, amitiés à tutti Cœur

 

 

Bons bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Les jours se suivent et se ressemblent sur le,plan météo. Ciel absolument clair ce matin malgré les quelques nuages aperçus hier soir.

Encore une trentaine de degrés annoncés. Hier, il faisait très chaud (35 dans la voiture au soleil).  Pensez donc à vous hydrater. 

Pas un brin de vent. 

 

MC est occupée avec le retour de son mari et la mise en place des visites des infirmières à domicile. 

 

Leternois  se repose et j'espère que sa santé s'améliore chaque jour. 

 

Bien vu Lamouna pour le mot "campagne". Un bol d'air matinal au petit déjeuner puis une belle promenade parmi les desserts colorés. encore une belle collection. Merci lamouna pour le partage de ceux-ci et pour le temps passés à les sélectionner. 

 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

Indices du jour : métal - anti acide - lumineux - maléable, pansement - argent - 13 - froissement - Un défi avec si peu de mots. 

 

Bonne fête Nadège. 

 

téléchargement (4).jpg      téléchargement (3).jpg

 

Sur le plan médiatique, voici une forte augmentation des prix du carburants. Celle-ci se fait bien sentir. On s'en passerait. Pourvu qu''elle soit de courte durée.  Le climat est aussi sur toute les ondes radios. Ca chauffe dur. 

 

Je vous souhaite un bon mercredi (journée de repos des élèves). 

 

téléchargement (5).jpg

 

A table. 07a6a169aece0c8dc5edfb038ff67b2e.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du forum,

 

merci pour vos partages,mC  bon retour à ton mari, bonne continuation et bon courage Cœur

 

merci Moune pour toutes ces pauses gourmandes..c'est toujours aussi délicieux..bravo !

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon, et pour les infos..

 

hier, j'étais chez le cardio, j'y retourne cet après midi pour rendre le holter..certains jours sont à bannir, je n'arrive pas à lire certains de vos posts, je vais positiver...il fait très beau ce matin, comme hier, belle journée..

 

je viens de rentrer, j'ai fait ma marche obligatoire... 2 km, c'est déjà ça...et repos

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses....

 

à bientôt

 

bises

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Ami(e)s Cœur et tous les passagers du Salon de thé 😉 

 

Bon après-midi à tutti 

 

Bonne fête à toutes les Nadège 🙂

 

Ciel bleu-blanc aujourd'hui, soleil timide, petit vent doux cet après-midi, comme hier en somme 🙂 et 28° à l'ombre..

Mes minettes en profitent pour chercher des grillons ou des lézards dans l'herbe 😄 C'est la nature ..

 

Merci

les garçons

pour le succulent petit-déjeuner aux croissants croustillants bien dorés et le bon cappuccino crémeux en terrasse estivale Cœur ainsi que vos bons vœux du jour Cœur

Bon courage ternois, va pianissimo! Zen..

 

Pour la petite devinette tossaènne ce mercredi mes cellules grises me soufflent le mot Aluminium 😄

Des pansements anti-acide pour l'estomac en contiennent, dans la liste des métaux il est classé numéro 13 ...

On le nomme aussi papier d'argent , il est lumineux, malléable, et on peut le froisser, voire même le réduire en boulettes 😄 

 

Est-ce la bonne réponse maître tossa?.. 

 

Exprès pour cette proposition mes aides-pâtissiers ont choisi de beaux  récipients pour le goûter (c'est l'heure) Langue de chatClin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

Approchez mes chers gourmands-gourmets, choisissez, installez-vous confortablement 🙂

 

 

 

 

 

Partageons sans complexes ni tralala, et visite en coulisses de la batterie de cuisine Chat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190918-160502.jpg

 

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses, et toutes les personnes en soins infirmiers et médicaux

Pour toi aussi mC, et ton époux 🙂

 

Pensées pour les Amis(es) Cœur, les copains et copines, qui n'ont plus assez de loisirs pour nous rejoindre ici....

 

 

À tantôt tutti la compagnie 🙂

 

 

Amitiés Cœur 

 

 

Bises, gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Belle journée hier, puis le ciel s'est chargé de gros nuages qui sont passés à côté de chez nous. Cependant dans la nuit gros orage et coups de tonnerre. Pluie intense.

Pour l'instant impossible de dire ce que sera la matinée. la météo annonce très beau avant l'arrivée de plusieurs jours d'ondées. 

Espérons que le petit gazon en cours de réalisation ne soit pas trop abîmé par la forte averse. 

 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement.jpg   Soyons pratique

Bonne marche Leternois. Je suis bien désolé de tes difficultés de lecture. Tous mes voeux de rétablissement t'accompagne. 

 

Pensées pour tous les malades. La santé est si importante.

 

Bonne pioche lamouna avec le mot "aluminium". Voilà un produit bien souvent utilisé en cuisine et patisserie. je comprends pourquoi tes aides-patissiers se sont réjouis. 

téléchargement (1).jpg     téléchargement (2).jpg

 

Indice du jour : fil - métallique - stylo - anneau - languette -  bride - papiers - crapon - pierre - édifice - mascaron - médaille - distinction. 

 

Année 2100 avec 7 degrés de plus. ça craint. La nature va être bouleversée. 

 

Bonne fête Emilie.

 

téléchargement.jpg     téléchargement.png

 

Réfléchissez à votre prochain week-end. Attention, le ciel ne sera peut-être pas très favorable aux activités extérieures. 

 

Vive le petit déjeuner. 

 

images.jpg    photo-636601836635571145-1.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_139[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Nous avons le soleil ce matin et il fait un peu moins chaud. Ton gazon devrait bien pousser Tossa. Merci pour le copieux petit déj les croissants sont bien tentants, la coupelle de fruits, le fromage de quoi se bouster.

 

J'espère avoir un peu plus de temps pour venir au salon. Mon mari est bien rentré, un infirmier viendra 2 fois par jour et ce pendant 15 jours au moins, son état devrait s'améliorer, merci de vos encouragements à tous. 

 

Bon courage aussi à Ternois qui a lui aussi beaucoup de visites médicales. Que sa santé s'améliore le plus vite possible.

 

 

Bravo à notre grande championne Moune qui es au top pour les énigmes de notre ami Tossa. Merci aussi de nous régaler chaque jour nous avons droit à un vrai festin

 

Pour l'énigme du jour je ne suis pas beaucoup inspirée. Je ne vois que barrette, barrette pour distinction, une languette, un fil

 

Nos amis (es) Moune, Ternois auront sans doute d'autres idées

 

Bonne fête aux Emilie

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à+++

 

jeudi_123[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, bonjour la team,

 

merci tossa, mC, Moune pour vos souhaits, bon rétablissement à ton mari, bon courage à toi

 

je reviens , j'ai de la visite, excuses

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tout le monde !

 

Après un délicieux petit déjeuner place au goûter et qui dit goûter dit gourmandise !

Mon péché mignon du moment c'est la tarte au chocolat 😉

 

 

Côté boisson, que pensez vous d'un sirop à la menthe ou à la grenadine bien frais ? 

 

Image associée

 

 

Une très bonne journée à vous 😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et toute la compagnie du Cocoon Saloon 😉 

 

Bon jeudi à tous et toutes

 

 

Bonne fête aux Émilie 🙂

 

Beau soleil depuis le lever du jour sur ma ville, juste une petite brise tiède suffisante pour garder le ciel bien bleu 🙂

pensées pour le sud-ouest qui sera peut-être trop arrosé, ou pas?...

(C'est là qu'on verra la force et la résistance de ton gazon tossa!) 😄 

 

Merci

mC, ternois, tossa, pour vos gentils messages du jour Cœur et l'excellent petit-déjeuner très bien garni et fourni Cœur !

Courage et bons soins ternois, et ton époux mC 🙂

 

 

Je pense que tu as trouvé la solution de l'énigme de ce jeudi mC et j'ose même déjà te dire Bravo championne! C'est la seule réponse possible qui me vient aussi : Barrette !

 

 

des barrettes de pierre pour construire un édifice ....

Barrettes en métal pour maintenir les liasses de papiers ... (ou dans les cheveux* pour les discipliner!Chat très heureux )

Barrettes-distinction avec des médailles sur un uniforme de général, par exemple...

Etc....

 

*

 

 

Voici la hora d'une pause mes gourmands-gourmets 🙂

Vous préférez des gâteaux-barrettes? ou des barrettes-gâteau*? Les premiers bien sûr !! Les autres ne se croquent pas! Chat MDR

 

 

 

 

 

Screenshot_20190919-162418.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À table, réunissons-nous pour savourer quelques douceurs 🙂 

 

 

 

images.jpeg

 

 

 

20190919_162247.jpg

 

 

 

images (1).jpeg

 

 

 

 

À tantôt tutti 

 

Bonnes bises Cœur Amitiés

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur

 

seashell-barrette-hair-accessory-for-beach-weddings-mermaids-costumes.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus