RGPD sur Le Forum SFR

XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Hello la communauté !

 

J'espère que vous allez bien ?

Bonne chance à ceux qui passe un diplôme (moi inclus) !

 

Aujourd'hui, vous entendez souvent le mot RGPD et vous allez me dire, qu'est-ce que la RGPD ?
C'est ce que vous allez découvrir dans ce sujet d'information et c'est à titre non officiel.

 

Il est donc important de lire la nouvelle loi sur la protection des données des clients ici :

https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer

 

Signification de RDPG :

- Règlement Général sur la Protection des Données

 

La CNIL vous expliquera en détail son utilisation et la nouvelle loi, n'hésitez pas à prendre contact avec leurs bureaux pour plus d'informations complémentaires sur les nouvelles lois si vous ne comprenez pas ou pas du tout. SFR doit donc mettre en conformité ses réglementations de la confidentialité des données de sa clientèle et je vous invite donc à prendre connaissance de la politique de protection des données.

 

La prolitique de protection des données chez SFR :

http://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html

 

Le Forum SFR à lui aussi reçut quelques modifications par son constructeur pour répondre et être en accord avec les nouvelles lois. Depuis votre profil dans la gestion de vos données personnelles et confidentielles, une nouvelle section a été publiée très récemment et je vous invite à supprimer les informations-ci vous ne voulez pas que SFR les enregistre. La manipulation est donc à faire à chaque connexion !

 

Lien vers le profil pour gérer sa confidentialité et ses données personnelles :

https://forum.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/personal-profile%3Apersonal-info

 

Capture.PNG

 

 

Je n'exclus pas l'idée que celui-ci fasse l'objet d'un article 😃

 

Je vous remercie pour votre lecture, en espèrent que celle-ci soit instructive !
Merci encore à vous, je vous souhaite une agréable continuation !

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Il serait bon de parler aussi de la RGPD vis à vis des données personnelles numericable qui deviennent ingérable pour les anciens abonné passé chez sfr. Y compris les adresses mail qui sont une donné personelles. Dans la RGPD il y a la portabilité des données lors d'un changement d'opérateur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @XYZPPPPPP0077 🙂

 

Un grand merci à toi pour ce lien, oui très instructif, que tu partages au comptoir!!

 

Tant il est vrai qu'on ne se "promène" jamais assez dans ses paramètres perso, qu'on ne vérifie jamais suffisamment ce qui se passe dans son profil personnel après s'être inscrit sur ce forum!!.. 

 


@XYZPPPPPP0077@  a écrit :

Hello la communauté !

 

Depuis votre profil dans la gestion de vos données personnelles et confidentielles, une nouvelle section a été publiée très récemment et je vous invite à supprimer les informations-ci vous ne voulez pas que SFR les enregistre. * La manipulation est donc à faire à chaque connexion !*

 

Lien vers le profil pour gérer sa confidentialité et ses données personnelles :

https://forum.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/personal-profile%3Apersonal-info

 

Capture.PNG

 

 

Je vous remercie pour votre lecture, en espèrent que celle-ci soit instructive !
Merci encore à vous, je vous souhaite une agréable continuation !

 


 

 

J'ai donc vérifié hier soir et me suis découvert, ébahie, une liste d'au moins 200 adresses IP !! 😮

(pas pris la peine de compter, il y en avait tant!!)..

 

J'ai procédé à un "grand ménage" donc et supprimé le tout, hop! 😉

(Zen, aucun "effet secondaire" sur la navigation sur le Forum!) 😄

* Effectivement ce midi de nouvelles étaient apparues !*

 

 

Bonne journée à toi, et à tous et toutes 🙂

À bientôt 

Amicalement 

 

 

XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Hello,

 

@jnq35,  oui effectivement, mais ne t'inquiète pas j'écris un petit truc dessus 😃

@utilisateur_supprimé, merci pour ton feedback 😃

utilisateur_supprimé
Non applicable
... UP ....

Bonjour @XYZPPPPPP0077 🙂
Bonjour à tous et toutes

Bon week-end 😉

Amicalement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus