mcp2
Contributeur Confirmé

Coucou Ternois

 

Petit télescopage du matin

 

Bonne journée et bon week-end, et oui les vacances les papy et mamy vont être bien occupés

 

bisous_028[1].jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Voilà le week-end et les vacances. Le soleil rayonne de toute sa splendeur; la neige est au rendez-vous en station; le ciel est bleu. Tout va bien. 

N'hésitez pas et profitez de cette période pour vous oxygéner et vivre pleinement.

 

Le travail de groupe a bien fonctionné et vous avez confirmé la bonne réponse "projection" : de cinéma, lave ou métal. Tout va bien. 

 

images.jpg    images.png    téléchargement (2).jpg    téléchargement (3).jpg  téléchargement (4).jpg

 

Prêts pour de nouvelles aventure, en voici la définition  en indices : 

 

Etre - accompagnant - moniteur -  conducteur -  ondes - scout - lanière -  rène - base -  cavalier - Napoléon III  - joue - fût - fibre - magnétique. 

 

Bonne fête Lazare. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Dicton du jour :  Souvent à la saint Lazare, le froid gagne ou file à la montagne.

 

7395307_2e02e.gif

 

Jaune dans les rues et ronds-points, blanc dans les stations, bleu dans le ciel..... un monde coloré mais pas toujours serein. 

 

Bonne journée en famille Leternois. Je suis certain que nos amies ne tarderont pas à venir nous rendre visite et partager avec nous. 

En attendant, voici le petit déjeuner  du samedi. 

 

samedi.gif    samedi_027.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et les visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, les infos, les dictons, la météo, c'est super !

 

il fait un temps magnifique, le ciel bleu, que je préfère au Jaune , profitons de cette belle journée..

 

je passe en coup de vent, je vais rejoindre la famille..

 

Bonne fête aux saint Lazare.....

 

pour l'énigme, je propose le mot Eclaireur, peut être que les copains et vopines auront d'autres idées ?

 

 

 

 

Le week-end est arrivé...

 

 

 

bisous

 

à la prochaine

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur & tous et toutes 😉

Je vous souhaite un très 

 

 

 

Bonne Fête à tous les Lazare 🙂

 

Bon samedi après-midi à vous

 

 

20190207_012609.png

 

ternois, tossa pour vos très sympathiques messages fleuris de ce jour Cœur avec ce très printanier petit-déjeuner Clin d'œil de chat

(Au Sud aussi c'est quasiment le printemps! Malgré un peu de vent frais)

Merci pour les dictons 🙂 je crois que le vent de st Lazare "emporte plutôt l'hiver vers les montagnes", perso..

 

Bon week-end en famille ternois 🙂 la deudeuche t'y a conduit donc.. Chacun son tour d'en profiter 😄

mC et moi attendrons patiemment ton retour Langue de chat

 

Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui..

tu as vu "Éclaireur"... C'est peut-être la bonne réponse? Et dans ce cas: bravo!.....

Mais mes petites cellules grises me guident vers un autre mot.. le mot Guide justement!

(ben encore une fois les avis divergent à cause des indices de "maître tossa" Chat MDR )

Nous verrons bientôt la solution exacte! 

 

Oui, chez les scouts il y a les éclaireurs, mais aussi les guides.. et Napoléon III avait également un régiment de Guides....

La fibre optique est un guide pour les ondes électromagnétiques dans un "fût" conducteur...

Le cavalier tient les rênes la lanière pour guider son cheval....

L'accompagnant, le moniteur nous guident dans nos visites et apprentissages....

Etc....

Bon bref, cest ma p'tite proposition Lucette 😄

Nous verrons bien.... 

Car...

 

 

 

 

Approchez voir mes chers gourmands-gourmets, choisissez ce qui vous plait :);)

Thé, café ou chocolat? Jus de fruits? Servez-vous.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scouts ou chefs d'orchestre qui guide ses musiciens, ses chanteurs? Régalons-nous ensemble mes becs-à-sucre 😄 

 

 

 

 

 

 

 

Du "bon temps "ça ne se refuse pas! Tchiiinn tchiinn ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de semaine à vous tous et toutes

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

Bon repos, loisirs, vacances pour tous les autres Clin d'œil de chatChat très heureux

 

 

À bientôt 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœur

 

 

Amitiés Cœur

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_087[1].jpg

Coucou les amis (es) du salon

 

Hello le soleil brille, les vacances sont arrivées pour certains il est temps de se lever dans la joie et la bonne humeur.

 

Tossa on attend plus que toi pour nous donner la solution. Ternois pense à éclaireur, Moune à guide, tu joues avec nos neurones.

 

En attendant le petit déj est servi à table

 

th[5].jpg

 

Je pense un peu comme Moune je verrais bien guide. Tossa on donne notre langue à Hélios

 

Merci Moune pour les gâteaux tout en musique, nous avons suivi ton guide qui nous a mené tout droit aux desserts, nous nous sommes bien attardés.

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée sous le soleil et en famille pour certains.

 

Bises à +++

 

dimanche_102[1].jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Je n'ai pas pu venir poster hier sur la page. trop pris même si c'était Dimanche. 

 

MC a posté un bon petit déjeuner pour regrouper les amis de forum. Une belle journée ensoleillée digne d'un printemps avancé. Encore des journées annoncées avec des températures agréables au-dessus des normales. 

 

Ok pour le mot "guide" qui était la bonne réponse. désolé Leternois. Guide d'animau, de montagnes, etc.... Les explications ont bien été fournies par Lamouna. 

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (3).png    téléchargement (2).png   images (1).jpg

 

 

 

Indices de ce lundi : solution - élimination - produit - savon - potasse - purge - grains - granules - publicité - noeud - machine - action - détergents - coup de balai - 

 

 

Les dictons du 25 février :
S'il fait beau et sec à la saint Roméo, garde du foin pour tes chevaux.
Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau.
Lune de Mardi-Gras, tonnerre entendra.

 

 

 

Bonne fête Roméo.  Le temps d'un jeune chanteur au temps de notre adolescence.  Il y avait aussi Noam. 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (2).jpg    roméo.jpg

 

Il est temps de prendre un petit déjeuner en commun.  Bonnes vacances et vive les stations de neige.

 

 

lundi.jpg

 

 

Ah j'oubliai, 

 

images (3).jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

merci Moune, mC, pour votre passage du dimanche, la relève est assurée, je ne suis pas venu au salon, priorité à la famille..

 

merci tossa pour le petit dej de ce lundi matin, il fait un temps magnifique, c'est incroyable..

 

ok pour le mot Guide, bravo les filles, Moune a fourni les détails, donc pas de soucis...

 

Pour, l'énigme, je vais noter les mots , je reviendrai dans la journée..

 

bon  courage aux travailleurs et travailleuses

 

bonne fête aux Roméo..

 

 

bonne semaine ...

 

 

 

C'est Lundi, le port du sourire est obligatoire

 

 

 

 

bisous

 

 

à tout à l'heure

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_060[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Après un excellent week-end nous voici repartis pour la semaine qui s'annonce encore sous un beau soleil.

 

Merci tossa qui est venu nous préparer notre déjeuner nous allons nous mettre à table;

 

Tu as raison Ternois la famille c'est sacré et c'est bon d'être réunis.

 

Bravo à Moune pour avoir trouvé l'énigme Tossa vient d'approuver la réponse.

 

Les stations de sports d'hiver sont au beau fixe avec les vacanciers c'est une semaine d'enfer. Les skieurs, lugeurs, randonneurs vont être gâtés, ceux en bord de mer aussi.

 

Pour l'énigme de ce matin je pense à lessive

 

Détergent, savon, et comme dirait Coluche le noeud dans le torchon pour  tester la lessive

 

Je ne sais si je vais être lessivée aujourd'hui mais justement je ne vais pas tarder à faire la mienne.

 

ob_3c9c2e_0r5bqbk0.gif

 

 

Ternois, Moune et tous vont venir donner leur grain de savoir

 

Bonne fête aux Roméo

 

Bon courage pour la reprise du boulot pour certains et bonne journée sous le signe du soleil

 

Bises à++++

 

lundi_060[1].jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou les Ami(e)s Cœur la Team et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

 

Bonne Fête à tous les Roméo 🙂

 

 

 

Haaa vraiment désolée "quand ça veut pas ça veut pas" (des petits soucis de relais probablement.... pourtant ça fonctionnait bien par moments, puis "pffftt" plus rien...)

Et puis un week-end beaucoup plus chargé que prévu....

Enfin me voilou, zen, tenons bon!

 

☆* Bon lundi, et bonne semaine à vous tous et toutes *☆

 

Et il a fait, de plus, un superbe temps très ensoleillé, de quoi ne pas se ramollir en principe! Chat gênéChat étonné 

 

"Quand y faut y faut", et profiter du soleil pour mettre les bouchées doubles.....

 

 

 Merci

tossa, mC, ternois, pour tous vos bons messages encourageants et bien gentils Cœur

Merci beaucoup pour votre présence (quand je ne peux, hélas, vous prévenir de mon absence 🙂

Vous êtes extra! Clin d'œil de chatRobot MDR

Merci pour les délicieux breakfast Langue de chat

 

 

Pour la devinette tossaènne du jour...

Je pense tout à fait comme toi mC: Lessive 

ça me semble bien adéquat! Voui, voui!

 

 

 

 

Vite il se fait déjà tard!

Quelques douceurs et pâte à sucre à partager ensemble, avant la fin de la journée....

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que le linge sèche. ..

Vite, avant de le rentrer du jardin 😄 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

true (11).jpg 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous les travailleurs 

Bons loisirs pour les vacanciers 🙂

À la neige?...

Presque à la plage oui ce lundi plein Sud!!

 

 

À bientôt  

 

 

☆*Bonne soirée à vous tou(te)s 🙂

 

 

Bises et bons bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœur

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Oui, MC encore une semaine qui sera bien agréable. Le soleil est toujours au rendez-vous. Le ciel est d'un bleu limpide.

Recevrons nous prochainement une facture à payer sachant que Mars n'est pas encore arrivé. Ne soyons pas défaitiste par avance.

Pourquoi cela se produirait-il ? Il y a bien 50 pourcent de chance pour le oui comme pour le non.

 

Encore une semaine avec des heures de travail en augmentation, notamment de nuit. Jeudi matin je serai absent. 

 

Personne n'a été lessivé et je n'ai pas à passer un savon. Bien vu pour "lessive". C'était la clé du jour. 

Je constate d'après vos posts que la lessive d'hiver est en cours. Je suis heureux de vous en avoir donné l'idée. 

 

téléchargement (1).jpg    téléchargement (2).jpg      téléchargement (3).jpg    

 

Indices du jour : point - cible - terme - atteindre - or - action - projet - intention - pétanque - dessein - préoccupation - résultat - ballon - cochonnet - blanc - toucher. 

                           Si ce mot a déjà été donné récemment sous des indices différents, c'est pour tester votre esprit d'analyse. voui voui! mais c'est qui le chef (Humour bien sûr).     images (1).jpg    téléchargement (1).jpg

 

Au fait, qu'avez-vous prévu pour midi ? 

 

 

 

Bonne fête Nestor.            images (1).jpg     téléchargement (6).jpg      téléchargement (4).jpg                   téléchargement (7).jpg

 

Les dictons du 26 février :


Vents forts à la Saint Nestor, bon vin à la Saint Marcellin.  (Avec notre amie Maud Eration.)

 

téléchargement (9).jpg

 

 

Un bon petit déjeuner, rien de mieux !  Sourions à la vie. Chaque jour est un élément de l'édifice. 

 

mardi (2).jpg          3311642180_1_3_pJwKwVeX.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus