leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s, et bonjour tout le monde,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, et pour toutes ces infos, bon courage..

 

mC Moune, merci pour vos partages, je ne suis pas très en forme, il me faut du repos..

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

bisous

 

à bientôt j'espère

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur et tutti en promenade au Salon de thé 😉

 

 

Et Bon soir aussi 🙂

 

Bonne Fête les Donatien, les Angèle également 😄

 

Bon courage les garçons pour la santé, la vue, et le boulot, les cartons....

De mon côté la porte c'est ok depuis cet aprèm, plus de souci, "nickel-chrome"! Chat très heureux

 

 

Merci ternois, tossa, pour vos chaleureux voeux et messages fleuris de ce jour Cœur avec le succulent petit-déjeuner bien ensoleillé 

Aujourd'hui sur ma ville, après quelques chauds rayons matinaux, c'est devenu plutôt gris pâle avec un petit vent venant de l'Ouest.... (de chez toi tossa??) Mais doux donc agréable journée tout de même 🙂

 

Pour la petite énigme tossaènne d'aujourd'hui ?

Je verrai bien le mot Poignée ...

Poignée de porte, de valise, de riz.. "poignées d'Amour" Chat très heureuxLangue de chat etc....

 

D'ailleurs ce sont les poignées de valises en gâteau et pâte à sucre qui ont le plus inspiré mes aides pour le dessert ce soir (ou bien cette nuit? Ou même aux aurores? "Soyons fous") Clin d'œil de chat

 

 

 

 

Choisissez mes gourmand(e)s...

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est prêt y a plus qu'à vous servir et vous installer confortablement 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partageons donc, après une poignée de main bien amicale 😄 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de semaine à vous tous et toutes 

 

Encouragements pour les travailleurs et toutes les bosseuses

 

 

 

Sinon Bons loisirs, "soyez sages mais pas trop", prenez bien soin de vous et vos proches 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

 

 

Mes amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les ami(e)s. 

 

Le temps est bien triste ici. Journées de grisaille; nous sommes partis pour plusieurs jours identiques : le ciel est gris foncé, le vent souffle suffisamment pour être détestable et bien sûr Madame pluie ne cesse de nous importuner en frappant au carreau. 

Hélios a décrêté de resté à l'intérieur et de se mettre au chaud. Comme toujours, il se pelote dans le  sèche-linge où il fait chaud. Pas de crainte, le hublot est toujours ouvert et cet appareil est vérifié avec action. 

Je comprends que nos compagnons de jour souhaitent restent au chaud, loin de l'humidité. 

 

téléchargement (3).jpg         images (1).jpg

 

Je n'ai pas pu résister Lamouna de te faire un clin d'oeil en choisissant le mot "poignée". C'était tellement dans l'air du temps, n'est-ce pas ?  Tout va vite rentrer dans l'ordre. 

Bien réalisé ce gâteau en coeur aux mains jointes. 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (5).jpg    téléchargement (8).jpg

 

 

Indices du jour : calamité - désastre - épreuve - infortune - malchance - pénible - oiseau - 1858 - Fleurville - faire un - jouer de - sort - funeste. Ce devrait être facile. 

 

Le 25 mai :
Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré.
Saint Urbain, dernier marchand de vin.
Après la saint Urbain, ce qui reste appartient au vilain.
À la saint Urbain, le blé doit avoir fait son grain.
Bon vin à la saint Urbain, bourré du soir au matin.
Soleil à la saint Urbain, présage une année de vin.     Disons que c'est comme pour la Saint Sophie.... Il pleut donc une année faste. 

Bizarre ces chenements d'éphéméride.

 

25 mai : nous fêtons les Sophie.

 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Mon pauvre Leternois : ce n'est pas gai de traverser une passe ainsi. Ne te démoralise pas. Après la pluie, le beau temps . il y a toujours des cycles. Patience. C'est sûr c'est bien gênant . 

 

téléchargement (9).jpg

 

MC doit être bien occupée. Voilà en plus, le week-end.... Les visites vont défiler.  Week-end important pour les mamans. 

 

téléchargement (11).jpg

 

La table vient d'être mise. Je vous attends. 

 

images (2).jpg   Brioche aux fruits. 

 

Tout en dégustant, comptez les gouttes de pluie. Un nouveau passe-temps. 

 

46568839-petit-déjeuner-dans-le-matin-pluvieux.jpg

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_043[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Ce matin en ouvrant les volets pour l'instant pas de pluie mais un timide soleil. Une belle brioche, les croissants, thé ou café de quoi bien se réveiller, merci Tossa de nous préparer notre petit déj y a plus qu'à déguster.

 

Bon courage et repos Ternois, comme dit Tossa après la pluie le beau temps et tout va rentrer dans l'ordre.

 

Bonne fête aux Sophie

 

Demain journée bien remplie pour les mamans et pour aller faire notre acte civique.

 

Bravo à Moune qui a su trouver les poignées. Merci aussi pour nous avoir déniché de belles valises, des trouvailles à l'aide de ses patissiers qui sont experts dans la pâte à sucre. De quoi nous laisser des belles poignées d'amour.

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui je verrais bien malheur

 

une calamité, un désastre, une malchance, les malheurs de Sophie racontés par la comtesse de Ségur , Madame de Fleurville en 1858. Ces livres lus et rerelus ont fait un malheur dans notre enfance avec les petites filles modèles (comme nous Moune.....) encore un souvenir de nos jeunes années.

 

Attendons si nos copains et copines seront de mon avis

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à ++

 

samedi_111[1].jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Amis(es) Cœur la Team et tutti au Magic Cocoon Saloon 😉

 

Bon après-midi 

 

 

Bon courage ternois garde le moral Clin d'œil de chat

 

Bonne Fête à toutes les Sophie 🙂 

 

Ahh ces dictons on ne sait plus que penser...

En tous cas dans mon coin de Provence aujourd'hui c'est un ciel blanc-bleuté, la petite brise est chaude, le soleil est timide mais il n'est pas bien loin 😄 donc pas une goutte à compter! Chat très heureux

 

 

Merci mC, tossa, délicieuses brioche, confiture et très bon croissant, un régal encore ce samedi Langue de chatCœur et vos bien sympathiques souhaits et partages du jour Cœur

 

 

Oui mC, Les Malheurs de Sophie je me souviens aussi de ces bons moments de notre jeunesse 😄

Et je réponds également ce mot pour la solution à la devinette tossaènne 😄

Je n'en vois aucun autre...

 

Le dessert-goûter est déjà prêt, alors profitons-en sans plus tarder et dégustons ensemble mes chers becs-à-sucre 

 

Petite "déprime" chez mes aides-pâtissiers qui auraient bien aimé un thème plus gai et surtout plus coloré mais il faut savoir varier les plaisirs! Chat gêné 

Ouups!! "Malheur".....

 

(Petite dépression morale ou Bien atmosphérique???...

Ça passera vite, zen!)

 

 

 

 

Il ne faut pas laisser prise à la tristesse en cas de malheur... il y a toujours un remède 🙂

 

 

 

 

 

 

Les légendes disent que croiser un chat noir "porte malheur" Chat triste : c'est faux!!

 

 

Idem si on passe sous une échelle...

C'est faux aussi!! (Sauf bien sûr s'il y a un peintre très très maladroit perché dessus!) Chat MDR

 

 

 

 

 

Résistons à l'adversité et savourons ces douceurs mes gourmands-gourmets 🙂

Le soleil et les ondes positives reviendront toujours! 

 

20190522_213341.jpg

 

 

 

"Enjoy!"

 

 

 

 

 

 

Bon week-end à vous tous et toutes 🙂

 

pensées pour tous ceux et celles qui travaillent 

 

 

À bientôt 

 

Grosses bises et bons bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

fete-des-meres_034[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Beau soleil aujourd'hui où nous allons fêter tous et toutes nos mamans. Les enfants ont préparé de jolis poèmes et des petits riens faits de leur propre main avec amour. Bientôt les papas eux aussi seront à l'honneur.

 

Mon devoir de citoyenne étant fait je vous sers le petit déj pour bien démarrer cette belle journée. Je pense que Tossa est bien occupé ce matin.

 

IMG_0596[1].JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moune merci pour ton bon goûter, tu penses comme moi aux malheurs de Sophie. Super tes gâteaux avec le gros minet, quelques macarons  nuageux mais après nous avons eu la banane. T'inquiète tes aides patissiers étaient au top et avec les cocktails c'est glissé tout seul. Tant pis pour nos poignées sur les hanches.

 

Ternois, Moune et nous tous allons être entourés ou avoir des coups de téléphone, c'est la journée des mamans

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

fete-des-meres_035[1].jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le forum,

 

merci mC, Moune pour les partages, vous êtes toujours au top, ça fait plaisir de vous lire, bon courage à tossa

 

bonne fête à toutes les mamans, et pensées à celles qui nous ont quittés...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 Bonne Fête des Mères, Belle Journèe

 

 

 

 

 

 

Coucou On est Dimanche :) On se réveille en douceur ... Bon Café Amitié

 

 

 

bisous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonjour les Amis(es) Cœur et tous, toutes 😉

 

 

Belle journée à tutti 🙂

 

Il fait doux mais un peu nuageux et venteux dans mon coin du Sud... le soleil joue à cache-cache...

mais les bonnes visites et promenades sont prévues 🙂

 

Bonne Fête à tous les Béranger et les Bérangère 🙂

 

Mais surtout:

 

 

Sincères et douces pensées pour toutes les mamans disparues qui resteront à jamais dans nos coeurs Cœur

 

 

 

☆* MERCI *☆ beaucoup mC, ternois, pour vos charmants et gentils voeux, souhaits et partages de ce dimanche Cœur

Merci pour le succulent breakfast et chaleureux cafés 🙂

 

Bon courage tossa, et tous les travailleurs 

 

 

 

Les desserts du jour sont prêts et nous pourrons les savourer tous ensemble dans la joie et l'Amitié CœurClin d'œil de chat 

 

 

20190526_113418.jpg

 

 

 

 

 

"Tchiinn' "!

(sans alcool, avec notre cousine Maud Hérassion) Chat très heureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez bien soin de vous et vos proches 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

Amitiés à vous tous et toutes Cœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Voilà un dimanche qui sera bien occupé pour beaucoup. placé sous le signe des rires et sourires et des bisous. 

 

Tous ces petits enfants bien heureux d'offrir à leur maman le petit cadeau caché depuis un certain temps, gardé bien secrêt et de réciter ce petit poème. Le coeur chaviré et attendries, les mamans les embrasseront tendrement. 

 

96404797_o.jpg

 

BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS. 

 

514d916c.jpg  téléchargement (10).jpg

 

Passez un bon moment en famille. que cette fête soit la plus belle. 

 

A demain ( avec la solution de l'énigme); Aujourd'hui tout est pour les mamans. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tossa 😄

 

Merci pour ce très gentil message ;)Cœur

 

 

(Demain lundi je vais être très occupée hélas... je ne pourrai pas chercher pour une nouvelle devinette.... je passerai ici plutôt en soirée...)

 

À bientôt 

 

Bisous bisous les z'Amidoux Cœur

 

Et encore Bonne fête à toutes les mamans 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus