leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour tout le monde,

 

désolé , je n'ai pas réussi à venir au salon, je n'ai pas toujours , à la fois, le temps cause visites, , et des soucis de santé...rien de grave mais je fais avec, c'est parfois pénible..

 

merci tossa pour ton dévouement tous les matins , le salon est ouvert avec le petit dej, Moune nous apporte la joie avec les gâteaux très bien décorés..bravo Smiley clignant de l'œilCœur

mC doit avoir aussi quelques occupations dans sa famille...

 

le soleil brille, je vais en profiter pour m'oxygéner...

 

Pour l'énigme, je pense au mot Poussières, mais les copains et copines vont réfléchir et apporter la bonne solution..

 

 

 

Belle journée de mardi à tous ! gros bisous

 

 

 

 

bisous

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous et toutes 😉 les Amis(es) Cœur la Team, les visiteurs :

Bonne fin d'après-midi 

 

 

 

Bonne Fête à tous les Constantin 

 

Chaud et grand soleil sur la Provence mais le bon vent y est pour quelque chose!....

 

les garçons pour vos bons partages de ce mardi Cœur les fleurs et le succulent buffet du breakfast au décor marin Chat très heureuxClin d'œil de chat

Soigne-toi bien et Repose-toi bien ternois! Prends ton temps, toi aussi tu as bien mérité de te détendre! Langue de chat

 

Il me semble que tu as la bonne réponse à l'énigme tossaènne d'aujourd'hui ami ternois!

mC le penserait aussi je crois...

Le mot Poussière(s) parait bien adéquat 

 

Pour une petite pause gourmande mes chers becs-à-sucre (sorry, léger retard sur l'horaire, petit imprévu...)

je vous propose des desserts saupoudrés de "poussière de sucre" (mes aides-pâtissiers n'ont pas trouvé mieux!) Smiley très heureux

 

 

 

 

Attablons-nous et savourons ensemble ces douceurs :);)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous et toutes

La semaine ne fait que débuter....

 

 

Faites bien attention à vous et vos proches les chouchou(te)s Chat gênéCœur 

 

toute la compagnie ;):)

 

 

À bientôt tutti 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

Bonnes bises, gros bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

images (3).jpg

 

Voilà une journée où le soleil est accroché aux nuages ou ceux-ci accroché au soleil. Temps curieux. 

 

Un petit air frais qui entre en ce moment à 05h dans la chambre, donne une impression de sérénité. Le temps appartient à ceux qui se lèvent tôt. 

 

Heureux de te retrouver Leternois. Ok pour ta santé. Récupère bien. Bravo pour le mot "poussière". Bonne réponse.

Poussière à l'oeil d'étoiles. Tas de poussière.

 

images (6).jpg     images (7).jpg      téléchargement (3).jpg      images (2).jpg

 

Galère ce matin avec le moteur de recherches internet.... Déjà ma sérénité est passée à la poubelle.... 

 

Indices du jour :  universelle -  source - maison - couvent - enfants - femelle - femme - origine - 26 - mois - grand - bouquets - fête -  facile !!!

 

Désolé, je ne m'attarde pas. journée chargée. 

 

 

Bonne fête Emile. 

 

images (1).jpg                     téléchargement.jpg

 

 

Bon petit déjeuner.  Je m'éclipse vite : journée bricolage....Désolé,  journée chargée. 

 

IMG_3368.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_117[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Hello le soleil brille et comme tu dis Tossa l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Merci pour le petit déj avec une belle vue sur le port. Je suis un peu en retard mais une partie de la corvée ménage est faite.

 

Bravo à Ternois qui est sur le podium pour le mot "poussière" notre amie Moune était d'accord avec lui et nous a offert de bons gâteaux saupoudrés de poussière de sucre. Toujours au top pour venir nous retrouver dans notre salon.

 

Zen zen Tossa l'électronique parfois nous fait défaut. Que vont devenir les personnes âgées qui ne savent se servir de smartphone ou ordinateur. Bientôt il faudra tout payer avec les téléphones. Pratique pour ceux qui ont une mauvaise vue ou qui ont du mal à utiliser ces engins.

 

Bonne fête aux Emile

 

Pour l'énigme une idée la mère

 

Le 26 on va offrir de beaux bouquets pour la fête des mamans, la mère universelle, bonne fée qui veille sur  la maison et sur ses enfants, la mère du couvent et la mère patrie.

 

Ternois, Moune et les copains et copines je pense auront la même idée

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

th[1].jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Hello 

 

 

les Amis(es) Cœur la Team et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

☆* Bon après-midi *☆

 

Bonne Fête aux Émile 🙂

 

Chaude journée provençale sans nuage toute ensoleillée 😄 Heureusement qu'il y a un peu d'air car à cette heure-ci nous en sommes à 25° à l'ombre! On nous annonce même des 27, 28° pour le week-end prochain..... alors que nous finissons à peine la 3ème semaine de mai!....

Ça promet 😮

En tous cas mes minettes sont ravies Clin d'œil de chat

 

 

mC, tossa, pour vos bons messages et souhaits d'aujourd'hui Cœur et le délicieux petit-déjeuner bien matinal (bon courage pour les connexions tossa, ternois a peut-être aussi ce problème...)

Tu as raison mC, les "grands seniors" galèrent avec toute cette technologie....

 

 

Pour la devinette tossaènne du jour je suis absolument d'accord avec toi mC pour Mère !

Je n'imagine pas d'autre solution à proposer 😄

Je te suis sans aucun doute 😉

 

 

[ J'essaie de passer un peu plus tôt ce mercredi... j'attend des appels assez importants (et je touche du bois que ce ne soit que des bonnes nouvelles !!!) Chat gênéLangue de chat ]

 

 

 

 

Quelques desserts-goûter, en attendant, vous feront certainement plaisir mes chers gourmands-gourmets ?!...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À table Chat très heureux 

(La magique pâte à sucre pour des mères à croquer 😄 Clin d'œil de chat

 

 

Screenshot_20190522-150236.jpg

 

 

 

photostudio_1558285126256.jpg

 

 

 

 

 

Partageons tranquillement dans la zénitude :);)

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage les bosseuses et les travailleurs 

 

Pensées pour les copains et copines absent(e)sCœur

 

Soignez-vous bien tous et toutes 

 

 

À tantôt tutti 

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

Sincères amitiés Cœur

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team

 

je suis désolé , mais j'ai des problèmes de vue, toujours pas réglé, mes lunettes sont en expertise, et il faut refaire les verres, mauvaise fabrication...

 

je viens vous dire un petit coucou , merci pour vos partages, mC, tu es sur la bonne piste pour l'énigme..

merci Moune pour les gâteaux, tu es toujours au top..

 

bonne fin d'après midi à tous et à toutes

 

bisous

 

à la prochaine

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_027[1].jpg

Coucou les amis(es)

 

Les semaines défilent on ne voit pas le temps passer. Déjà jeudi la semaine est presque terminée.

 

Le soleil est toujours présent de quoi nous mettre le moral au beau. Je vous attends tous le petit déj est prêt. Je pense que Tossa est en pleine action

 

breakfast-served-coffee-orange-juice-450w-529440217[1].jpg

 

Bon courage Ternois j'espère que tes problèmes de vue vont se résoudre. Bon courage aussi Moune on souhaite de tout coeur que tu reçoives de bonnes nouvelles aujourd'hui.

 

Merci Moune pour tes bons desserts en pâte à sucre. La maman que tu es sait comment régaler les gourmets que nous sommes. Je pense queTossa sera d'accord pour la réponse on n'a qu'une maman et même si elle n'est plus, elle est toujours présente dans nos coeurs et on ne l'oubliera jamais.

 

Bonne fête aux Didier

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

jeudi_029[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, et les visiteurs,

 

merci Moune pour ces gâteaux, pensées positives pour tes soucis, merci mC pour le petit dej, très copieux, ..

 

bon courage à tossa..

 

le soleil brille, ça remonte le moral, 

 

bonne fête aux Didier

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 Bonjour, Bon Matin, Bonne Journée, Bon Jeudi

 

 

 

 

bisous

 

 

à bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

 

 

les Amis(es) Cœur la compagnie 😉

 

Il est tard.... Pas pu vous retrouver plus tôt.. Désolée.. 😞

Pourtant l'après-midi avait démarré sereinement, mais ensuite les appels imprévus* se sont enchaînés les uns après les autres sans discontinuer! (Et que des choses urgentes et importantes hélas..)

 

En plus il a fait très chaud, pas le temps de souffler, ni de suivre le rythme, houlala, besoin de vitamines moua!!.. kapoutt... Langue de chat

Vivement dimanche...

 

 

Car rebelote: une visite demain après-midi, là c'est prévu mais j'ignore la durée...

Lundi et mardi: deux après-midi très chargées et longues, prévues également, possible que je ne puisse me libérer avant le soir.... grrr... 

Zen, on finira par en voir le bout un jour!?..

..... Le dicton "En mai fait ce qu'il te plait" est obsolète je crois bien Chat très heureuxChat MDR

 

 

☆** Grand Merci **☆ 

mC et ternois pour le succulent petit-déjeuner et les bien jolies fleurs de ce jeudi matin Cœur

 

 

Et aussi pour vos si gentils encouragements Cœur

(ami tossa pris par son travail et ses cartons n'a pu venir lui non plus... Rude printemps...)

 

 

J'espère que vous passerez une bonne nuit 

avec des rêves bien agréables Cœur Clin d'œil de chat

 

 

 

Je vous rejoindrai ici dès que possible mes chouchou(te)s, promis! 

Vous me manquez trop chaque fois que ces *surprises me tombe dessus!

 

En attendant... 

Quelques douceurs pour me faire pardonner :);):

 

Screenshot_20190523-221834.jpg

 

 

20190506_234850.jpg

 

 

 

 

 

 

À bientôt j'espère... 

Portez-vous bien, soignez vous bien, tous et toutes 🙂

 

 

Bonnes bises, bons bisous mes z'Amidoux Cœur

Et:

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Mon ordinateur est bien capricieux. j'ai du le rallumer 3 fois. Je viens de comprendre en fait qu'il veut faire dodo un peu plus longtemps et a décidé d'ouvrir la page écran plus lentement.  Oui, MC comment font les personnes âgées avec toute cette informatique et ces systèmes nouveaux surtout sur le plan réglage TV. 

 

téléchargement (8).jpg

 

Ben non, mon absence d'hier n'est pas due à des blessures aux doigts pendant mes activités de bricolage. j'étais parti à la campagne dans mon milieu de jeunesse au pied de la montagne. Et quelle belle journée. 

Cela dit en passant, il pleut aujourd'hui et les températures font psitt.  

 

Bonne nouvelle : "mère" était la bonne réponse. Sur le podium MC.

Pensez à dimanche. Oui, nous n'avons qu'une seule maman ( papa aussi).

Pensons à elles ici ou là-haut, elles sont toujours dans nos coeurs.  Je les embrasse toutes. 

 

téléchargement.jpg    téléchargement.png      images (1).jpg      téléchargement (9).jpg

 

Indices du jour :  quantité - instrument - objet - ouvrir - riz - geste - manupuler - valise - porte -  Amour - chatouilles - bouton - clé - colère - 

 

Bon courage Lamouna. Les choses vont s'arranger. Inutile de claquer la porte. 

 

téléchargement (2).png      téléchargement (1).png

 

Bon courage également à toi Leternois. Surveille bien tout ça. La vue est indispensable pour être-bien. 

 

Bonne fête Donatien.

 

téléchargement (5).jpg    donatien.jpg

 

Le 24 mai :
Après sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.
Celui qui s'allège avant le mois de mai, certainement ne sait pas ce qu'il fait.   mais c'est la  saint Donatien pourtant !!!

 

Un petit déjeuner en ce vendredi matin. Histoire de bien commencer la journée. 

 

la-prima-colazione-sul-mare-in-corsica-emx5xj.jpg

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus