utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tutti 😉

Bon mercredi

 

 

Bonne fête à tous les Romuald 🙂

 

Haha oui les tongs sont sortis des placards chez nous aussi! Les orteils de Provence profitent bien de l'air chaud marin aujourd'hui, et les plages ne sont plus désertes ! 😄

Zen pour ceux et celles qui ont un peu de pluie... Le soleil reviendra vite Clin d'œil de chat

 

 

 

Merci mC, ternois et tossa, pour vos bien charmants messages et souhaits fleuris Cœur 

Excellent le breakfast dans et au bord de la piscine! Idéal pour se rafraîchir et se détendre un peu avant d'attaquer la journée Chat très heureuxSmiley clignant de l'œil

Cœur Ça fait bien plaisir de vous voir réunis 😄

 

Merci ternois pour cette info sur cette Journée internationale du 19 juin.. et pensées pour toutes ces victimes..

 

 

Ok avec toi mC, championne, pour la réponse Sommeil, je n'en conçois pas de meilleure ce jour, avec tes bons détails !! 

 

(Ils ont sommeil !) 😄

 

J'ai tiré mes aides-pâtissiers de leur sommeil (hé oui la sieste c'est sacré dans ma région ! Chat MDR ) pour vous apporter des desserts "reposants" mes gourmands-gourmets Langue de chat

 

 

 

Allez, un bon café, un jus vitaminé et on se réveille ! La journée n'est pas finie Smiley très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez et installez-vous confortablement

Dégustons ces douceurs

 

 

 

 

 

(les hamacs également sont ressortis sur les terrasses, dans la douce brise)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage les travailleurs et les bosseuses

Les bacheliers aussi: derniers efforts avant les vacances et/ou le début d'une carrière, ou d'autres études, zen...

Et ne gaspillez pas les heures de sommeil, c'est important de dormir aussi!

Ami tossa a bientôt terminé et pourra se reposer à loisir enfin!

 

 

 

 

Soignez-vous bien et faites bien attention à vous et vos proches, pour profiter un max' de l'été qui arrive!

 

 

À tantôt toute la compagnie :);)

 

 

Amitiés à tous et toutes Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes les z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

 

images (2).jpg

Le ciel est un peu nuageux entrecoupé de zones bleues ce matin. un violent orage à sévi à TOULOUSE avec quartier rangueil inondé, des grelons, et rafales de vent à 130 km/H. Les pompiers ont été bien sollicités. 

Très chaude journée hier surtout l'après-midi ce qui explique l'orage de la nuit.  Des coups de tonnerres qui m'ont d'ailleurs révéillé. 

Il fait bien meilleur ce matin. 

 

Bravo pour avoir trouvé le mot "sommeil". MC et Lamouna sur le podium. 

De beaux gâteaux palmiers, j'adore; lamouna sur le transat à balaçoise, : attention à ne pas tomber; le sol est dur. 

 

Indices du jour : travail - réunion - groupe - étouiles - regroupement - communale - malfaiteurs - syndicale - animale - libre - personnes - même - but. 

 

 

Bonne fête Silvère. 

téléchargement.jpg    images (1).jpg

 

Le 20 juin :
Pluie d'orage à la saint Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre.   Avec modération, la cave va se garnir.

 

La semaine se poursuit avec rendez-vous de ci, de là.... Et les courses à faire ( non,pas celles à pieds).   courses.jpg

 

Je vous souhaite un bon jeudi.  Go pour le petit déjeuner. 

 

84909314-petit-déjeuner-au-bord-de-la-piscine-surplombant-le-paysage-de-la-mer.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_056[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Pluie ce matin en ouvrant les volets mais comme tu dis Tossa la température est plus supportable il fait moins chaud.

 

Je pense qu'avec Ternois, Moune et les copains on va vite te rejoindre pour aller prendre le petit déj face à la grande bleue. Merci pour le confortable salon et les bonnes choses qui nous attendent

 

Merci à Moune qui nous a offert de biens beaux gâteaux, dans un hamac, sous un palmier toutes les douceurs ont été vite engloutis.

 

Bonne fête aux Sylvère

 

Pour l'énigme de ce matin je ne vois que association

 

Association de malfaiteurs, une réunion syndicale, un groupe, association de travail, une association libre etc...

 

Ternois, Moune et les autres ne vont pas pas tarder à donner leur solution

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_072[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s,, et la team du forum...

 

merci Moune pour le goûter, c'est reposant, je peux faire une sieste..les gâteaux sont à savourer....

 

bravo Moune, oui les bacheliers bossent durs, ma petite fille pense avoir réussi....

 

je vais devoir stopper, j'ai de la visite..excuses

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

bisous  

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur & tous et toutes 😉

 

Désolée un petit contretemps cet après-midi pour vous rejoindre enfin malgré l'heure tardive....

 

Bonne fête aux Silvère 🙂

 

La météo était bien sympa encore aujourd'hui sur ma ville, mais quelques nuages blanc-gris se sont installés depuis environ 3/4 d'h... 

Il fait chaud, lourd, "étouffant", orageux désormais! (pleuvra-t'il cette nuit?)...

 

beaucoup mC, ternois et tossa pour votre bien amicale visite matinale et vos bons vœux Cœur

Succulent breakfast et belles fleurs aussi :D;)

 

mC je pense que tu as la bonne réponse à la devinette de ce jeudi: Association 

inutile je crois de chercher plus loin! Pas d'autre idée en tête 🙂

 

Si on parlait de...

 

 

Hé oui!

Associons nos goûts pour de bons desserts ce soir, ou pour les fringales de l'aube..

Associons-nous pour les savourer! Langue de chatChat très heureux

 

 

 

 

Association de  malfaiteurs  gourmand(e)s tout simplement Chat MDR pour faire disparaitre ces douceurs tous ensemble !

 

 

 

Soyons solidaires mes chers associés et becs-à-sucre devant ces "péchés mignons", et régalons-nous donc! Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bénévolement nous sommes prêts pour nous "sacrifier" à cette tâche, pas vrai ? :DCœur

 

 

 

Mi-gâteau mi-tarte....

 

 

photostudio_1560441131568.jpg

 

 

 

 

 

En vous souhaitant une bonne fin de soirée et une très belle nuit

 

 

 

 

À bientôt tutti

 

 

Bises et bons bisous mes z'Amidoux CœurCœur

Cœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Après l'orage de la nuit passée, cette nuit à été bien calme. le village voisin a été partiellement sinistré ( parking souterrain du centre commercial gorgé d'eau, feuilles de arbres entassées en bordure des trottoirs....). 

Hier, journée un peu fraîche le matin mais gros soleil l'après-midi. .Préparons-nous aux fortes chaleurs de la semaine prochaine. je crains déjà pour ma journée vide grenier de ce dimanche (je serai absent ce jour là, horaires oblige). 

 

J'espère que ta petite fille sera reçue au bac, Leternois.

 

Bonne association d'idées pour avoir trouvé la réponse hier. Association de malfaiteurs, associatio d'aide et assistance....

 

téléchargement (7).jpg    téléchargement (8).jpg

 

Indices du jour : véhicule - coup - brosse - ustensile - porte - course - derrière - mécanique - ouste - manche - brindilles - paille - année - âge. 

 

Bonne fête été. Bienvenu soleil. 

téléchargement.jpg     téléchargement (4).jpg    images.png   téléchargement (5).jpg    Vive la fête de la musique. vamos à bailar !

 

Le 21 juin :
Les récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à saint Leufroy.    Prénom totalement inconnu. 
Été bien doux, hiver en courroux.

 

 

Magnifique service hier de la part de Lamouna. Suffisamment de denrées colorées pour invité tout le club. belle, réception possible.  Je devrais t'embaucher pour le pot de mercredi soir. 

 

Avez-vous vu cette vidéo L-214 et l'intervention des personnalités de l'audio visuel ( Nagui, Flavie Flament, Stéphane bern, etc...) concernant les vaches-hublot , les poulets surnourris, les lapins entassés etc.... de l'établissement AVRIL effectuant des recherches pour augmenter considérablement le rendement laitier, alimentaire...   Un monde de souffrance et de déraison qui tuera rapidement  l'Homme. Une horreur. Signez  contre ces pratiques pour un monde meilleur pour les animaux.

 téléchargement (9).jpg

 

Je vous souhaite un beau vendredi. Le week-end est à notre porte. A table. 

 

petit-dejeuner-au-bord.jpg  dej4.jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tutti au Magic Saloon 😉

 

Bon après-midi à vous tous et toutes

 

Bel été à vous!

 

Ici il fait moins chaud qu'hier, le ciel est un peu voilé et une petite brise s'est levée tantôt...

C'est supportable...

 

Bonne fête aux Rodolphe 🙂

 

Et

tout le monde!

 

J'espère que ta petite-fille a réussi son bac ternois

 

* MERCI beaucoup * tossa pour ce délicieux breakfast tropical (comme la chaleur, tropicale, qui va nous arriver bientôt !! Préparez les bouteilles et les ventilos!!)

Merci pour tes bien sympathiques partages du jour, et....

Bon courage car il faut fignoler le ménage avant de libérer ton ancien logement !

 

Mets-en un bon coup !

 

Si je dis cela c'est que tes indices aujourd'hui me poussent à répondre le mot Balai ! :DClin d'œil de chat

- le dernier véhicule derrière la course c'est la "voiture-balai"..

- "disparaissez poussières, Ouste du balai!"....

- quel âge as-tu déjà ? Ça en fait des "balais"! Chat très heureuxLangue de chat

manche à balai, balai-brosse, balai mécanique , etc... Smiley clignant de l'œil

Je ne crois pas m'être trompée... Hmmm?

 

 

Screenshot_20190621-152929-768x1429.jpg

 

 

Ça a bien inspiré mes aides-pâtissiers ! Pour vous servir desserts et goûter 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photostudio_1560291632335.jpg

 

Notre gourmandise commune va tout balayer sur son passage! Venez vite mes chers becs-à-sucre! 

 

 

 

 

 

 

 

20190425_171004.jpg

 

À table :);) 

 

 

 

 

 

 

La semaine s'achève...

Encouragements pour les travailleurs et les étudiants, bientôt les vacances..

 

Prenez tous et toutes bien soin de vous et vos proches (Allô, à l'eau ??)

 

J'espère que vous passerez un très très

 

 

Big bisous et bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

Hélios et Blacky, tous les chats, vont adorer ce jeu Chat MDR

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s,

 

Merci tossa pour l'ouverture du salon, et pour toutes les infos, j'ai vu la vidéo de L214 concernant l'élevage atroce des vaches, c'est inadmissible 

 

Moune merci pour le goûter , le balai est de rigueur, goûtons ces gourmandises, très bien confectionnées, bravo !

 

il y a un bug sur ta dernière image, Moune, sauf erreur de ma part 

 

oui, c'est l'été et la fête de la musique..

 

ce soir, ça va chauffer..

 

 

bonne fin d'après midi

 

 

En route pour une belle fin de...

 

 

 

 

 

Bonne Fête de la Musique

 

 

bisous

 

 

à bientôt

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Bulletin météo :Curieux ciel ce matin, duveteux.. Sol humide après la petite pluie de la nuit et les averses d'hier. Le soleil devrait venir nous rendre visite, notamment pendant le week-end ( 32 degrés dimanche) et pendant 3 à 6 jours la semaine prochaine avec  une forme de canicule allant jusqu'à 40 degrés... 

Voici quelques conseils et observations. 

 

additif : les premiers rayons arrivent. 

 

téléchargement (5).jpg    images (1).jpg    images (2).jpg     images (4).jpg  Conseil d'Hélios. 

 

La fête de la musique annonçant l'été est passée. Avez-vous bien dansé ? 

 

Nous fêtons Alban. Et demain Etheldrede Audréane, Audrey Paule Paola, Paula, Paulette. Lundi se sera la St Jean. 

 

téléchargement (4).jpg   téléchargement.jpg

 

Le 22 juin :
À la saint Alban, on peut poser ses vêtements.

 

Le 23 juin :
Le sage dit qu'à la sainte Audrey, mieux vaut suer que grelotter.

 

Le 24 juin :

Quand il pleut le jour de saint Jean, l'orge s'en va dépérissant.
La pluie de la saint Jean, enlève noix, noisettes et glands.
Eau de saint Jean ôte le vin, et ne donne point de pain.
Si l'on veut avoir une belle récolte, il faut coucher sur son fumier la nuit qui précède saint Jean.   Qui participe ? 
À la saint Jean, verjus pendant, argent comptant.
Montre-moi une olive à la saint Jean, je t'en montrerai mille à la Toussaint.
À la saint Jean, qui voit une pomme en voit cent.
À la saint Jean, les jours les plus grands.
Pluie à la saint Jean, dure longtemps.
Avant saint Jean, pluie bénite ; après saint Jean, pluie maudite.
Pour les prunes à la saint Jean, qu'on en vole une, on en voit cent.
La nuit de saint Jean, est la plus longue de l'an.

 

Bien vu Lamouna avec le mot balai. Trop rigolote la vidéo avec le chat et le balai. J'ai aussi adoré le balai soutenant le gâteau. Je ne suis pas sû que dans la réalité ça tiendrait. 

 

Je ne donnerai pas de nouvelle énigme étant absent dimanche ( vide-grenier), lundi ( chute du lit à 03h30 pour le boulot)... retour certainement mardi. 

 

Pas grande nouvelle à vous annoncer. USA et Iran dans un round d'observation assez sévère; Espérons que l'ambiance et les relations seront plu détendues prochainement sinon : wouah mon pétrole; il va grimper en flêche. 

 

Du 30 juin au 03 juillet ce sera la fête du cinéma avec les places à 4 euros. Avis aux amateurs; ne vous privez pas. il y a quelques bons films actuellement. 

 

images (6).jpg     images (7).jpg

Je vous souhaite un excellent week-end; A table. 

 

98tlaltk.gif      petit-dejeuner-plage-corse-du-sud-2.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et à toute la compagnie

 

merci tossa pour le bulletin météo, dans notre région , il fait un temps magnifique, très beau soleil..

 

la canicule est annoncée, nous pouvons prévoir et nous organiser...mettons nous à l'ombre...

 

merci pour les dictons....bon courage tossa...

 

je reviens du jardin, maintenant , je reste à l'ombre...

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses...

 

 

 

 

À toi qui es de l'autre côté de l'écran je te souhaite un excellent samedi

 

 

bisous

 

à bientôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus