tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Vous êtes dans le brouillard en ce début de matins. C'est bien dommage de ne pas pouvoir regarder ces levers de soleil sur fond de ciel légèrement tinté de rose. 

Encore en ce moment, il monte doucement à l'horizon.  La journée sera bien belle. Il fera chaud. Les tte-shirts seront de sortie. 

 

images (5).jpg   images (6).jpg   images (7).jpg

Quelques vues pour vous éblouir.... 

 

Un beau samedi pour flâner. D'autres iront colorer les rues des villes en espérant que ce samedi soit plus calme que samedi dernier. 

 

 

Bonne réponse pour "massif". Lamouna nous a donné l'ensemble des définitions.  Notre bijoutière MC adore l'or massif (en bijoux se suppose). Ce n'est pas très pratique de se promener avec un lingot d'or en poche. 

Lamouna nous a servi une parfait collection de massifs corquants. Jesuis d'accord avec MC , c'est dommage de les manger. 

 

Leternois pense à planter les fleurs en massif dans son jardin. Une activité bien agréable et douce et un satisfaction de pouvoir les regarder fleurir au rythme de la nature. 

images (4).jpg     téléchargement (4).jpg     téléchargement (5).jpg

 

Indices du jour : Carnot - contraception - four - atmosphère - froid - corps - animal - courbe -  prendre - lieu - chaleur - variation - couleur -  

ah ah, vous avez moi le sourire avec ces indices bien mélangés ( certains vont par paire). 

 

Bonne fête Victorien. 

téléchargement.jpg            téléchargement (1).jpg

 

Les dictons du 23 mars :
Quand à glace il gèle à la saint Victorien, en pêches, en abricots il n'y a rien.  
S'il pleut le jour de saint Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin.

 

Je suis ravi de vous inviter au petit déjeuner. je vous attends avec impatience.  Bon samedi. 

 

bon appétit.gif     samedi.gif

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_080[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Comme chez Tossa ce matin le brouillard nous envahit mais cela nous présage une belle journée ensoleillée.

 

Merci pour le petit déj Tossa nous allons attaquer le jus d'orange, le pain bien frais et la brioche.

 

Nous avons bien aimé les massifs variés aussi bien en goûter que les beaux massifs fleuris notre salon hier était bien agréable.

 

Espérons que ce samedi sera plus calme que le dernier, nous en avons assez de ces débordements.

 

Bonne fête aux Victorien

 

Je pense que nous aurons de belles pêches et abricots il ne devrait pas geler aujourd'hui 

 

Pour l'énigme je vais prendre la température et voir si Ternois, Moune et tous sont d'accord pour ce mot.

 

Nous avons des variations de température, la chaleur, le froid, nous surveillons la température du four, le cycle de Carnot pour les moteurs, la courbe des températures pour la météo, couleur bleue pour le froid ou rouge pour le chaud, la courbe de température avec la méthode Ogino pour la contraception.

 

Je souhaite un bon courage aux travailleurs et une bonne journée

 

Bises à+++

 

samedi_079[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonour tout le monde,

 

merci tosa pour le petit dej, installons nous pour le déguster , il est copieux mais c'est samedi..

 

les massifs sont magnifiques, ce matin, il y a du brouillard mais je pense que le soleil arrive, il faut positiver..

 

Bonne fête aux Victorien

 

s'il n'y pas de gelées, nous aurons beaucoup de fruits , mais ?

 

Encore un samedi jaunâtre, mais espérons que tout se déroulera dans le calme, soutien aux F.D.O..

 

 

Pour l'énigme , je pense que tu as trouvé mC, la température , oui, c'est cela...tu as déjà bien argumentée...

 

 

Journée souvenir, 

 

Un an jour pour jour après les attentats ont lieu ce samedi matin les cérémonies programmées pour la commémoration du premier "anniversaire" des attentats du 23 mars 2018, qui avaient coûté la vie à Jean Mazières, Christian Medves, Hervé Sosna et au colonel Arnaud Beltrame. Le Premier ministre, Edouard Philippe, mais aussi la Garde des Sceaux Nicole Belloubet, seront présents à Carcassonne et Trèbes pour les deux temps programmés.

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

Je ne bouge plus d'ici... C'est samedi... compris !

 

 

 

 

bisous

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et tous les invités du Cocoon Saloon 😉

 

Bon samedi 

 

 

à vous tous et toutes 

 

Bonne Fête aux Victorien 🙂

 

Le beau temps se maintient sur ma ville, il fait doux, ciel bien bleu sans nuages, *24° à l'ombre 😄

(Point de rosée ni de gelées.... sec! Mes minettes follâtrent parmi les papillons dansants)

 

 

Merci

mC, ternois, tossa, sublime breakfast fruité et ensoleillé Cœur et vos chaleureuses pensées et amicaux partages Cœur

 

Bon courage les travailleurs, et les fdo, ce week-end.... espérons que cela reste assez calme!

 

 

 

Effectivement la Température : bravo mC ce me semble être l'unique réponse possible ce samedi! Je n'ai pas d'autre proposition à donner :);)

Important la température, que ce soit pour le climat*, la planète, la santé, et même tout simplement pour la bonne cuisson des aliments, des gâteaux :DLangue de chat

 

 

 

(Ne prenez pas froid

 

Nous allons nous régaler mes gourmands-gourmets je crois, mes aides-pâtissiers ont toujours parmi leurs ustensiles quelques thermomètres (à  croquer aussi!)pour ne pas rater leurs oeuvres Chat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partageons ces douceurs mes chers becs-à-sucre Clin d'œil de chat

 

 

IMG_20170322_233656.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190323-151647-800x578.jpg

 

 

Bonne fin de semaine à tutti 🙂

 

Bons repos et bons loisirs à tous ceux et celles qui peuvent en profiter Smiley très heureux

 

 

 

À tantôt toute la compagnie 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bons bisous et bises mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Si après le brouillard, vous avez une belle journée ensoleillée de printemps c'est parfait. Notre ami Soleil vient d'arriver. Il est plein de joie et nous la fait partager. 

 

La campagne se réchauffe doucement, oiseaux, animaux et insectes s'éveillent.  Il n'y a qu'à tendre l'oreille pour entendre leurs petits chants. (pour les oiseaux bien évidemment). 

 

Ce dimanche sera jaune aussi mais la couleur viendra des rayons de soleil, des jonquilles et des tulipes, pissenlits, paquerettes, marguerites et boutons d'or. Agréable moment pourdécouvrir la nature et partager une belle leçon de choses. retour aux vieilles méthodes et vieux livres. 

 

téléchargement (5).jpg    téléchargement (6).jpg      images (5).jpg

 

La journée jaune semble s'être bien passée hier. Pensées pour ce policier victime d'une crise cardiaque et cette personne âgée qui a lourdement chutée. 

 

Bien vu. La température monte en cours de journée puis baisse le soir. 

Nous avons eu droit à la ronde des cafés et découvert les thermomètres en chocolat. Ces derniers risquent de fondre à la chaleur. 

téléchargement.png    téléchargement (4).jpg     images (4).jpg

 

Indices du jour : économie - temps - retraite - nationale - bassin - réserve - sommes - poterie - caisse - individuelle - logement - nue -  placement.  Oui, oui, c'est bien à vous de jouer. 

 

Bonne fête Catherine de Suède. 

 

téléchargement.jpg       téléchargement (1).jpg

 

Le 24 mars :
C'est en mars que le printemps chante, et que le rhumatisme augmente.
Quand mars fait avril, avril fait mars.
S'il gèle au vingt-quatre mars, les poires diminuent d'un quart.

 

J'ai préparé une bonne tarte ce matin. Elle est à la cuisson et cela embaume le logement. 

 

Il est temps de partager notre petit déjeuner. Bonne journée à tous. 

 

dimanche (2).gif  images (1).jpg   dimanche.gif

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou 

Bon Dimanche après-midi à tous et toutes :);)

 

 

les Amis(es) Cœur et les promeneurs du Salon de thé 

 

Bonne Fête à toutes les Catherine de Suède 🙂

 

Beau temps en continue dans ma région, peut-être un petit peu plus de vent....

J'espère que vous aviez du soleil vous aussi aujourd'hui?!

 

 

Merci tossa

Pour l'ouverture matinale du Cocoon Saloon 🙂

tes bons partages et l'excellent breakfast bien garni Cœur

Ternois et mC (probablement occupés en famille, ou au jardin, ou en balade) viendront bientôt se régaler avec nous tous, nous leur gardons leurs parts bien à l'abri! :DLangue de chat

 

Pour la devinette de ce jour (en essayant de ne pas me planter!?) je propose le mot Épargne . ...

Caisse d'épargne nationale. ..

- Plan d'épargne logement .....

- des économies, placements, pour l'épargne-retraite ....

- etc.... ??

J'avoue ne pas avoir trouvé d'autres idées avec ces très nombreux indices.. Chat étonné

Hâte de connaître le résultat 😄

 

Pour des desserts "à l'heure anglaise" mes becs-à-sucre, ou pour après dîner...

quoi de plus symbolique pour les épargnants que: le petit écureuil ou la tirelire!? Hmm? Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

Choisissez et dégustons ensemble ces douceurs 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tchiinn tchiinn (sans alcool!) pour l'apéro :D;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée mes chouchous(tes), mes gourmands-gourmets 😄

et tutti la compagnie :);)

 

 

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

P-S:

Une image choisie hier pour ma réponse "Température" a disparu pendant la nuit (mystère!?)... aussi je vous la rapporte différemment ce dimanche!...Langue de chatSmiley clignant de l'œilRobot tirant la langue

 

20190324_101305.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Un dimanche bien occupé pour les ami(e)s du forum. Avec le soleil, c'est nromal. 

 

Aujourd'hui encore il va briller de tous ses feux mais il semblerait qu'un vent du nord vienne parcourir tout le pays. Alors attention !

 

Bravo Lamouna pour avoir à nouveau trouvé le mot "épargne". Et oui, c'est l'heure de mettre 4 sous de côté si on peu vu le contexte actuel. 

Bien mimi ces écureuils, petits animaux qui pensent au lendemain.  Ecureuil et noisette aurait été deux indices trop facile à donner. 

Miam, bravo à celui qui a inventé les gâteaux. 

 

 

images.png     téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

Indices du jour :  cuir - codetenu - vantail - forge - laine - frisé - pattes - choc - noir - Rabelais - nuit - suivre - or (encore !!!). 

Top jeu !

 

Aujourd'hui nous fêtons l'Annonciation. 

 

Le 25 mars :
 S'il gèle le 25 mars, il y aura disette de blé.
S'il gèle le 25 mars, les prairies diminuent d'un quart.
S'il gèle le 25 mars, il faut faire provision de grain et de vin.  
Le vingt-cinq mars le compagnon, rend la chandelle au patron.
Le 25 mars passé plus de bois amasser.

Le petit déjeuner du lundi est servi..... En route , bonne troupe. 

 

photo-636790960011832189-579.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour au forum,

 

merci Moune pour le goûter du dimanche, j'apprécie ces gâteaux en arrivant ce matin, tossa, merci pour le petit dej, et les infos diverses, les dictons, tu as déjà préparé une tarte, bravo !

 

Pensées au policier qui lutte....et cette dame bousculée dans la manifestation,...

 

bravo Moune pour le mot Épargne, tu es sur le podium..

 

je vais voir si je peux jardiner un peu.....le temps est superbe....le vent est au nord...

 

 

je reviendrai pour l'énigme, dès que j'ai un moment de disponible...

 

 

Aujourd'hui, nous fêtons L'Annonciation ainsi que les АnnοnсiаdеHumbert et Violaine.
Fêtes et prénoms bretons : Mordiern.

  

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

Excellent lundi, Belle Semaine, Bisous

 

 

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_133[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Après un dimanche bien occupé voici le lundi, on va essayer de se mettre en forme avec le bon petit déj de Tossa. Hum... les bons croissants , le jus d'orange, la salade de fruits, même des cerises, merci pour ce délicieux breakfast.

 

Un beau soleil nous accompagne mais ce matin en allant chercher le pain frais il y a du vent, une petite laine (de mouton) est de circonstance.

 

Hier Moune est venue hier avec son copain l'écureuil, bravo pour l'énigme elle a trouvé de quoi mettre son épargne. Sa tirelire cochon rose bien garnie, nous avons déguster aussi les bonnes noisettes et jouer avec Scrat et son gland inaccessible. Merci pour ses bons goûters en pâte à sucre.

 

Je ne pense pas qu"il y aura disette de blé pour l'instant il ne gèle pas

 

Pour l'énigme nous allons jouer à saute mouton plutôt que de les compter cette nuit. Frisé, il nous donne de la bonne laine, le mouton de Panurge de Rabelais, il peut être noir et le mouton pour codétenu, le cuir et suivre comme des moutons sans bien réfléchir.

 

Attendons Ternois il prépare la deudeuche, Moune et les copains nous verrons si ils sont d'accord

 

Bonne semaine, bon courage pour la reprise et bonne journée

 

Bises à++

 

lundi_135[1].jpg

 

Coucou Ternois téléscopage tu avais déjà sorti la deudeuche. Bon jardinage et bonnes plantations

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, et oui, mC, nous nous sommes croisés , merci pour ton passage , j'ai jardiné un peu, mais il fait froid, et je ne suis pas trop en forme,  à chaque jour suffit sa peine,..

 

tu as déjà une piste pour l'énigme, Mouton, pourquoi pas, tout est possible...

 

Moune nous le confirmera bientôt....

 

 

encore un génocide au Mali, triste monde...130 habitants massacrés dans un village...

 

 

Sport , ce soir, match de foot, FRANCE  - ISLANDE

 

 

 

 

 

Bon Après midi

 

 

 

 

 

à bientôt

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus