leternois
Contributeur Elite

Coucou les am(e)s


mC, parfait, te voilà équipée pour partir,au Ski 😊

 

Viens savourer les gâteaux que Moune nous a préparé avec la perfection..


L'éclipse est réussi...Bravo mC, Moune..c'est super!

Bonne soirée 




Bonne Soirée Détente



Bisous




à demain

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour chers Ami(e)s. 

 

Leternois et MC sontsous la neige. lamouna sous le froid et le soleil d'hiver. Quant à moi, sous la grisaille matinale et le soleilensuite, flagelé par un vent glacial des cîmes. 

Je m'attendais à un peu de neige ce matin.

Pas un flocon.juste un absence d'éclairage de la résidence suite à l'intervention hier d'un électricien qui nous a tripoté l'horloge générale. 

 

La neige est bienvenue :  beauté, pureté et  silence. Soyez prudents. 

 

Pensez aux oiseaux et aux animaux dans le froid en manque de nourriture et d'eau fraîche. Aimez les, ils animent notre quotidien et nos jardins. Quelques pommes pour leur être agréables.

 

téléchargement (12).jpg   téléchargement (7).jpg    images (1).jpg     images.jpg 

 

Tristesse en Espagne et déception temporaire. Il faut creuser un autre tunnel pour atteindre le petit garçons. Pensées pour l'enfant, les sauveteurs et sa famille.

 

Bravo MC tout est bien. Tu as trouvé la réponse : éclipse. C'était presque le moment avec celle qui vient de passer. personnellement trop de nuage donc je n'ai rien vu.  

 

téléchargement (3).jpg    téléchargement (4).jpg

 

Indices du jour : fluide - moteur - faisceau - cache - voiture - chaleur - rayonnement - inertie - eau - pièce - refroidissement. 

 

Bonne fête Barnard. 

 

téléchargement.png   téléchargement.jpg    images.png

 

Dicton du jour : Saint Barnard ensoleillé rend le vigneron gai.

 

Bon mercredi à tous.  Passons à table. 

 

8266ad9a.gif     7175039_2b2b5.gif   De très bons croissants hier.... Whouaou !!!

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_084.jpg

Coucou les amis (es)

 

Comme Ternois je suppose nous sommes encore sous la neige nous allons devoir sortir le bonnet et les bottes fourrées. Bon courage pour ceux qui doivent déblayer les routes.

 

Tossa a allumé un bon feu de cheminée, merci pour le petit déj qui nous attend et le café ou thé fumant. Je vois au loin qu'Hélios vient profiter de la châleur et profiter du canapé.

 

Hier pas d'éclipse pour nous, nous étions plus que présents pour profiter des patisseries fort alléchantes que Moune et ses patissiers nous avaient préparées.

 

Espérons que ce petit garçon va être enfin délivré, pauvre petit bonhomme le temps doit paraître long.

 

Pour l'énigme je pense à liquide. Un fluide, payer en liquide, le liquide de refroidissement pour la voiture, de l'eau, liquide du moteur etc.....

 

Bonne fête aux Barnard

 

Ce matin aux info une magnifique photo des chutes du Niagara gelées. Un bon souvenir pour moi j'avais eu la chance de survoler ces chutes en hélicoptère c'est impressionnant.

 

niagara-falls-frozen-10.jpg

 

 Bon courage pour les travailleurs c'est la moitié de la semaine, bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++mercredi_081.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, la Team, les visiteurs,

 

merci tossa pour le bon petit dej au coin de la cheminée, ne t'inquiétes pas la neige va arriver...chez nous elle est tombée hier soir vers 23 heures, la route est dégagée, je viens de constater l'état des routes..

 

oui , mC, j'ai mis les après ski, le bonnet polaire, la grande écharpe,  les gants et la doudoune, je suis paré..

 

pour le gamin en Espagne, oui, j'ai vu qu'ils étaient obligées de creuser à nouveau un tunnel

 

mC, tu as une bonne idée pour l'énigme, le liquide , il en faut , pour les voitures, pour nous également...

 

merci pour la photo du Niagara, au canada, il gèle fort, Moune nous avait mis les infos..

 

bon courage aux travailleurs de la route et à l'ensemble des bosseurs et bosseuses....Pensées pour totoche qui est en plein boulot..

 

Bonne fe^te aux Barnard, le dicton est super !

 

 

du côté de l'Autoroute A16 Calais

 

 

Au Beau-Marais, plusieurs centimètres de neige sont encore sur la chaussée ce mercredi matin.

 

 

 

 

 

 

A Villeneuve d'Ascq, des conditions difficiles dues à la neige. PHOTO STEPHANE MORTAGNE

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour ! Bon mercredi les Ami(e)s

 

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

à totu à l'heure

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou ☆* Bonne fin d'après-midi *☆ 

les Amis(es) Cœur et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

 

Bonne Fête à tous les Barnard 🙂

 

 

Pensées pour ce petit garçon.... Cela devient vraiment très inquiétant... 😞

Bon courage à sa famille et tous les ouvriers sur le terrain....

(Ce puits n'était pas permis d'après les infos que j'ai lu...)

 

 

 

 

Après une météo assez gris-pâle dans la journée, mais plutôt  agréable, avec de timides clins d'oeil d'un ersatz de soleil, voilà qu'un grand vent glacé se lève tout à coup!! Accompagné même de quelques gouttes givrées! La nuit va être bien froide..

Pensées pour les sans-abri, et les animaux dehors...

Tu étais bien emmitouflé ternois, c'est ok 😄 mais ne prend pas de risque! 😉

 

 

MERCI

☆* Merci *☆ mC, ternois, tossa, pour le succulent breakfast bien matinal et vos amicaux voeux et partages du jour chaleureux CœurChat très heureux

Les gourmand(e)s ont tout aspiré comme de petites gloutonnes! Chat MDRFemme MDR

 

Humour:

 

:DChat très heureux

 

 Navrée pour le retard.... indépendant de ma volonté..... 

 

 

Et hmm... la réponse que je propose ce mercredi pour la devinette n'est pas "liquide".. (mais qui a raison?) Nous saurons bientôt ;):)

Si c'est vous mC, ternois, bravo.. sinon..

Perso jee répond : Radiateur

Le radiateur de la voiture contient de l'eau pour le refroidissement du moteur ....

Le cache-radiateur dans la maison pour l'esthétique, la déco.....

Il contient du fluide, il peut être à inertie...

Le rayonnement, le faisceau de sa chaleur dans la pièce fait du bien....

Etc.....

Qu'en pensez-vous mes chouchous(tes)?..

 

Mais les pâtissier(e)s n'ont pas été inspirés hélas par ce thème pour vous régaler, au dessert, ce soir ou cette nuit :DClin d'œil de chat

Sorry.......

Dans un autre thème une prochaine fois peut-être.......

 

 

 

 

Servez-vous sans crainte mes chers becs-à-sucre, partageons ces friandises sans tarder Smiley clignant de l'œil

 

 

20190123_033724.jpg

 

 

 

20190123_030544.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

TchiinTchiinnn avec cousine Maudée, pour nous réchauffer ensemble 🙂

 

photostudio_1547927307298.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pause café-600x692.jpg

 

 

 

 

 

Encouragements pour totoche et tous les travailleurs qui doivent supporter les grosses chutes de neige... 

 

 

À bientôt tous et toutes 

Faites bien attention au verglas!

 

Bonne fin de journée à tutti 

 

 

 

Bonnes bises, Amitiés CœurCœur

 

 

 

Bisous les z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

Toujours pas de neige ici mais une forte pluie hier avec du vent. Un vent glacial car la neige est fortement tombée sur les Pyrénées. Les stations se sont bien enrichies de blanc mais de nombreuses pistes étaient fermées en raisons des rafales de vent et du fort risques d'avalanches 4 voire 5 sur 5. 

Les vacanciers vont pouvoir enfin profiter d'une belle neige poudreuse.  Une bonne note d'hiver.

 

Dicton du jour : Si janvier est doux comme février, février est rude comme janvier.

 

Bonne fête François de Sales.

 

priere-images-format-saint-francois-sales-cb1143.jpg

Le petit garçon n'est toujours pas sauvé. Encore quelques heures. Ce devrait être aujourd'hui. Soutien totalà lui. 

 

Pensées aussi pour les sans-abri et les maraudes. 

 

téléchargement (10).jpg    téléchargement (7).jpg

 

Encore une petit divergence de réponse pour l'énigme. MC et Leternois pensent à "liquide". Lamouna pense à "radiateur". Hum,  voyons, analysons: inertie, chaleur, rayonnement, électrique, huile, pièce, me font penser au radiateur : radiateur à inertie, à bain d'huile. Le radiateur se trouve aussi dans le moteur d'une voiture. 

Vous avez compris que c'était "radiateur". désolé. 

 

téléchargement.png     téléchargement.jpg       téléchargement (3).jpg

 

Allez, je vous propose une nouvelle aventure. Y aura t-il des mots à double sens ? A vous de voir. 

Voici les indices :  construction - calcaire - liquide - pâte - sac - chaux - poudre - miérale - liant - hydraulique - carrier - artificiel - dentaire - naturel - gale.  tout cela. 

 

Bonne journée à vous. Restez au chaud. 16 cm de neige chez BEE Beez. 

 

A table. Et un petit Nesquik, saveur d'antan. 

 

téléchargement (6).jpg   2725450324_2.gif

 

Un bon fauteuil au coin du feu. 

 

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_063.jpg

Coucou vous tous (es)

 

Plus que demain courage pour entamer la journée. Plus de neige chez nous il reste encore quelques endroits où elle persiste mais les rues sont bien dégagées.

 

Un bon fauteuil nous attend au coin du feu nous allons prendre le bon petit déj de Tossa avec le nesquik un clin d'oeil de notre enfance. J'aimais bien aussi un bon bol d'ovomaltine je ne sais pas si vous vous en rappelez

 

ovomaltine1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à notre amie Moune qui a su déjouer le piège de notre ami Tossa, le podium lui revient et moi je vais aller m'installer près du radiateur pour méditer. Bravo bravo et merci pour le succulent goûter, tes becs à sucre sont comblés les gâteaux ou tartes, crèpes nous avons fait une bonne pause.

 

Pour l'énigme d'aujourd'hui je vais rester auprès de mon radiateur et laisser Ternois, Moune me guider pour m'orienter dans mes recherches. J'ai trop d'idées qui me viennent pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Bonne fête aux François de Sales   pour le proverbe on verra si février est comme janvier un temps vraiment mitigé

 

Bon courage et bonne journée à tous

 

Bises à+++

 

jeudi_071.jpg

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s , la Team et le forum,

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, tout est prêt, le petit dej au coin de la cheminée, ça va me réchauffer..

 

oui, Moune, je suis emmitouflé, je viens de rentrer, il fait -4 voir - 5 °...dur dur..

merci pour les gâteaux, Moune, le café coule à flot, je vais déguster une part de tarte, mon  péché mignon...

 

un goûter qu'il ne fallait pas manquer, mais j'étais en vadrouille.....désolé..Smiley clignant de l'œilCœur

 

mC, tu es à côté de la cheminée, ne bouges pas, ok pour les dictons...Smiley clignant de l'œilCœur

 

 

Les dictons du 24 janvier :
Si janvier est doux comme février, février est rude comme janvier.
Neige de St-Babylas, bien souvent on s'en lasse.

 

 

 

je vais mettre à manger et à boire aux oiseaux...

 

bonne fête aux François ( de Salle ) ou d'ailleurs Smiley MDR

 

Bravo Moune, tu es la championne, et oui le radiateur , tu seras sur le podium...

 

 

Pour l'énigme, mC, nous laisse le choix de trouver, à première vue je pense au mot CIMENT , très nocif pour les maçons...

 

ensuite il y a le ciment dentaire, etc..

 

bon courage aux travailleurs de l'extérieur...

 

 

 Bon jeudi à tous!

 

 

 

bisous les filles

 

 

à la prochaine

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello ☆* Bon jeudi après-midi *☆ 

les Ami(e)s Cœur la Team et tous les invités de passage au Magic Cocoon Saloon 😉

 

 

Beaucoup de grand vent encore aujourd'hui!.. .

Mais mon coin de Provence est bien sec pour la peine, avec son ciel bleu si pâle... À cette heure-ci il est piquant-tout froid ce vent d'hiver!! Brrrr.... 

 

Bonne Fête à tous les François ("de France ou de Navarre") 😄

 

Ok je ne suis pas en avance ce jour non plus, désolée... Cela devrait s'améliorer ce week-end, je pense, pour les horaires.. 🙂 

 

Merci ternois, mC, tossa, pour le bien bon et confortable breakfast près de la cheminée, les chauds cafés et gentils messages du jour Cœur

 

 

Bien d'accord avec toi ternois pour la réponse Ciment à l'énigme tossaènne de ce jeudi! Je n'en vois pas de meilleure, bravo! 😄

 

 ciment blanc

pour de belles finitions 🙂

 

Vite je vous apporte des douceurs pour patienter jusqu'au dîner et nous rebooster les ondes positives Clin d'œil de chat:) 

 

 

 

 

 

Retroussons nos manches, sortons nos truelles et en avant pour sceller, cimenter, notre Amitié, sur fond de gourmandise mes chers becs-à-sucre Chat très heureuxLangue de chatCœur

 

 

 

 

 

 

 

Partageons ces bons moments et régalons-nous 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On encourage justement les travailleurs et les bosseuses, la semaine n'est pas encore finie....

 

Protégez-vous bien du froid les uns et les autres, ainsi que vos proches, sans oublier les petits compagnons, et les oiseaux qui attendent agrippés dans les branches du jardin :);)

Pas d'imprudence sur les routes un peu glissantes 

 

 

☆* Bonne fin d'après-midi à tutti *☆

 

 

À bientôt 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœur

 

 

Bien amicalement Cœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

Coucou le forum


Merci Moune pour le goûter , malgré le vent qui souffle en Provence, les aides pâtissiers ont bossé comme des chefs..


Il suffit de prendre la truelle pour déposer là colle...😊 ça me  rappelle ma jeunesse...

Revenons au chose sérieuse, les gâteaux sont superbes....Installons nous les ami(e)s ...

Dégustons les douceurs avec un bon café..😊

 

Bonne soirée




Bonne soirée... Douce nuit... Amitié... Mille bisous

Restons au chaud...


à demain....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus