tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Désolé pour hier. J'ai été absent par obligation. Le début de semaine s'annonce aussi un peu décalé. Bref, c'est ainsi. 

 

Chose régulière ence moment c'est le beau soleil bien radieux sur l'ensemble du pays. Merveilleux temps pour les vacanciers et pour le sport d'hiver. neige, bronzage, dépaysement.  Les enfants aussi, à tour de rôle, vont pouvoir en profiter. 

 

Que de langues déposées  ces deux derniers jours sur la page. pas un seul cheveu sur celle-ci. Le cat nous a bien aidé à timbrer les letres.  Bonne pioche avec ce mot. Bravo à tous. 

 

téléchargement.jpg   images (1).jpg    images.jpg   images (2).jpg   Délicieuses ces langues de chat. 

Indices du jour : récipients - anciens - pavillon - creux - myosotis - fauteuil - confessional - ballot - langue - absolue - bossage - prêter - cure - souris.  hum, hum. 

 

 

A la Sainte Julienne, il faut que le soleil vienne.  Réalisé. 

 

Bonne fête Alexis .         téléchargement (1).jpg

 

 

 

À la saint Alexis, foin occis.
Février pluvieux, mars hâleux, bons pour les laboureux.
Fossés pleins en février, abondance dans les greniers.

 

Un petit déjeuner dominical. Bon Dimanche. 

 

5350426_a43f2.gif    7605772_5115e.gif

leternois
Contributeur Elite

Bonjour tout le monde,

 

Moune, merci pour la pause gourmande, les gâteaux sont très bien réalisés, avec selfies,

 

nous pouvons savourer ces gourmandises , c'est délicieux, Bravo à ton équipe !

 

tossa, ok pour les infos, merci pour le petit dej, et les dictons, prenons le petit dej tous ensemble...

 

bon courage pour la semaine à venir...

 

je dois partir en famille......le soleil brille , ça remonte le moral..

 

 

bonne fête aux Alexis......

 

je reviendrai jeter un oeil sur l'énigme, à tout à l'heure....

 

 

 

 

Bon Dimanche

 

 

 

Bisous

 

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Hello les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie en visite au Cocoon Saloon 😉

 

 

Bonne Fête à toutes les Bernadette 🙂

 

Le dimanche s'est achevé, et plus occupée que prévu je n'ai pu vous rejoindre mes chouchou(te)s, désolée Chat gêné....

 

Bon courage pour tous ceux et celles qui reprennent le travail ce lundi 🙂

 

Beaucoup d'occupations dominicales et de plaisirs en famille 🙂 c'eut été dommage de ne pas en profiter par ces douces températures et ces chauds rayons de soleil! Chat gênéChat très heureux

 

 

 

Merci tossa et ternois pour vos charmants partages matinaux et gentilles pensées hier Cœur

Et le superbe petit-déjeuner bien garni lui aussi tout ensoleillé 😄

Des moments bien agréables Cœur

 

 

 

- Un fauteuil à oreilles pour se reposer un peu après les balades, ou pour lire c'est bien confortable, pour caler sa tête ;):D

 

Oui Oreille c'est le mot qu'ont choisi mes petites cellules grises Clin d'œil de chat pour la devinette tossaènne de ce dimanche 

Je le propose donc, sans trop de crainte de me tromper.. (sinon tant pis) 😄 Zen....

 

20190217_220334.jpg

à cause de ses petits pétales duveteux Langue de chat

- chuchoter au creux de l'oreille....

(au confessionnal...)

- Prêter l'oreille aux rumeurs...

- un cure-oreille, petit outil très apprécié par les asiatiques... 🙂

- oreilles, ancien nom des anses de certains récipients...

etc...?!

Je ne vois pas d'autre solution 🙂

 

Vu l'heure... Chat gêné, vous pouvez les déguster avec le breakfast... c'est offert avec grand plaisir par mes aides-pâtissiers et moi-même pour vous régaler mes chers becs-à-sucre Chat très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

20190213_050121.jpg

 

 

 

 

 

 

 

En espérant que vous ayez passé une très bonne nuit avec de bons et doux rêves 🙂

Je vous souhaite une très belle et agréable journée à tous et toutes 

 

 

 

 

À tantôt tutti 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

Bises et gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Bien matinale Lamouna en ce lundi matin, premier jour de la semaine.  Et oui, certains jours sont plus actifs que d'autres. Leternois et Mc étaient bien ooccupés également et uex aussi sous le beau soleil de février. 

 

En ce qui me concerne, je serai bien absent demain ( lever très tôt demain matin pour le travail et après-midi médicale). 

 

A satané vent qui souffe sans cesse depuis plusieurs jours et devient lassant. Il rafraîchit les températures alors que nous tournons autour des 15 degrés au thermomètre mais pas en ressenti.

 

Bonne fête Bernadette. Une pensée pour Anne Roumanoff ( Bernadette, calme toi ! ).

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (1).jpg      Bernadette-Calme-Toi-Anne-Roumanoff-VHS-585389811_L.jpg

Un week-end encore dans les rues avec deux événements marquants critiquables. Il serait temps que tout rentre dans l'ordre. Plus de 6000 travailleurs dans des commerces sont en difficultés suite à toutes ces manifestations sur TOULOUSE.  Tout cela va laisser des traces, c'est évident. 

 

Dicton du jour : À la saint Bernadette, souvent le soleil est de la fête.

 

Pas de problème Lamouna. Après avoir tiré la langue, généralement on se fait tirer l'oreille non ?   Oreillette ( patisserie), Bien sûr, j'aurai pu fournir des indices plus faciles (il n'en manque pas; mais ce mot avait déjà été proposé avntérieurement).   Voici quelques illustrations. Trop rigolo ces gâteaux avec les oreilles de lapin... pin pin... 

téléchargement.png               téléchargement (4).jpg   téléchargement.jpg           

 

Nouveaux indices : support - table - étroit - étal - pays - commerce - lointains - boissons - Indes - Foire-expo - verres - western - lancer - saloon -

 

Bon petit déjeuner du début de semaine. A mercredi si tout va bien... 

 

photo-635591674317701278-1.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_085[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Contente de vous retrouver après un beau week-end ensoleillé. Le soleil brille encore pour toute la semaine. Bon présage pour les vacanciers.

 

Merci Tossa pour la table fleurie, pour le café et les croissants, nous allons entamer la semaine dans la bonne humeur. Bon courage pour demain

 

Merci et bravo à Moune qui a su tendre l'oreille et trouver la bonne solution. Comme Ternois et Tossa les petites oreilles de lapin ont été vite dégustées. Bravo à tes aides.

 

Bonne fête aux Bernadette

 

Pour l'énigme une lointaine solution me vient à l'esprit je pense à comptoir.

 

Comptoir célèbre des Indes pour le commerce du coton, prendre un verre au comptoir, il est étroit et est bien présent dans les westerns où les cow-boys du Far-Ouest viennent pousser la porte du saloon  et lancent parfois les verres. On trouve aussi les comptoirs dans les foire-expo.

 

country-saloon-6.jpg

 

Attendons Ternois et Moune qui vont venir étoffer cette énigme

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée, le lundi au soleil nous l'avons

 

Bises à +++

 

gif-c3a0-bientc3b4t-153[1].gif

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, et les lecteurs 

 

ok Moune, merci pour les gâteaux arrivés de bonne heure, savourons quelques oreilles de lapin,  il faut profiter de la famille, mC et moi même avons également passé ce dimanche en bonne compagnie

 

tossa, merci pour l'ouverture du salon, le petit dej, mettons nous à table pour nous restaurer, bon courage pour demain..

 

il fait un temps magnifique, comme hier, profitons de notre soleil..

 

mC pense à comptoir, oui, je pense que c'est la bonne réponse...

 

Pour les manifestions, ç'est lamentable, que de haine, je me demande parfois si je suis encore dans notre beau pays...

 

espérons que le calme revienne...

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

Bonne fête aux  Bernadette

 

 

 

Bonjour, Bon Lundi

 

 

 

bisous

 

à la prochaine

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur et tutti 😉 

 

me revoilou 🙂

 

Bon après-midi à vous tous et toutes 

 

Beuh le ciel de Provence est tout gris et venteux ce lundi..... un peu frisquet même...

Chacun son tour me direz-vous 🙂

 

 

mC, ternois, tossa, pour vos chaleureux voeux fleuris du jour et le délicieux petit-déjeuner CœurChat très heureux

 

Je pense que tu as bien raison mC pour la réponse Comptoir à la devinette d'aujourd'hui, j'adhère 😄 et ternois aussi, et pour les mêmes déductions que toi Clin d'œil de chat 

 

 

 

Pas très facile pour mes pâtissiers habituels mais nous allons tenter :);) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pause café mes gourmands-gourmets 

Partageons donc ensemble quelques instants de répit et de douceurs dans ce monde de 'brut' Smiley très heureux 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20190218_160413.jpg

 

 

 

 

 

 

 

De nouveaux encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

Bons loisirs à tous les autres Chat très heureux

 

 

Cette semaine une de mes minettes devrait m'accaparer un peu... et j'attends une visite importante aussi..

Mais pour ces 2 choses je ne sais pas encore la date précise ni l'heure exacte, c'est en cours...

On verra bien.. restons zen et positifs 🙂

* [ modification: j'apprends à l'instant que la visite sera mercredi après-midi...]*

 

 

 

À tantôt 

 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_153[1].jpg

Hello les amis (es) du salon

 

Ce matin le soleil n'est pas encore levé mais nous, nous sommes prêts pour prendre notre petit déj tous ensemble.

 

Bon courage à Tossa qui a une journée chargée aujourd'hui

 

A table le café fume

 

IMG_0596[1].JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Moune hier avec Ternois nous nous sommes accoudés au comptoir bien dressé. Le préféré bien sûr devant lequel nous nous sommes assis était en chocolat et les serveurs étaient mignons à croquer. Je ne sais si Tossa va venir nous donner raison, en attendant nous nous sommes régalés.

 

Comme tu dis Ternois nous vivons dans un drôle de monde il faut espérer que cela va changer, notre douce France est bien mal en point, les anciens comme nous ne la reconnaissent plus.

 

Bonne fête aux Gabin

 

Bon courage pour les travailleurs, bonne journée aux vacanciers et aux autres

 

Bises à +++

 

6375685b[1].gif

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team, les visiteurs,

 

merci Moune pour le goûter, avec mC, nous avons dégusté quelques friandises au comptoir, c'est tellement bon, Bravo!

 

mC, tu nous as servi un petit dej bien copieux, bien chaud, c'est super, mettons nous à table, le café est prêt, les croissants...

 

Bravo mC, tu es sur le podium ou sur le comptoir Smiley MDR

 

bon courage à tossa pour ses occupations chargées...

 

ok Moune pour mercredi, bon courage....

 

bonne fête aux Gabin...

 

ce matin , il y a du brouillard mais le soleil va arriver, hier , j'ai passé quelques heures au jardin, quel bonheur !

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour ! Bon mardi les Ami(e)s

 

 

bisous

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou les Amis(es) Cœur la Team et tous les promeneurs du Cocoon Saloon 😉

Bon mardi à tutti 

 

 

Bonne Fête à tous les Gabin 🙂

 

Ciel gris-blanc-bleu pâle aujourd'hui, avec un peu de vent assez frais, pas très agréable mais supportable pour la Provence 🙂

 

Je ne suis pas en avance pour vous rejoindre (quelques préparatifs supplémentaires pour demain après-midi..) mais j'arrive-j'arrive, à l'heure british.. 

 

Merci

ternois, mC, pour vos bons partages du jour Cœur et le régal de cet excellent petit-déjeuner rempli de délicieux croissants dorés, et très bonne salade de fruits "jolie-jolie" (comme le chantait notre cher Bourvil...)

Pensée pour tossa et totoche en plein travail...

 

 

Pensée également pour la famille et les proches du grand couturier Karl Lagerfeld qui vient de nous quitter..

........

 

 

C'est la hora de

 

 

mes chers becs-à-sucre 🙂

 

("À l'improvisé" puisque notre "maître es énigmes" est fort occupé :)) 

 

 

 

 

 

 

Je vous invite, venez donc, et partageons tous ensemble quelques friandises 🙂 

 

 

 

 

Screenshot_20190219-162348.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☆* Bonne fin d'après-midi à tous et toutes *☆

 

Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses 

 

 

À bientôt 

 

(Je vous retrouverai demain soir.. assez tard.. sinon à jeudi les Ami(e)s 🙂 Cœur et toute la compagnie) 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

Bonnes bises et gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus