leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, le forum, 

 

Moune, merci pour les magnifiques gâteaux que je découvre, les financiers me plaisent bien, tout est à croquer...bravo !

 

tossa, merci pour le petit dej, le salon est parfumé ce matin, c'est la fête des amoureux, Valentin et Valentine vont fêter...et il me semble que tu nous avais annoncé une double fête !   

 

mC, tu nous as rempli d'émotion et de sensation ce matin avec l'énigme de tossa, je pense comme toi, surtout par rapport à la Saint Valentin...

 

le temps est superbe, soleil, petite gelée blanche, pourvu que ça dure.

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

 

Mes ami(e)s je vous souhaite le plus beau des jeudis!

 

 

 

 

 

 

Joyeuse Saint Valentin

 

 

 

 

 

 

Ça donne la pêche de voir le soleil :)

 

 

 

bisous les filles

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Bonsoir tous et toutes les Ami(e)s Cœur et tous les visiteurs bienvenus au Salon de thé 😉

 

 

Bonne Fête de la st Valentin à tous les amoureux Cœur:D

 

Sincères pensées pour tous ceux et celles qui n'ont pas encore trouvé (ou ont perdu) leur Valentin(e)....

 

Désolée, vraiment, les chouchous(tes), j'avais prévu un beau goûter pour cette occasion du 14 février mais je n'ai pas pu me libérer plus tôt malheureusement, et le réseau de ma ville a été très "capricieux", en plus!!..... 😮

Zen, je peux enfin vous rejoindre!  

 

 

Merci ternois, mC, tossa, pour vos charmants partages et messages de ce jeudi, accompagnés d'un ravissant bien bon petit-déjeuner CœurCœurClin d'œil de chat

 

Effectivement la devinette tossaènne du jour semble bien nous conduire vers le mot Amour et dans ce cas Bravo mC tu as répondu la 1ère ! 😄

 

Ce pourrait-il que ce soit "coeur" ou "mariage"??

Je reste ok pour Amour!

 

(Car le seul doute que j'ai tient aux 4 derniers indices.... je ne vois pas le lien avec politesse ni avec les Placets Royaux -qui se rapportent plutôt à la Justice et aux lois, "car tel est notre plaisir "- édités par Louis XI, le 31 octobre 1472, à Amboise en présence du Pape???...

Heu?.. Bon, nous le saurons bientôt...)...

 

 

Et ça n'empêchera la gourmandise mes chers becs-à-sucre 😄

Vive l'Amour! Cœur

 

 

 

 

Trop tard pour le goûter mais pas pour fêter cela tout de même! ;):D 

 

 

 

Il y a encore des apéros dinatoires (sans alcool) et des soupers aussi, des desserts "à pas d'heure" évidemment! CœurChat très heureux

Des dîners aux chandelles...

 

 

 

 

 

 

 

Tchiiinn tchiinn! "À vos amours ";):D 

 

 

 

 

Car la journée n'est pas encore terminée n'est ce pas ?! 😉

 

 

20190214_052121.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vous souhaitant 

☆* Bonne soirée, et douce nuit, à vous tous et toutes *☆

 

 

À bientôt 

 

Amitiés à tutti Cœur

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et tous, 

 

La Saint Valentin vient de passer. Une belle journée pour la plupart. Oui, Lamouna, pensées pour ceux qui sont dans la solitude et rêve de bonheur à deux. Ne désespérez pas. 

Fête bien fêtée sur la page. merci à tous. 

 

Belle journée ensoleillée, un ciel bleu limpide mais un vent encore bien frais bien senti hier soir en fin de soirée au travail. 

 

Une certaine hésitation dans la découverte du mot à trouver : Amour ou plaisir ?  Plaisir ou Amour. plaisir d'Amour, Plaisir d'offrir.  Ma pauvre MC, la balnce est passée du mauvais côté car j'avais choisi "Plaisir". Quelques précisions pour Lamouna :  Politesse : parfois le mot "plaisir" est mentionné dans des formules de politesse ex: quel plaisir de voyager avec vous ! . Tu as bien vu  "tel est notre plaisir " expression utilisé par Louis XI ce qui devait conduire au mot en question. 

Enfin, le Roi ayant le pouvoir de décision, nous ( notre Majesté), nous  décidons de vous accorder une remise de peine ( ayant fait travailler vos cellules grises).  

Pas de gagnant ni de perdant. 

 

téléchargement (3).jpg     téléchargement (4).jpg    téléchargement (7).jpg

 

Indices du jour : manière - artiste - sentiements - dividions - régionales - morte - verte - vivante - organe - muscle - claquement - naturelle - pays - pendue - bois. 

Bien sûr, j'ai pris soin de bien mélanger ces termes, sinon trop facile. 

 

Bonne fête Claude. 

 

téléchargement.jpg      téléchargement (1).jpg

 

Quelques dictons du jour : 

 

Le quinze février considère quel temps il fait ; tel temps espère.
Le quinze février tu dois avoir ton porc entier, moitié grange, moitié grenier, aussi bien que moitié fumier.
À la saint Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.
Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils.

 

Petit dejeuner du vendredi. 

 

Le week-end arrive.  Bonne journée. 

 

a644be5f.png    images (3).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 vendredi_076[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

La journé des amoureux s'est bien passée hier sous le signe de l'amour tout particulièrement je crois pour toi Tossa. Merci pour le petit déj un jus d'orange un bon café avec vous tous et nous sommes d'attaque pour la journée.

 

Un beau soleil encore ce matin et qui va durer pour ce week-end, les vacanciers peuvent en profiter un max. Les retours et les départs vont se croiser sur les routes.

 

Hier je me doutais que c'était le plaisir vu que tu avais mis l'accent sur Louis XI et ses placets tel est notre plaisir. J'ai préféré le mot amour, avec ces temps plus que troublés on en a besoin.

 

Moune nous a procuré un réel plaisir à déguster tous ces gâteaux et boissons, merci à elle et ses patissiers qui sont au top

 

Ternois, Moune je pense on préféré l'amour mais le plaisir d'amour comme tu dis est le bienvenu.

 

Bonne fête à tous (es)  les Claude on verra si tes dictons se confirment

 

Pour l'énigme d'aujourdh'ui je pense à langue. la langue morte, verte, régionale, c'est un organe et un muscle, d'un claquement de langue, et la moins appréciée la langue de bois.

 

Je ne donne pas ma langue au chat et je ne serai pas mauvaise langue, voyons ce que Ternois, Moune et tous vont proposer

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++vendredi_163[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team du forum, les visiteurs,

 

merci tossa pour le petit dej , les dictons, les infos, je vois que la journée s'est bien déroulée...c'est l'essentiel...

 

Moune, merci pour ces gâteaux superbes pour la Saint Valentin, c'était le mot PLAISIR , c'est très proche de l'Amour..

 

nous pouvons déguster ces gourmandises , à notre façon, et selon nos préférences de goût..

 

hier après midi, j'étais absent...  ce sera plus calme aujourd'hui...

 

mC, tu es déjà sur le forum , très active , c'est parfait,  tu as déjà pris le petit dej et proposé le mot Langue, tu as une bonne idée, nous verrons ce que Moune va nous proposer, pour être honnête , je n'ai pas cherché ...je débarque..

 

bonne fête aux Claude

 

 

Bon vendredi :)

 

 

bisous

 

 

je reviens

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s, 

 

désolé pour le retard, je viens de me connecter pour vous préparer la pause gourmande....Moune a un imprévu également..elle nous rejoindra en soirée..

 

voyons   si j'arrive à vous déposer quelques gâteaux avec le mot Langue, comme mC l'a proposé...

 

 

ce n'est pas facile pour trouver des sites sécurisés...

 

voici quelques langues d'oiseaux !

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest image gateaux langue"

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau pomme granny"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pinterest gateau pomme granny"

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

Bon appétit

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "café thé"

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus d'orange"

 

 

 

 

bonne soirée

 

bisous

 

à demain

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Hello les Amis(es) Cœur la Team et toute la compagnie 😉

 

 

Hé oui ternois, hélas, surbookée ce vendredi je n'ai pas pu vous rejoindre du tout 😞

Et tous ces imprévus et obligations de paperasse à régler de suite ont fini par me coller une petite insomnie! Grrr... 😮 

 

 

(Enfin, bon, Zen.. c'est fait, ouf!) 

 

Donc un petit passage en noctambule...

(C'est bien pratique le smartphone depuis son lit!)

 

Oui, le mot Langue c'est ma réponse aussi ;):)

Je te félicite mC je pense que tu as deviné juste, avec ces indices je ne vois pas d'autre solution , ternois est ok de même 

 

 

je viens vous remercier

Merci ternois, mC, tossa, pour les fleurs, les bons croissants et le succulent goûter 😄

Des "langues de pommes"? C'est délicieux ça! "d'oiseaux" je ne connaissais pas.. C'est la langue du Pays le nôtre ?) Langue de chat Chat très heureux

Merci pour vos chouettes pensées et si sympathiques partages Cœur

 

Quelques douceurs en attendant le petit-déjeuner mes gourmands-gourmets?, et sans langue de bois comme tu dis mC 😄

 

 

 

 

 

 

 

Et des "langues de chat" dorées. . .. Langue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chouette dit le hibou, c'est le week-end 🙂

 

à tous et toutes 

 

On souhaite bon courage à tous ceux et celles qui travaillent cette fin de semaine 

Bons loisirs et bonnes vacances à tous les autres Chat gênéClin d'œil de chat

 

 

À bientôt tutti 

 

Faites bien attention à vous, les routes vont être un peu encombrées forcément....

 

à vous tou(te)s

En vous souhaitant un beau soleil comme par chez moi :);)

 

 

Amitiés Cœur

Bises et bisous mes z'Amidoux 

CœurCœurCœur

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_042[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Beau soleil ce matin il est temps de se lever. Merci Moune pour cette fin de soirée. J'espère que tu as trouvé le sommeil et que tu as retrouvé la zen attitude.

 

Avec Ternois nous n'avons pas donné notre langue au chat et avons dégusté les langues de chat bien dorées, celles des chiots n'étaient pas mauvaises non plus. Nos amis à 4 pattes se sont invités.

 

th.jpg

 

Merci aussi à Ternois qui est venu nous apporter le goûter. De bons cakes, des gâteaux caramélisés aux pommes, un délice. Dans ce salon nous sommes sûrs d'être bien reçus et ne manquons de rien.

 

Notre Tossa doit être occupé je vais vous préparer le petit déj sans lequel nous ne pourrions être d'attaque pour la journée;

 

1291e96c.jpg

 

Bonne fête aux Julienne

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée ensoleillée

 

Bises à ++++

 

 

samedi_046[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, les visiteurs du forum,

 

merci Moune pour ton passage matinal, tu nous as servi quelques délices, bien agréable pour ce matin, et, oui, il y a de plus en plus de papiers à faire malgré l'informatique..ça ira mieux ce week end..

 

mC, merci pour le petit dej, ça va nous mettre en forme pour la matinée...et tu as invité les félins...bravo mC pour la bonne réponse, tu es sur le podium...tu vas faire des selfies, parfait...

 

tossa est peut être au boulot, bon courage..

 

hier, j'ai eu aussi des visites imprévues, il faut faire avec.....

 

ce matin, le soleil brille, il a gelé un peu mais c'est bien agréable....

 

encore un samedi bien agité qui se prépare, les réseaux sociaux débordent de messages , de haine, de mépris, quelle tristesse...

 

bonne fête aux Julienne

 

 

 

 

 

Bon Samedi! Bisous

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

bisous

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Kikou  

 

les Amis(es) Cœur et tous les invités du Salon de thé 😉

Bon samedi après-midi 

 

Bonne Fête à toutes les Julienne 🙂

 

De belles journées ensoleillées toute la semaine au Sud (et un peu partout) et ça continue pour ce week-end, chic alors! Profitons bien pour nous aérer 🙂

La nature se réveille un peu... les températures remontent bien en mi-journée 

 

Merci beaucoup mC et ternois pour vos chaleureux voeux du jour et messages fleuris Cœur et pour cet excellent breakfast si gentiment servi Chat très heureuxClin d'œil de chat

Bon courage à notre ami tossa sans doute bien occupé aujourd'hui...

 

 

 

Des selfies le samedi mC? Mais pourquoi pas?!

Tu as inspiré mes aides-pâtissiers avec cette idée et ils se sont précipités sur leur réserves de pâte à sucre! Bigre! 😄

 

 

Screenshot_20190216-154309.jpg

 

 

 

 

 

Approchez voir et choisissons de quoi nous régaler tous ensemble :)Langue de chat 

 

 

 

Installez-vous confortablement 

(il fait assez doux en terrasse!) 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190216-154942.jpg

 

 

Bon appétit pour cette pause gourmande mes chers becs-à-sucre Chat gêné 

 

20190216_155716.jpg

 

 

 

 

 

☆* Bon week-end à vous tous et toutes *☆

 

 

À bientôt tutti, la compagnie 

 

 

Bises et gros bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

Amitiés sincères à tou(te)s Cœur

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus