mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_060[1].jpg

Bonjour les amis (es)

 

Du brouillard ce matin mais le soleil pointe son nez. Une belle journée en perspective il est temps d'aller prendre le petit déj.

 

Je vous invite notre ami Tossa ne devrait pas tarder

 

bonjour_095.jpg

 

Moune est venue nous apporter notre goûter, de bonnes tartes, du fondant au chocolat, des brownies accompagnés de café et thé de quoi faire une belle pause bien gourmande. Merci de nous concocter de si bonnes friandises.

 

Un prince de la mode s'éteint, la maison Chanel est en deuil, il laisse sa petite Choupette seule et abandonnée, pensées pour sa famille.

 

Totoche est bien occupé aussi et notre ami Ternois avec ce beau temps peut profiter de son jardin

 

Bonne fête aux Aimée notre fête à tous (es)

 

Bon courage, bonnes vacances pour ceux qui en profitent et bonne journée à tout le monde

 

Bises à +++

 

mercredi_066[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s , et vous tous et toutes,

 

Moune, merci pour le goûter, ..une part de gâteau aux fruits, c'est délicieux, servez vous, ils sont à votre disposition..

 

bravo aux aides pâtissiers...bon courage pour cet après midi..

 

mC, merci pour l'ouverture du salon, le petit dej est prêt, je prends un café pour me mettre en forme...

 

je viens de rentrer, le brouillard s'en va, laissant la place au soleil...

 

bonne fête aux Aimée, ( oui c'est notre fête ) .....

 

Bonnes vacances aux écoliers et aux enseignants...

 

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

 

 

 

Bon Mercredi

 

 

 

bisous

 

à tout à l'heure

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

je viens vous préparer le goûter; Moune a un empêchement cet après midi....

 

le beau temps continue, profitons du soleil...

 

bon courage à tossa également...

 

 

bon appétit, servez vous mes gourmets,  gourmands.....

 

 

 

Bon appétit

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de gouter sous pinterest"

 

 

 

 

un gâteau au chocolat ..

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de gouter sous pinterest"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de gouter sous pinterest"

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de gouter sous pinterest"

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

au choix

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

bonne après midi

 

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à toute la compagnie. 

 

Une absence un peu longue qui se termine normalement aujourd'hui.  Une journée de mardi très chargée et qui m'a fatigué. 

Reprise du travail demain.

Vous avez très bien participé à cette page en suivant les thèmes habituels ( petits déjeuner, météo, délices gustatifs, couleurs, énigme, etc...)  Parfait, parfait tout ça. 

Vous êtes les inséparables du forum. La vie du site tourne avec vous.  Bravo. 

 

Brouillard ce matin mais il devrait être de courte durée. Du beau temps généralisé en journée mais petite gélée matinalé. Un temps agréable en cette fin février. 

 

Vous aviez bien compris que le mot à chercher était "comptoir". Bien résumé avec vos explications : le comptoir d'un café, d'un saloon où le verre de whisky glisse tout le long avant la bagarre.... Le comptoir du commerce....

 

téléchargement.png   images.jpg   téléchargement (4).jpg    téléchargement (7).jpg

 

Indices du jour : soudure - brûlure - jet - écran - film - correspondance - géométrie - futur - prévision - application - ligne - plan - volcanique -

Ce devrait suffire pour titiller les neurones. 

 

Bonne fête Pierre-Damien. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Dicton du jour :

 

Les dictons du 21 février :
Il est trop tard à la saint Pépin, pour planter les arbres à pépins.       téléchargement (3).jpg
À la saint Pierre-Damien, l'hiver reprend ou s'éteint.

 

Bon petit déjeuner du jeudi.

 

cecb667a.gif  bonne-journee_042.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_053[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

La semaine est déjà bien entamée et le soleil brille de bon matin, pas de brouillard ce matin.

 

Merci tossa pour le petit déj bien préparé, les tartines sont faites, la confiture, le café il est temps de se mettre à table. Enfin de repos, courage pour demain pour la reprise.

 

Merci Ternois qui nous a servi un bon goûter hier, les bons gâteaux au chocolat, même les doigts étaient à croquer. Notre amie Moune ne devrait pas tarder à nous rejoindre.

 

Bonne fête aux Pierre-Damien

 

Pour l'énigme de ce jour je vais attendre Ternois, Moune et les copains et copines j'ai trop d'idées qui conviendraient à certains mots mais pas à d'autres.

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à +++

 

bisous_028[1].jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et les visiteurs,

 

merci tossa pour le petit dej, les infos, les dictons et l'énigme..

 

bon repos, ce matin, le soleil brille, il y a 5° , ça semble bon, la nature reprend vigueur mais n'allons pas trop vite...

 

mC, merci de ton passage, oui, nous sommes déjà jeudi, le temps passe vite, pour l'énigme, je vais examiner les mots et je reviendrais.. J'attends la dame de soins..

 

je pense au mot Coulée, idée à froid..

 

bonne fête aux Pierre-Damien

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

Accroche toi !! Bon Jeudi

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Passage rapide ce matin car mon emploi de temps a changé hier soir et je pars bien plus tôt au boulot avec nouvelle mission. 

 

Gain de temps aussi en vous laissant un peu plus de temps pour trouver le mot caché demandé hier. ce n'est pas le mot "coulée".

Lamouna nous apportera t'elle aujourd'hui la réponse. Un petit travail de groupe devrait permettre de résoudre cette énigme. Leternois est tout proche. Relisez les indices et ce sera certainement OK.

 

Demain sera un autre jour dans les villes avec les mouvements hebdomadaires colorés en jaune. Toujours la crainte pour les commerçants. 

 

Bonne fête Isbelle. Un prénom courant. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

Dicton du jour : 

 

Les dictons du 22 février :


Le temps qu'il fait le jour de la Sainte Isabelle, dure jusqu'aux Rameaux.
Neige à la Sainte Isabelle, fait la fleur plus belle.

 

images (2).jpg      téléchargement (6).jpg      images (4).jpg

 

 

Petit déjeuner du vendredi.

 

a644be5f.png

 

vendredi_049.jpg

 

Et ce soir les vacances pour la 3 ème région. Youpi. c'est la mienne. Je suis content pour vous. Moi, pas de régime scolaire, hélas. 

 

images (1).jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tutti au Magic Cocoon Saloon 😉

 

 

Bonne Fête à toutes les Isabelle 🙂

 

Désolée pour mon absence beaucoup plus longue que prévue 😞 Ne m'en veuillez pas... CœurChat gêné

"En principe" cela devrait s'améliorer pour ma disponibilité aujourd'hui.?... 🙂

(Mais -"au cas où"- je prends vite quelques instants pour vous retrouver ce matin...):D

 

 

 

Superbe météo au Sud depuis le début de la semaine! Les pompons des peupliers commencent déjà à "éclater" leurs petites coques!

Ce qui amuse beaucoup mes minettes Chat très heureux

Les jardiniers sont ravis 🙂

 

 

Merci infiniment ternois, mC, tossa, pour vos si gentils messages et beaux voeux Cœur:)

Et ces toujours si délicieux petit-déjeuners matinaux, le goûter superbe mercredi aussi Langue de chatClin d'œil de chat

Bon courage tossa pour ces obligations décalées et supplémentaires de travail!

(bientôt un peu de repos, zen...)

 

 

 

 

Pour la devinette que j'ai pu découvrir enfin il m'est venu un mot illico presto 🙂

Je propose Projection , en espérant que ce soit la bonne réponse... Langue de chat 

  1. - projection du film sur l'écran... 

- prévision, plan, projection vers le futur...

- jet de l'éruption volcanique...

-projection et brûlure de la soudure à l'arc... 

 

Screenshot_20190221-105710.jpg

 

Etc.....

is it good? Chat gêné 

 

Et quelques douceurs sur ce thème donc, pour accompagner le breakfast :)Clin d'œil de chat

Ça vous tentera mes chers becs-à-sucre Chat très heureux 

Et.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt le week-end, tenez bon les travailleurs et les bosseuses 

Bon repos et/ou bonnes vacances à tous ceux et celles qui peuvent en profiter 😄 

 

 

À tantôt les chouchous(tes) :);)

 

 

Faites bien attention à vous et vos proches

"Prudence est mère de Sûreté" 🙂

 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_064[1].jpg

Coucou les amis (es) du salon

 

Le soleil brille ce matin et surprise Moune est venue de bon matin nous réveiller en douceur. Merci pour les bons croissants, la table est bien fournie notre ami Tossa est venu lui aussi nous préparer notre petit déj quotidien, nous ne manquerons de rien pour finir cette semaine en beauté.

 

Tossa courage le rythme va redevenir normal et je vois que tu nous laisses un peu de temps pour l'énigme.

 

Ternois avait suggéré coulée mais bien qu'il soit près du but ce n'est pas cela. Je vais suivre donc Moune qui avec la projection me paraît tout à fait correct, pour le film, l'écran, la géométrie etc....

 

Tossa prépare le podium et la médaille je lui dis bravo.

 

Bonne fête aux Isabelle

 

Dernier jour d'école pour les élèves et étudiants, ça y est enfin les vacances il faut dire qu'il y avait longtemps que les vacances étaient un vague souvenir pour eux ........... (humour)

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

bisous_004[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, les dictons, bon courage...

 

Moune, merci pour ton passage du matin, et ta proposition pour l'énigme, j'ai eu faux, mauvaise note avec coulée...

 

les gâteaux sont arrivés, c'est très bien...prenons le petit dej , et une friandise, le top.. 

 

 

Petit télescospage mC, merci pour ton passage...

 

 je ne serai pas trop actif ce week end, j'ai la famille qui arrive..

 

le soleil brille, profitons de ce beau temps...

 

demain, encore un samedi de casseurs, ça devient pénible ! plus la haine qui règne en ce moment sur les R.S, triste !

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

bonne fête aux Isabelle

 

 

 

Et oui enfin... c'est vendredi !

 

 

bisous

 

à bientôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus