tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Me voilà enfin. le travail de nuit engendre une petite récupération en ce début de dimanche.  Solil hier avec un début de journée sans vent et l'après-midi Monsieur vent nous a nouveau décoiffé. misère de misère !

 

A deux heures, les premières gouttes de pluie sont venues frapper aux carreaux. Ce matin c'est mouillé. Hélios avait les pattes trempées. 

 

La cuisine est lancée : gambas et pommes de terre au four.  Fraises pour le déssert. ce sera bien suffisant. 

L'estomac se satisfera de cela. pas d'excès. Il faut maintenir la ligne. 

Bon petit repas en famille chers ami(e)s. 

 

Je ne vous propose pas d'enigme aujourd'hui. C'est jour de fête et de repos. Nous reprendrons prochainement. 

 

Les gâteaux "estomac" sont peu être délicieux mais ne m'attirent pas particulièrement. Je pense que c'est la forme.... 

 

images.jpg    estomac.jpg

 

Beaucoup de circulation hier sur l'autoroute dans les deux sens. Petites escapades  de vacances en cours de réalisation. 

 

 

Joyeuses fêtes de Pâques à tous.   Des chocolats pour rendre notre petit estomac joyeux. 

 

téléchargement (9).jpg     téléchargement (6).jpg

 

Bon week-end. 

 

Petit déjeuner de Pâques. 

 

       téléchargement (1).jpg     

 

depositphotos_14042244-stock-photo-easter-breakfast.jpg

 

 

Je serai absent demain matin.   (travail oblige). 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde, 

 

merci tossa pour le petit dej bien copieux, les chocolats de Pâques..

 

encore des casseurs sur notre beau pays, Notre France massacrée par des voyous; c'est lamentable.

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

le soleil brillle

 

 

 

Joyeuses Pâques, Bon Dimanche

 

 

 

bisous

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou les Amis(es) et tous les promeneurs du Magic Cocoon Yendie's Saloon 😉

 

 

Bon après-midi à tutti 

 

 

 

À peine une petite et courte bruine à l'aube et une vers 11h... style "pipi d'oiseau".. 

Toujours pas de vraie pluie sur ma ville et pas de vent du tout ce jour, juste un ciel blanc-gris, et il fait très doux!

 

Merci mC, ternois et tossa pour vos chaleureux voeux du jour et vos chaleureux messages fleuris Cœur ainsi que ces deux délicieux petit-déjeuners tout ensoleillés et tous ces succulents chocolats! 😄

Bon courage, pour tes obligations et ta météo tossa, et pour tous les travailleurs d'astreinte 🙂 

 

Perso je ne serai peut-être pas disponible mardi après-midi.... Ça ne me sera confirmé que tôt le matin... Et pour mercredi j'ai un léger doute...

À suivre....

 

Je pensais bien que des gâteaux "Estomac" n'auraient pas un succès énorme Chat MDRSmiley MDR mais heu.. c'était le thème choisi par notre "maître es énigmes" alors pas de remontrances aux aides-pâtissiers siouplé, merci Femme MDRSmiley clignant de l'œil

 

 

Faisons plutôt une pause gourmande mes chers becs-à-sucre 😄

(Repos des cellules grises au moins jusqu'à mardi chic!!) Clin d'œil de chat

 

 

Screenshot_20190421-160408.jpg

 

 

Et dégustons, de concert, tranquillement de bons chocolats de fêtes pascales! Chat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190421-162358.jpg

 

 

 

À tantôt bientôt tous et toutes 🙂

 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et tout le forum,

 

bonne journée à tossa, bon séjour à mC, 

 

merci Moune pour le goûter de Pâques, le chocolat est  à l'honneur, merci pour ces gâteaux , les aides pâtissiers ont bien bossés, j'ai oublié de te remercier pour la pause gourmande avec le mot Estomac, excuses, je ne suis pas très attentif aux pages du salon en ce moment..

 

quelques soucis , et ma famille est présente depuis samedi, ce n'est pas facile de suivre..

 

demain après midi, je pourrais peut être venir en fin d'après midi, à voir..

 

le soleil brille, hier il a fait chaud, 25° en avril, c'est très rare

 

pensées aux victimes de cet attentat au Sri lanka, ....

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

bonne fête aux Alexandre, Alexandra, Axel, Axelle

 

 

 

 

Lundi de Pâques 4

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

 

 

   
tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un passage rapide pour vous souhaiter un très bon lundi de Pâques et un bon début de semaine. 

 

Soyez joyeux et plein d'humour. 

 

lundi-de-paques_011.gif      téléchargement (11).jpg

 

 

téléchargement.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bon lundi soir à tous et toutes, les Amis(es) Cœur et la compagnie 😉

Bonne soirée à tutti 

 

Je vous souhaite une très très 

 

 

☆* Merci *☆ ternois, tossa, pour vos très gentils passages et partages matinaux Clin d'œil de chatCœur

 

Régime aujourd'hui ??

Pas de petit dèj' ... Ni goûter ...

Haaa bé oui le lundi de Pâques il y a encore tant de chocolat à déguster, il fallait en profiter pardi, et en famille toujours, si possible! Langue de chatChat très heureux 

 

 

 

Un petit dessert ce soir mes chers becs-à-sucre et noctambules ?!

Ou pour une grosse gourmandise, encore, au prochain breakfast ? Chat très heureuxCœur 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée en Provence a été belle et l'air très chaud! Par contre après 17h ça s'est dégradé!

Un très grand fort vent d'Est s'est pointé couvrant le ciel de gris, et en même temps une chaleur lourde!

Ha je crois que ça se gâte là à l'heure où je vous rejoins: le vent s'arrête et deux roulements de tonnerre dans le lointain se précisent.....

Va-t'il enfin pleuvoir? Pour hydrater dame nature et rincer les pollens?... À suivre...

 

 

Screenshot_20190422-200209.jpg

 

Ça y est! La voici qui démarre!... et le vent revient....

 

Bon...

J'espère pouvoir venir vous retrouver demain mardi, après-midi, pas sûre du tout.. (en plus un rendez-vous important mercredi matin tôt....)

Bon nous verrons bien.... Zen....

 

Bon courage à ceux et celles qui travaillent demain, qui ont terminé leurs congés 

 

 

 

Bises, bisous et bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

 

Amitiés Cœur

 

 

 

Pensées pour toutes ces victimes au Sri Lanka....

et leurs familles et proches...

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

3b5d8c8903dd75ee7bb1efcc0e549b21--blog-gif-gif-gif.jpg

Deuxième jour de la semaine. Levent s'est affolé cette nuit à chanter autour de l'immeuble et à me réveiller. Ca promet pour le journée !!!

 

Le week-end de Pâques s'achève. La collecte a été réussie et l'omelette aussi. Restent encore les vacances pour certains. 

 

Bonne fête Georges. 

 

téléchargement (3).jpg      téléchargement (4).jpg

 

Le 23 avril :


Quand il pleut le jour de saint Georges, sur cent cerises on a quatorze.
S'il gèle à la saint Georges, sur cent bourgeons en restent quatorze.
Pluie de saint Georges, coupe aux prunes et aux cerises la gorge.
À la saint Georges, l'épi est dans la gorge.
À la saint Georges, sème ton orge ; à la saint Marc, il est trop tard.
Saint Georges, saint Marc, sont réputés saints vendangeurs.
Quand il pleut à la saint Georges, il n'y a ni prune ni orge.
Saint Georges, saint Marc sont réputés saints grêleurs.

 

Et bien, pourvu qu'il ne pleuve pas aujourd'hui; sinon c'est la ruine. 

 

Voici les indices pour une nouvelle enquête : créateur - organe - concepteur - inventeur - action - responsable - agent - instigateur - profession - droits - infraction - père - parents - 

 

Bonne journée.  Bon courage pour vos occupations respectives. 

 

A table. 

 

images (4).jpg     7250750_356db.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous les visiteurs du Salon de thé et papotages 😉

 

Hé oui c'est vraiment enfin la Fête des grenouilles dans ma ville ce mardi! La végétation est toute ragaillardie par un bon arrosage!

 

Bonne Fête à tous les Georges aussi 🙂

(donc si l'on suit ces dictons... nous aurons moins de cerises? À vérifier....)

 

Et ouf j'ai fini de préparer la paperasse pour demain!! Pfiouuuu ça promet d'être long en discussions.... grrr 😞

 

 

 

tossa pour cet excellent petit-déjeuner bien copieux et chaleureux message de ce jour Cœur

Bon courage avec le vent... (Chez nous juste une bonne brise)

Ternois, mC, les amis nous rejoindront bientôt pour partager avec nous 🙂

 

Pour la devinette d'aujourd'hui je pense à la solution: Auteur , qui me semble bien adaptée à tous les indices fournis...

 

 

 

Par ici mes gourmands-gourmets pour la pause douceurs, approchez donc.. 😄

Dédicaces aux auteurs/créateurs (de romans, etc...) Clin d'œil de chat

 

 

 

 

 

 

Et les "auteurs", les parents 🙂

 

 

 

 

 

Partageons agréablement ces instants positifs 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190423-170018.jpg

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée à vous tous et toutes 

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses 

Pensées pour les absent(e)s

 

 

À bientôt 

 

 

Cœur Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un jour de pluie chez Lamouna;  du vent et du vent chez nous avec du soleil. Cependant ce matin, la pluie est passée dire bonjour et a taché de sable tous les véhicules. Ah, ils sont propres. Les pare-brise sont opaques. 

 

Un peu d'exercice physique ce matin  pour reprendre les bonnes habitudes après cette consommation abusive de chocolat. 

 

Bonne réponse Lamouna avec le mot "auteur ": droits d'auteur - écrivain - auteur d'infraction.... 

 

téléchargement.jpg     images (3).jpg     

 

Aujourd'hui les indices sont les suivants : bonnet - bouchon - stylo - coiffure - pèlerine - pièce - fermeture - naja - serpent - plante - aconit - cheminée -  haubans -  Dur dur !!!

 

Mes idées sont un peu gelées ce matin. Je n'ai pas encore pris le petit café "coup de fouet". 

 

Bonne fête Fidèle. 

 

téléchargement (5).jpg    

Le 24 avril :
Si trente et un jour avril avait, personne ne s'en plaindrait.

 

MC prépare la valise de toute la famille. Surtout ne rien oublier  !

 

Passons à table : Le petit déjeuner est servi. Bon mercredi. 

 

i41970-recettes-de-petit-dej-a-preparer-la-veille.jpg    7477020_fc3df.gif

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_141[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Je passe en coup de vent mais au passage je vais prendre quelques beaux pains aux raisins bien appétissants, merci tossa et tans pis pour les petits kilos, on fera notre sport un peu plus tard.

 

J'espère que Ternois va bien et qu'il se repose au maximum

 

Merci à Moune qui est passée hier au salon et bravo pour le mot auteur (e). La salle de classe, les voeux pour les mariés et être ou ne pas être ont été bien appréciés, merci à elle et à ses patissiers pour tous ces délices.

 

Bonne fête aux Fidèle   comme nous également

 

Pour l'énigme je pense à capuchon

 

Le bonnet, le capuchon du stylo, le capuchon de la cheminée, un bouchon, le capuchon de la pélerine, le capuchon du boa etc....

 

Ternois, Moune et tous vont venir nous donner des idées

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à +++

 

mercredi_141[1].jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus