tossa31
Contributeur Loisir

Rebonjour, 

 

Je reviens faire un tour sur la page suiteà un indice donné par un membre du forum concernant l'énigme de hier. 

 

Oui, il semble que certains d'entre vous soient sur la bonne voie. reste à confirmer la bonne réponse. 

 

Courage, vous y êtes presque. 

 

Je vous envoie un bouquet printanier. 

images (3).jpg

 

Bonne journée. 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

Coucou tossa, Ternois, Moune et tous

 

Coucou te revoilà Tossa tu nous donne des suées avec tes énigmes, bon ben puisqu'on ne trouve pas je vais y aller de mon plein droit, droit au but je me lance le bon serait-il bon ? un bon d'achat, de réduction, être sur les bons rails, être dans son bon droit etc....

 

 

Hélios, Hélios vient nous donner ta langue au chat

 

Bon si ce n'est pas cela je vous offre le café pour la pause après le repas

 

bon-apres-midi_089[1].jpg

 

A plus en attendant les suggestions de Moune et notre quatre heures

 

Bises  à+++

tossa31
Contributeur Loisir
Me revoilà....je suis légèrement en décalage car mon message de ce matin après Leternois concernait une analyse d'hier.

Donc vous avez bien trouvé le mot "coupon"....
BRAVO....
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bon après-midi les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie en visite au Magic Cocoon Saloon 😉

Bonne semaine à tutti 

 

 

 

Bonne Fête à tous les Joseph 🙂

 

Désolée pour mon absence imprévisible hier.... Quelques petits inconvénients domestiques m'ont empêchée de vous rejoindre, hélas... Ne m'en veuillez pas please :)Chat gêné

 

Et vous l'avez sans doute remarqué, il y a actuellement quelques bugs sur le Forum, dans les Discussions du comptoir.... ??

Espérons que ce soit vite et bien résolu!!....

 

Toujours le beau temps sur ma ville, il fait bien doux malgré le petit vent 🙂

 

 

Merci

tossa, mC, ternois, de palier si gentiment à mes absences, pour vos chaleureux messages, et vos délicieux partages de gourmandises et friandises au long de ces journées CœurCœurChat très heureux Vous êtes top! Cœur

Les fleurs sont magnifiques! Ça sent l'approche du vrai printemps! Clin d'œil de chat

 

Merci pour la réponse Coupon ami tossa 🙂 c'est donc ami ternois, BRAVO!, qui avait raison déjà hier 😄

J'avais pensé aussi à ce mot tantôt grâce aux coupons détachables sur les "titres au porteur" mais surtout grâce aux coupons de tissus, d'étoffe !! :):D

 

 

C'est l'heure d'une petite pause mes chers becs-à-sucre, si vous le voulez bien restons dans les étoffes pour ces coupons Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

 

 

 

Profitons-en tous ensemble 🙂 les bons moments partagés au Salon de thé sont des meilleurs! 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servez-vous sans chichis mes gourmands-gourmets 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent toujours et encore

Pensées pour les ami(e)s absent(e)s 🙂

 

 

 

Soignez-vous bien tous et toutes 

 

 

À bientôt 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, bonsoir les lecteurs,

 

merci tossa, ce n'était pas bien grave, j'avais pris le bon coupon Smiley MDR

 

mC, merci de ton passage et partage, ton topic  * La montagne est belle * est parti, mais il reviendra, j'en suis sûr..il y a des bugs en ce moments....Smiley clignant de l'œil

 

Moune, de retour, ravi de te retrouver parmi nous, merci du goûter, avec un bon coupon , nous pouvons nous mettre à table...

 

servez vous, au choix, avec un café ou un fruit...

 

bonne fin d'après midi

 

 

 

bon après midi‎

 

 

bisous 

 

à demain

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil est bien radieux aujourd'hui après une petite gelée matinale. Il a fallu gratter la voiture ce matin.

Une magnifique pleine lune visible sur un ciel à fond clair. Superbe vue. 

 

Aujourd'hui c'est le premier jour du printemps. Quel plaisir de retrouver la saison de la terre, des fleurs et des activités de jardinage. téléchargement.jpg     images (4).jpg

 

 Tout le monde a reçu son petit coupon ( mot avancé avant hier par Leternois et confirmé dans sa réponse hier) . Bravo Leternois.  Coupon , petit tissu servant à la couture, ou petit bon de réduction lors d'un achat. 

Superbes gâteaux; entre machine à coudre et équipement couture.... Un vrai régal.  

 

téléchargement (1).jpg       téléchargement.png

 

Mars est mal aimé, et parfois injustement traité. 

Mars, d'un seul souffle, assèche tout le fossé.

 

Indice du jour : équinoxe - âge - annuel - gaieté - renouveau -  climat - vieux - bois - rouleau - solstice - tardif - Bien sûr c'est si évident. Un cadeau. 

 

Il est l'heure pour moi de partir en courses.  M frigo a besoin d'être rassasié. 

 

Bonne journée à tous.  Un petit déjeuner fleuri, de saison. 

 

ptdejb10.gif   téléchargement (10).jpg   images (3).jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_159[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Ce matin nous avons le coeur léger c'est le printemps, à nous les belles journées, les jours qui rallongent. Merci Tossa pour le petit déj sur la terrasse avec un joli bouquet pour fleurir la table.

 

Bonnes courses Tossa pense aux coupons de réduction le frigo lui aussi à ses fringales.

 

Bravo à Ternois qui est sur le podium pour avoir trouver le coupon. Tossa a validé la réponse.

 

Merci à Moune qui nous a offert de jolis coupons,qui a confectionné avec sa machine à coudre tout en sucre de  bien bons gâteaux.

 

Bonne fête au printemps

 

Tossa je pense qu'aujourd'hui nous ne devrions pas avoir de mal pour trouver l'énigme.

 

Rien que le rouleau de printemps que j'aime beaucoup, l'équinoxe de printemps ce 20 mars jour où l'on quitte l'hiver,  on mesure notre  âge en printemps et nous sommes gais pour son arrivée, le solstice et un printemps tardif, mouvement bois dans l'énergétique chinoise.

 

Pour ce 1er jour de printemps Tossa a voulu nous ménager, je pense que Ternois, Moune et tous penserons aussi à ce mot

 

Bon courage les travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

mercredi_156[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour à toute la compagnie,

 

merci tossa de nous avoir préparer le petit dej du mercredi matin, à table, c'est le printemps, ça va nous remettre en forme..

 

bonnes courses...à bientôt

 

mC, a terminé le petit dej, je vais prendre le café avec toi, tu as trouvé le bon mot de l'énigme, en effet, c'est le printemps...

 

les travaux de jardinage vont démarrer, cette année, la nature est en avance, il faut craindre , peut être des petites gelées du matin, 

 

je me réfère au calendrier lunaire, comme les anciens...

 

bonne fête au PRINTEMPS.....

 

je vais bientôt me rendre à la jardinerie.......c'est un lieu que j'adore..

 

 

Moune va nous rejoindre tout à l'heure....avec son bouquet de fleurs....

 

 

 

  Bonjour, Agréable Mercredi, Bisous

 

 

 

 

 

 

 

20 mars, le printemps est là

 

 

 

bisous

 

 

à tout à l'heure

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Hello les Amis(es):heart: et tous les passager du Salon de thé 😉

 

 

Hé oui enfin le Printemps, la renaissance de la nature! Qu'il vous soit heureux, à tous et toutes! 🙂

 

Le ciel de Provence est bleu pâle, la brise un peu fraîche mais le soleil nous réchauffe 🙂

Espérons que ça se maintienne Langue de chat

 

 

à tutti 

Bon mercredi

 

Bonne Fête à toutes les Alessandra (Alexandra?) 

 

 

mC, ternois et tossa

pour vos partages très printaniers et fleuris Cœur accompagnés dun succulent breakfast :);)

 

Ça y est les bugs se sont envolés? Tant mieux tant mieux! Ouf!

 

Cadeau-devinette pour le 1er jour du Printemps cela va sans dire 😄 (j'aime beaucoup aussi ses rouleaux!) Chat très heureux

 

 

 

Une pause goumande mes chers becs-à-sucre, thé, café, etc.. Chat gêné

 

 

 

 

 

Rien de tel qu'un petit goûter ensemble, en fleurs de sucre ou de pâte d'amande pour se rebooster le moral et le Zen! 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous, confortablement installés :);)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et encourageons tous les travailleurs(euses) bien sûr!

 

 

À tantôt vous tous et toutes 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

 

 

Amitiés à toute la compagnie CœurClin d'œil de chat

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

 

Coucou les ami(e)s,

 

Moune, merci pour ce goûter printanier, je me sers, quelques macarons, et les gourmandises aux fraises, impeccable !

 

servez vous, tous ensemble, c'est pour le plaisir virtuel...un café, et c'est reparti, le soleil brille, superbe journée...

 

 

 

 

 

Bel Après-Midi sous le Soleil

 

 

 

 

bisous

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus