tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Vive le printemps. 

 

Après le magnifique coucher de la lune hier, un merveilleux soleil est venu saluer le printemps pendant toute la journée. 

Aujourd'hui aussi, après cette petite gelée, je remarque un ciel très clair annoncant un très beau jeudi. 

 

Ce sont les premières journées d'une magnifique saison. Les jardins et toute la nature s'éveillent.

Dans le village voisin, il y a un superbe rond-point coloré entre jonquilles, narcisses et tulipes.  Ces fleurs me rappellent les petits chariots décorés  prévus pour la collecte des oeufs par les enfants de choeur le lundi de Pâques.

Et les anémones, en massifs, en plates-bandes de ma première école. 

 

images (5).jpg        images (4).jpg

 

Voici Les dictons du 21 mars :
Où le vent se tourne le 21 mars, il y reste jusqu'au 21 juin.  
Jamais pluie de printemps, n'a passé pour mauvais temps. 
Quand au printemps la lune est claire, peu de noix espère.  Ah, ça craint alors pour 2019.

 

Bonne fête Clémence.

 

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

 

Bien entendu, l'énigme de hier faisait référence au printemps. Bravo à vous pour avoir décortiqué les indices. 

 

téléchargement (4).jpg   images (7).jpg

 

Indices du jour : déplacement - loisir - cheval - pieds - ski - balises - forêts -  longue - plaisir - lac - pique-nique - famille - bicyclette -   Encore bien facile. Cela ne saurait durer... !!!

 

Merci pour vos posts, vos pensées, idées, vos partages et vos images. 

 

Bonne journée à tous. Croissant aux amandes et chocolatines ( ou pains au chocolat). 

 

téléchargement (5).jpg     Petit-déjeuner-cuit-à-La-Noyeraie-chaque-matin-300x215.jpg      ob_c91e11_gif-anime-scintillant-noel-2013-nou.gifjeudi1.gif

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour les ami(e)s, et les visiteurs du forum,

 

merci tossa pour le petit dej, les infos , les souvenirs, oui, les jonquilles fleurissent, les primevères, ça semble bon..

 

ok pour le dicton, pour l'instant, c'est gris, pas beaucoup de vent... 

 

bonne fête aux Clémence

 

 

pour l'énigme, je pense au MOT  BALADES - PROMENADES -  mais j'attends les lumières de Moune, et de mC, je suis peut être à côté de la plaque..

 

bon courage à tous et à toutes

 

 

 

Bon Jeudi à tous. Amitié et tendresse

 

 

 

 

bisous

 

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Coucou les Ami(e)s Cœur la Team et tutti 😉

Bon jeudi 

 

Bonne Fête à toutes les Clémence 🙂

 

Beau temps toujours sur ma ville 🙂

Soleil légèrement "flouté" et petite brise de Nord-Ouest....

(Nous verrons si le dicton est bon..):)

 

 

 

les garcons pour le succulent breakfast bien fleuri et gentils messages Cœur

Hhmmm croissants aux amandes quel délice!Cœur

mC nous rejoindra sûrement bientôt pour partager avec nous 😄 

 

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui cela fait en effet penser à balades ou promenades (et il faudrait n'en choisir qu'un de mot)....

Tu as peut-être raison ternois....

Mais je propose la réponse Randonnée car je fixe sur l'indice balise !!

Les balises des GR... sentiers de Grande (et/ou longue) Randonnée...

Je peux me tromper, j'espère que non Clin d'œil de chatChat très heureux

Nous verrons bien "ma Lucette" 😄

 

 

 

 

En attendant la solution: à table pour un goûter-picnic mes gourmand(e)s 

Choisissez ce qui vous tente 

 

 

 

 

 

Petits régals et douceurs entre becs-à-sucre :);)

Rien de mieux 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées et encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

 

 

Prenez bien soin de vous et vos proches tous et toutes 🙂

 

 

À bientôt

 

 

o0leis1o.gif

 

Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux 

CœurCœurCœur

💕💕🌹🌷💞

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou,

 

merci Moune pour la pause gourmande, ben oui, c'est le mot que je cherche depuis ce matin, Randonnée, super !

 

tu vas être sur le podium, je pense..

 

dégustons ensemble les gâteaux , après la rando, il faut récupérer, je vais prendre un croissant car ils sot nombreux aujourd'hui...

 

avec un jus d'orange, un café, impeccable !

 

 

bonne après midi

 

 

 

Bon après-midi

 

 

 

 

bisous

 

 

à demain

  

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tout le club, 

 

Quel plaisir ce matin de voir le soleil poindre à l'horizon. Nous voilà repartis pour une belle journée ensoleillée, qui commence encore une fois par une toute petite gelée mais aussi par le gazouillement des oiseaux, le chant des pies. 

Pies, corbeaux, moineaux sont déjà au rendez-vous du petit déjeuner au pied de la terrasse. Ils sont d'une fidélité incroyable. 

 

images (6).jpg

 

Nous avons fait une petit tour hier ensemble. Le chemin de la "randonnée" n'était pas trop long, les indices étaient faciles.  Bravo à Lamouna qui a su détecter l'indice de référence. 

Profitez aujourd'hui pour aller vous promener en campagne. 

 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (5).jpg     images (4).jpg

 

Indices du jour : volume - plein - épaisseur - compact - fleurs - arbustes - parterre - hauteurs - ouvrage - montagnes - maconnerie - panneaux - métro - quai - ancien - or - occidental -    Voilà c'est dit. 

 

Bonne fête  Léa.

téléchargement (1).jpg    téléchargement.jpg

 

 

Les dictons du 22 mars :
En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.
Fleur marsière ne tient guère.
 

En route pour le petit déjeuner. Bon vendredi. 

 

breakfast-pictures_csp20176389.jpg     znXFNT6Uc4rcrpz1TRDuvHe5IeQ.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_104[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Après de belles randonnées hier nous voici arrivés à la fin de semaine. Brouillard ce matin mais qui annonce une belle journée.

 

Merci tossa nous allons déguster notre petit déj face à la mer, le café fume, le bon pain est bien croustillant nous allons nous mettre à table avec les copains et copines.

 

Bravo Moune pour la randonnée j'avais la même idée mais je n'ai pu venir, parfois on ne voit pas passer les journées. Tu es sur le podium, Ternois cependant n'était pas loin avec la balade qui allait aussi, balises effectivement pour les sentiers orientaient vers randonnées.

 

Merci pour cette foison de gâteaux Moune nous voulons bien partir toujours en randonnée avec toi on est sûr de ne manquer de rien dans nos sacs à dos.

 

Bonne fête aux Léa

 

Ce matin je donne ma première idée qui serait massif

 

Or massif j'adore, en montagne, un volume, un parterre de fleurs, un ouvrage en maçonnerie, les massifs sont anciens et en hauteur etc...

 

On verra avec Ternois, Moune et tous si je me suis trompée massivement. Notre maître va vite nous donner la bonne réponse

 

Bon courage pour tous les travailleurs pour certains c'est la der de la semaine, et bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

vendredi_155[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et les visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon magique, prenons le petit dej, avec mC, en terrasse face à la mer, c'est parti !

 

beaucoup de brouillard ce matin, le soleil arrivera peut être ?  allons faire une ballade , la nature nous attend, les oiseaux chantent, c'est super !

 

bonne fête aux Léa, bon courage aux travailleurs et travailleuses....

 

aujourd'hui, c'est l'opération caddie....le vendredi , tout est gratuit, c'était mon dicton du jour !

 

 

 

 

Une photo de moi ce matin avant de prendre mon café

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Hello

☆* Bon vendredi *☆ à tous et toutes

les Amis(es) et la compagnie 🙂

 

 

Bonne Fête aux Léa 😄

 

 

Belle météo provençale sans nuage aujourd'hui, bien agréable ! 😉

 

 

 

 

 

Merci ternois, mC, tossa, pour vos chaleureux et bien amicaux messages, avec le si bon petit-déjeuner quotidien, que du plaisir! CœurChat très heureuxClin d'œil de chat

Superbe décor !Cœur

 

Bravo mC sûrement en haut du podium! Pas d'autre réponse possible ce jour, j'en suis certaine, que: Massif ! Tous les indices sont réunis ici:

 

20190322_104857.jpg

 

 

Mes aides-pâtissiers ont été inspirés par les massifs fleuris 😄 

C'est l'heure d'un dessert-goûter ..... Chat gêné 

 

 

 

 

À table mes gourmands-gourmets pour partager leurs friandises ;):) 

 

 

 

 

 

 

 

20190123_030427.jpg

 

 

Servez-vous et régalons-nous confortablement installés tous ensemble Langue de chatCœur

 

 

 

 

 

 

 

 

Hé oui c'est le Printemps, il faut profiter de ces moments bucoliques 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin de semaine arrive, espérons que tout se passe bien!....

Faites attention à vous et vos proches mes chouchous(tes) 

Bon courage à tous les travailleurs 

 

Pensées pour nos ami(e)s absent(e)s Cœur

 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

Amitiés sincères à vous tou(te)s Cœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s

 

oui, j'ai omis l'énigme, je pensais à planter mes fleurs dans le Massif, j'essaye de me rattraper au vol,

 

mC, tu seras sur le podium...la championne, tossa a tout prévu..

 

Moune, merci pour le goûter printanier, que de bonnes choses, à déguster lentement , je n'ose y toucher...

 

 

allez, les copains et copines, servez vous, c'est l'heure du 4 heures

 

beau travail, félicitations....

 

bonne après midi

 

 

 

 

Joli bouquet de tulipes

 

 

 

bisous

 

 

à demain

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

bon-apres-midi_095[1].jpg

Hello Ternois, Moune, Tossa et tous(es)

 

Super Ternois va faire ses massifs de fleurs, aux beaux jours nous irons lui rendre une petite visite

 

Notre amie Moune vient de nous inviter dans son jardin j'ai cru reconnaître Ternois assis sur un banc avec toutou. Merci pour la pause goûter champêtre. Manque plus que Tossa, Totoche, Goupil et tous.

 

Dommage de piocher et de détruire ces beaux massifs tout en pâte à sucre, mais nous ne pouvons résister nous allons retourner un peu l'herbe bien tendre.

 

Bonne fin d'après-midi et super soirée à tous, les jours rallongent chouette pour ceux qui peuvent profiter du jardin ou de leurs terrasses.

 

bonne-soiree_194[1].jpg

 

A demain     bises à++++

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus